Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 575 708 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46201 Posté le 14/12/2006 à 10:05:12
Bon anniversaire, Marie la none
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46202 Posté le 14/12/2006 à 11:34:33
Citation : Bon anniversaire, Marie la none
C'est pas gentil de lui dire le jour de son anniversaire qu'elle n'est personne (none)!
Une femme doit-elle se définir par rapport à un homme pour être quelqu'un ? L'homme en tant que genre se définit-il par une dualité réunifiée? Adam et son côté retrouvé? Voilà une question qu'une nonne pourrait effectivement se poser lors de sa réflexion socio-théologique du matin!
BTW, bon anniversaire!
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46203 Posté le 14/12/2006 à 11:59:09
Non, ni une femme, ni un homme n'ont besoin d'être en couple pour exister en tant qu'individu. Je suis même assez réfractaire au concept de notre société selon lequel le couple est LA norme de vie.
D'ailleurs, je t'invite à lire ce texte d'Odile Dhavernas à ce sujet (enfin, sur le PACS, mais on y touche).
J'ai donc juste taquiné Marie qui affirmait sa volonté de célibat pour boucler ses études "en paix".
Au passage, d'ailleurs, je trouve un révélateur assez hallucinant de la vision des rapports de couple qu'on puisse penser que d'être en couple puisse géner en quoi que ce soit ses études ou quoi que ce soit d'autre. Ça voudrait dire que le couple est un système qui vous enferme et restreint votre liberté. Ce n'est pas ma conception du couple, ni ma façon de le vivre ;)
D'ailleurs, je t'invite à lire ce texte d'Odile Dhavernas à ce sujet (enfin, sur le PACS, mais on y touche).
J'ai donc juste taquiné Marie qui affirmait sa volonté de célibat pour boucler ses études "en paix".
Au passage, d'ailleurs, je trouve un révélateur assez hallucinant de la vision des rapports de couple qu'on puisse penser que d'être en couple puisse géner en quoi que ce soit ses études ou quoi que ce soit d'autre. Ça voudrait dire que le couple est un système qui vous enferme et restreint votre liberté. Ce n'est pas ma conception du couple, ni ma façon de le vivre ;)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46204 Posté le 14/12/2006 à 12:15:31
Si t'envisages une relation de couple longue duree, c'est clairement 'handicapant' pour pas mal de 'carrieres'. Dans mon cas, par exemple, si tout marche comme je le souhaite, je vais etre amene a changer plusieurs fois de pays/continents dans les annees qui vont suivre. A partir de la, comment ca influe sur un couple (de quel droit je devrais imposer mon plan de vie, etc...).
Alors apres, a moins d'avoir une vision tres libre du couple, ca complique vraiment les choses.
Alors apres, a moins d'avoir une vision tres libre du couple, ca complique vraiment les choses.
Anonyme
521410
46205 Posté le 14/12/2006 à 12:27:20
ça fait parti des choix à faire à deux, non ? Après, si on considère que faire des choix à deux est handicapant, alors oui, effectivement. Mais bon, c'est un faux problème à mon sens.
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46206 Posté le 14/12/2006 à 12:29:22
C'est clair que si t'as un boulot qui t'amène aux 4 coins du monde avec un ou une conjointe qui veut pas bouger, c'est un problème.
D'où la difficulté de trouver LA bonne âme soeur.
D'où la difficulté de trouver LA bonne âme soeur.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46207 Posté le 14/12/2006 à 12:40:09
Citation :
ça fait parti des choix à faire à deux, non ? Après, si on considère que faire des choix à deux est handicapant, alors oui, effectivement. Mais bon, c'est un faux problème à mon sens.
Mouais, je veux bien, mais est ce que ca t'es deja arrive ?
Citation :
C'est clair que si t'as un boulot qui t'amène aux 4 coins du monde avec un ou une conjointe qui veut pas bouger, c'est un problème.
Ben c'est pas forcement possible pour son boulot a elle. J'ai un pote qui risque de laisser tomber la recherche et de devenir prof a cause de ca.
Anonyme
521410
46208 Posté le 14/12/2006 à 12:47:04
Citation : Mouais, je veux bien, mais est ce que ca t'es deja arrive ?
De changer de pays non, mais de faire des choix à deux oui. Ca m'est déjà arrivé de revoir mes ojectifs pro pour plus d'harmonie dans le couple oui. Et pas à contre coeur du toutAnonyme
521410
46209 Posté le 14/12/2006 à 12:48:04
Citation : J'ai un pote qui risque de laisser tomber la recherche et de devenir prof a cause de ca.
Ben c'est chouette si ça lui convient. Je vois pas où est le pb...Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
46210 Posté le 14/12/2006 à 12:49:09
La forme Zap'?
- < Liste des sujets
- Charte