Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 575 800 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
44411
Ah là là !

Bon, tu sais ce qu'est "trigger" une batterie ? C'est générer des notes MIDI à partir des frappes. Les dites notes vont piloter un sampleur qui va jouer des samples bien propres que tu vas triturer comme tu veux au lieu du son pourri plein de repisses qu'ont pris tes micros placés par un manche (en l'occurence moi-même).
Dans la réalité vraie, ça se fait avec des capteurs placés sur les toms.

Dans le monde de la MAO, il y a des plug ins qui sont sensés le faire. Mais voilà. Aucun des deux free que je connaisse ne semble fonctionner sous Sonar. En tous cas chez oim.

Donc il me faut soit quelqu'un qui ait déjà utilisé KT Drum Trigger (qui a l'air pas mal), soit quelqu'un qui ait un bon Trigger qui marche avec Sonar à me recommander.

Spa sorcier :mrg:
44412

Citation : Bon ben les lampes de puissance, c'est vraiment utile de les changer?

Quand tu auras un son pourri de chez pourri avec zéro patate, tu te diras que c'est vraiment utile de les changer. :mrg:

Tu as Audiotubetech à Lyon qui peut te faire ça je crois, vu ta situation géographique. :)
44413
Tiens, j'ai deux 12AX7 triées en bon état à vendre :bravo:
44414
Ok pour Audiotube tech. Cependant c'est loin en fait. Il faut 2H de route pour aller à Lyon de chez moi. Bon c'est pas pour moi en fait, il verra bien le gratteux.
j'en veut pas de tes lampes usées Billyboy :clin:
44415
Bb> merci pour l'expli ! Oui je connaisssais les trigger, mais je savais pas que ça existait de façon logicielle en fait (j'avais rien comprite). :?!:

Sinon moi j'ai 2 Ei 12AX7 en bon état à vendre :bravo:
44416
Check retour de WE complètement improvisé à la mer dans une maison louée par mon frère

la plage à 50m pour profiter du bon air et des ballades (beaucoup de vent et pas bien chaud mais c'est vivifiant :volatil: )

repas sympas à base d'expérimentation culinaire sur des pov'poissons

p'tit poker endiablé pour l'ambiance de fin de journée

bon ... demain je bouge des meubles et je vide des cartons :8O:

BB => pour le trig il faut que je zieute chez moi le petit plug que j'ai installé et qui marche très bien ... n'hésites pas à demander à not' krukru ses ruses en la matière ;)

pour les lampes ... l'essentiel à été dit ;)

44417
Ze cat : elles sont pas usées, mes lampes. Juste rodées.

En fait, j'avais changé les lampes de mon TL Audio C1 parce que je pensais qu'elles étaient mourrues.
Que néni. D'ailleurs, j'ai depuis appris que ces lampes avaient une putain de durée de vie (non non, pas dans un ampli de gratte).
Donc, j'ai deux lampes en trop. Les neuves. Enfin, disons qu'elles ont quelques dizaines d'heures de fonctionnement.
J'irai pas vendre des lampes rincées, non plus. Faut pas dec. Mais si t'en veux pas, je m'en fiche. Deux bonnes 12AX7, ça peut toujours servir.
44418
Sinon, à propos de lampes, on a fait quelques prises de basse bien sympa l'autre jour.
Microbass rentré dans le C1, un vrai bonheur.
On testé en branchant le Microbass direct dans la Multiface et c'était carrément pas mal, mais un poil en dessous. Le poil qui fait la différence entre un beau son et un très beau son. Le TL A apporte juste ce qu'il faut de chaleur et d'ampleur.

Je crois que je vais bientôt craquer pour un Microbass.

Ceci dit, avec cette expérience, on comprends ce qui peut différencier un son de home-studio de base et celui d'une grosse prod : outre les compétences des sondiers, le fait de disposer d'un choix d'appareils qui sonnent tout bien comme ça à coller dans la chaîne audio fait une putain de différence.
44419
J'te taquinait.

C'est quoi? combien tu les vends? vu le prix d'une lampe 12AX7 potable, je vois pas pourquoi ne pas les acheter neuves. Au pire elle te serviront bien, non?

Citation : Ceci dit, avec cette expérience, on comprends ce qui peut différencier un son de home-studio de base et celui d'une grosse prod : outre les compétences des sondiers, le fait de disposer d'un choix d'appareils qui sonnent tout bien comme ça à coller dans la chaîne audio fait une putain de différence.

C'est sûr que le matiéreil joueras toujours un role sur le son. Et il est vrai que trouver le bon micro, le bon placement, le bon préamp et le reste. Et le placement de l'ampli dans la salle? son acoustique aussi
44420
Oui oui, the Cat. Je suis pas forcément pressé de les vendre.

Je ne sais plus combien je les avais payées. Autour de 50 euros les deux, je crois. Des chinoises.