Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 575 574 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
47921
Ah ! ça existe deux zicos sur la même longueur d'onde ?
Nan parceque a part les trolls de 15 ans qui veulent tous faire graou graou comme trivium, moi j'ai jamais vu.

Donc si tu veux pas faire de compromis, faut tout faire dans ton coin avec des zicos de session si jamais tu veux faire de la scène.

Mais c'est pas mal les compromis, je suis en train de me passer en boucle ce qu'on vient d'enregistrer (dans le vain espoir de trouver des paroles a mettre dessus), le morceau c'ets moi qui l'ai écrit a l'origine, un truc sombre et rapide, remanié par mon bassiste, ça lui donne une tite touche épique pas dégueu, avec encore par dessus les fioritures et le solo rock de l'autre gratteux ça poutre pas mal.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

47922

Citation : Bref, en fait cette discussion, ça illustre bien le problème de trouver des zikos sur la même longueur d'onde que soi.

Tout à fait d'accord. Mais je mettrai juste un petit bémol à ce que tu dois penser à ce sujet : quand tu dis longueur d'onde, on a l'impression que c'est quelque chose d'un peu métaphysique. C'est peut-être juste ça le problème... Tu as mis deux pages pour expliquer ta vision de la musique, si tu avais résumé tout ça en 2 lignes j'aurais compris de suite, et c'est pareil pour les zicos que tu essaies éventuellement de recruter... A partir du moment où on comprend ou tu veux en venir, les zicos peuvent trouver des points de convergence, et après nourrir les compositions chacun avec leur petite particularité...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

47923
Lony> c'est pas une question de non compromis, c'est quoi l'intérêt de chercher un gars si on veut seulement faire ce qu'on veut soi ? :?!:

wolfen> bah le côté métaphysique c'est un peu fort quand même. Mais il y a bien une réflexion sur le pourquoi du comment, sinon comment peux-tu être sûr qu'il n'y a pas quiproquo en 2 lignes ? Il y a des centaines de raisons différentes pour avoir les même influences et références.

Si demain je pose une annonce en expliquant rapidement que je suis fortement inspiré par la démarche de Tool. Qui va me répondre au final : 99 types qui ont découvert le gros son du dernier album et qui à côté de ça vont aimer que des trucs qui me font gerber. Et peut être un jour je tomberais sur 1 type qui à la même vision de la zik que moi, qui aura des références complètement différentes et qui me regardera pas de travers si je veux rajouter une flute picolo sur des grattes saturax à partir du moment où ça apporte quelque chose. Autant que je me mette à pré-trier dès le début, les 99 autres, déjà tu les distingueras pas tous dès le début et ceux-là se barreront dans les 2 semaines. Lony peut t'en parler je crois.... :mrg:
47924

Citation : Ah ! ça existe deux zicos sur la même longueur d'onde ?

Ben... Je sais pas. Je vois comment ça se passe avec les des zicos avec que je travaille.

On a des goûts communs, d'autres trucs vraiment pas en commun. Des fois, l'un dit à l'autre "écoute ça, ça déchire" et quelques jours plus tard, l'autre lui répond "désolé, je supporte pas". :noidea:

Par contre, lorsqu'on joue ensemble, chacun s'éclate de ce que font les autres. L'ensemble fusionne quasi à la perfection. Des fois, ça nécessite de discuter un peu de ce que chacun fait, mais la plupart du temps, ce que font les autres est soit exactement ce que tu aurais souhaité qu'ils fassent, soit un truc mieux que ce que tu aurais imaginé et qui t'éclate.

C'est pas toujours comme ça. Il y a tout de même des fois où j'ai une vision très précise de ce que je veux et où ça ne suit pas, soit parce qu'ils n'aiment pas, soit parce que je n'arrive pas à bien faire comprendre ce que je veux.

Mais dans 99% des cas, bien que nous ayons chacun des univers et des références différentes, lorsqu'on met ça tout ensemble, ça fusionne pile poil. Et je dois dire que c'est le grand kif.
J'ai hâte qu'on reprenne, putain. Vivement juin !

Je sais que j'ai vraiment beaucoup de chance. Je sais que c'est pas courant de trouver des zicos avec qui ça fonctionne aussi bien. Hélas, les deux autres ne sont pas et ne veulent pas être pros, ce qui limite beaucoup les possibilités. Aller tourner à dache quand les mecs doivent être au taff le lendemain à 7h00, ça va si c'est une date, mais tu oublies pour une tournée. :(((

Enfin, c'est pas impossible quand même, de trouver des zicos avec qui ça fonctionne aussi bien. C'était le cas avec mon premier alter égo à l'époque du lycée.
47925
En même temps, en bretagne vous faites tous de la musique bretonne, c'est facile
47926
Oui. Et les lyonnais bouffent tous de la rosette, c'est bien connu :bravo:
47927
Oui :8O:
47928
Lyon serait la nouvelle sodome ? :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

47929
Check "arrivé en WE" qui fera office de cure de désintox de Wii ...

faites gaffe tout de même !!! ça vient de causer zic sur un bon petit paquet de pages là :8O: et pas un mot sur du matos !!! :oo:

ça a changé les pourris ces derniers temps !!!

47930