Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 583 349 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46221 Posté le 14/12/2006 à 14:05:49
Pour moi, les theses en France, ca a toujours ete 3 ou 4 ans, non ? Dans le systeme actuel, c'est pas trop mal, ca evite les abus je pense (t'imagines vivre comme thesard pendant 7 ans ?). Le probleme fondamental en France, c'est la maniere dont est considere la recherche par l'industrie, avec toutes les consequences que ca a.
Quand tu vois que je deprecie mon diplome de grande ecole en etant thesard; la France doit etre le seul pays au monde ou c'est le cas.
Quand tu vois que je deprecie mon diplome de grande ecole en etant thesard; la France doit etre le seul pays au monde ou c'est le cas.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46222 Posté le 14/12/2006 à 14:27:50
C'est clair que sauf à vouloir intégrer la fac, tu as pris un gros risque stratégique.
Officiellement une thèse, c'est bien trois/quatre ans, mais cette durée reste surtout valable en "sciences dures" (celles que tu sembles connaître ), en "sciences molles/souples (...)" (SHS quoi!), la moyenne peut facilement atteindre huit ans. Difficulté du terrain, difficultés de financement, héritage culturel des anciens modes d'évaluation (...) font que c'est rare pour un thésard de boucler en trois ans.
Officiellement une thèse, c'est bien trois/quatre ans, mais cette durée reste surtout valable en "sciences dures" (celles que tu sembles connaître ), en "sciences molles/souples (...)" (SHS quoi!), la moyenne peut facilement atteindre huit ans. Difficulté du terrain, difficultés de financement, héritage culturel des anciens modes d'évaluation (...) font que c'est rare pour un thésard de boucler en trois ans.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46223 Posté le 14/12/2006 à 14:29:52
Ah ouais, la, je connais pas du tout.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46224 Posté le 14/12/2006 à 14:31:19
Je te laisse imaginer le nombre de thésards qui restent sur la touche sans jamais finir!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46225 Posté le 14/12/2006 à 14:38:53
De toute facon, la, c'est clair que tu prends un enorme risque.
Perso, si je devais faire le choix purement sur ma passion, je prendrais les maths, mais c'est du suicide, surtout avec mon passe, donc j'ai pris un truc plus applique. C'est un des gros avantages que je vois comme ca des theses en sciences 'dures'.
Moins le champ a d'applications, plus il est dur d'y faire une carriere academique, car les places sont hyper reduites. D'un autre cote, ca a toujours ete comme ca. Avant, les grands penseurs, ils etaient soient nes avec une cuillere dans la bouche, soit ultra pauvres en general, soit avec un metier bidon.
C'est vraiment comme musicien, en fait
Perso, si je devais faire le choix purement sur ma passion, je prendrais les maths, mais c'est du suicide, surtout avec mon passe, donc j'ai pris un truc plus applique. C'est un des gros avantages que je vois comme ca des theses en sciences 'dures'.
Moins le champ a d'applications, plus il est dur d'y faire une carriere academique, car les places sont hyper reduites. D'un autre cote, ca a toujours ete comme ca. Avant, les grands penseurs, ils etaient soient nes avec une cuillere dans la bouche, soit ultra pauvres en general, soit avec un metier bidon.
C'est vraiment comme musicien, en fait
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46226 Posté le 14/12/2006 à 14:48:05
Xochitl, ça marche chez moi mais il faut attendre pas mal de temps. Le fait qu'on puisse seulement lire avec le lecteur du site c'est volontaire ? Je suppose que c'est par rapport à la copie. Sinon ce serait bien de permettre d'enregistrer sur son disque et de lire avec le lecteur qu'on veut (c'est ce dont je voulais parler au sujet des paramètres du navigateur car là ça joue mais dans le cas présent ça n'influe pas du tout à mon avis).
A mon avis ça doit marcher chez tout le monde mais faut être patient.
A mon avis ça doit marcher chez tout le monde mais faut être patient.
Will Zégal
75166
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46227 Posté le 14/12/2006 à 17:41:29
Citation : Moi je n'ai jamais été en couple vraiment... J'entends par là vivre avec quelqu'un en appart
Vivre en couple chacun chez soi, c'est pas mal aussi.
Ma douce a une énorme maison alors je suis venu vivre chez elle. On a la place pour respirer. Mais j'ai vécu des expériences de couple assez longues où chacun gardait son appart. Même si 80 % du temps, on était fourré chez l'un ou l'autre, c'est pas forcément un mal comme solution.
Sauf que ça coûte cher. Surtout en ville.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46228 Posté le 14/12/2006 à 18:40:39
Poussin du Ciel > Merci. Ben il ne me reste plus qu'à essayer de faire rimer curiosité et patience.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
46229 Posté le 14/12/2006 à 19:12:45
J'ai signé le sous seing
Bientôt proprio
Bientôt proprio
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46230 Posté le 14/12/2006 à 19:58:08
T'as signé sous quel sein? T'es pas marié, toi? Fais gaffe, tu vas t'attirer des ennuis!
- < Liste des sujets
- Charte