Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 694 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
46221
Pour moi, les theses en France, ca a toujours ete 3 ou 4 ans, non ? Dans le systeme actuel, c'est pas trop mal, ca evite les abus je pense (t'imagines vivre comme thesard pendant 7 ans ?). Le probleme fondamental en France, c'est la maniere dont est considere la recherche par l'industrie, avec toutes les consequences que ca a.

Quand tu vois que je deprecie mon diplome de grande ecole en etant thesard; la France doit etre le seul pays au monde ou c'est le cas.
46222
C'est clair que sauf à vouloir intégrer la fac, tu as pris un gros risque stratégique.

Officiellement une thèse, c'est bien trois/quatre ans, mais cette durée reste surtout valable en "sciences dures" (celles que tu sembles connaître :clin: ), en "sciences molles/souples (...)" (SHS quoi!), la moyenne peut facilement atteindre huit ans. Difficulté du terrain, difficultés de financement, héritage culturel des anciens modes d'évaluation (...) font que c'est rare pour un thésard de boucler en trois ans.
46223
Ah ouais, la, je connais pas du tout.
46224
Je te laisse imaginer le nombre de thésards qui restent sur la touche sans jamais finir!
46225
De toute facon, la, c'est clair que tu prends un enorme risque.

Perso, si je devais faire le choix purement sur ma passion, je prendrais les maths, mais c'est du suicide, surtout avec mon passe, donc j'ai pris un truc plus applique. C'est un des gros avantages que je vois comme ca des theses en sciences 'dures'.

Moins le champ a d'applications, plus il est dur d'y faire une carriere academique, car les places sont hyper reduites. D'un autre cote, ca a toujours ete comme ca. Avant, les grands penseurs, ils etaient soient nes avec une cuillere dans la bouche, soit ultra pauvres en general, soit avec un metier bidon.

C'est vraiment comme musicien, en fait :bravo2:
46226
Xochitl, ça marche chez moi mais il faut attendre pas mal de temps. Le fait qu'on puisse seulement lire avec le lecteur du site c'est volontaire ? Je suppose que c'est par rapport à la copie. Sinon ce serait bien de permettre d'enregistrer sur son disque et de lire avec le lecteur qu'on veut (c'est ce dont je voulais parler au sujet des paramètres du navigateur car là ça joue mais dans le cas présent ça n'influe pas du tout à mon avis).

A mon avis ça doit marcher chez tout le monde mais faut être patient.
46227

Citation : Moi je n'ai jamais été en couple vraiment... J'entends par là vivre avec quelqu'un en appart


Vivre en couple chacun chez soi, c'est pas mal aussi.

Ma douce a une énorme maison alors je suis venu vivre chez elle. On a la place pour respirer. Mais j'ai vécu des expériences de couple assez longues où chacun gardait son appart. Même si 80 % du temps, on était fourré chez l'un ou l'autre, c'est pas forcément un mal comme solution.
Sauf que ça coûte cher. Surtout en ville. :??:
46228
Poussin du Ciel > Merci. :bravo: Ben il ne me reste plus qu'à essayer de faire rimer curiosité et patience.
46229
J'ai signé le sous seing

Bientôt proprio

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46230
T'as signé sous quel sein? T'es pas marié, toi? Fais gaffe, tu vas t'attirer des ennuis! :mdr: