Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 497 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
48231
Le Pod c'est bien pour bosser à la maison, faire des enregistrements de travail de l'ordre de la démo (je possède un Pod XT), mais en aucun cas ça ne peut remplacer une vraie prise micro avec de l'excellent matos (préampli, ampli et baffle) pour une qualité optimale.

Ensuite il y a l'argument du budget : le Pod permet de s'enregistrer facilement n'importe où pour finalement pas cher avec beaucoup de possibilités.
48232
:midnight: ado boutonneux qui ne conçoit que le high gain à 11. Alors qu'avec un bon préamp, t'as pas besoin d'aller plus loin que la moitié pour avoir un gros son. Quand tu entends le son des lampes du soldano, tu oublies vite les pod et machin truc "qui sonne bien". Tu peux pas test :mrg:
48233

Citation : quand il utilise une disto il a peur de mettre le gain au dessus du quart


Peut-être parce qu'il a des distos qui n'ont pas besoin d'être poussées plus pour sonner ?
48234
J'ai un bon préamp à lampes pour info (mon Spitfire), que je couple avec Revalver MK2 pour avoir une plus large palette sonore, ainsi que ma Big Muff. Les deux me sont complémentaires, j'arrive à avoir un super son aussi bien avec les lampes qu'avec la simulation. Je dirais pas la même chose du POD...

Et le High Gain à 11 je l'utilise qu'en lead :mrg: Quand je fais du métal, vu que ces derniers temps j'essaie de me mettre à plein de trucs à la gratte, avec beaucoup moins de gain...

Citation : Peut-être parce qu'il a des distos qui n'ont pas besoin d'être poussées plus pour sonner ?


Non, juste qu'il aime bien le son clair :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

48235
Ce qui est insupportable avec les soft de simu, c'est la quasi obligation de bouncer pour pouvoir cumuler les pistes. Moi, ça me gave méchamment.

Zap> t'essaies de te lancer dans une carrière de commercial? :mrg:
48236
Nan mais le pod xt je le connais par coeur, ce que je me demandais c'était la diff sonore avec le pod pro.

A savoir que les effets et les sons autres que bourrins et secs je m'en fous.
48237

Citation : Liverpool> Thanks, t'es ou ?


splifftown the bridge (94)
48238
Carotte > doit quand même y'avoir moyen de ruser avec certains séquenceurs, en enregistrant le flux en sortie de la simu à la volée plutôt que le son clair en entrée de la carte son :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

48239

Citation : j'arrive à avoir un super son aussi bien avec les lampes qu'avec la simulation. Je dirais pas la même chose du POD...


Si t'étais venu au festiv'af, 'spèce de lâcheur, t'aurais entendu le son de mon POD pro, et t'aurais peut-être pas dit ça... :8)
48240
Wolfy> Héhé, il est pas mal ce Spitfire. Alors imagine le Soldano :mrg:

carotte> ah mais non, en fait j'en parle comme si je l'avais déjà plus. Ca me fait bien chier de le vendre quand même, mais bon, faut faire des choix. Mais c'est dur de se dire "allez hop, je vends". :(((