Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 421 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
48911

Citation : The Axe-Fx from Fractal Audio Systems is a breakthrough in guitar effects processing. Advanced processing algorithms and unprecedented computing power offer not only the sound, but the FEEL of a real tube amp. Our Dynamic Response Technology™ accurately simulates the varying frequency response of an overdriven tube amplifier. Unlike conventional tube modelers where the frequency response is static, Dynamic Response Technology™ gives the guitarist a true dynamic experience. Cranked-amp tone and feel at any volume!



Chuck : ça y ressemble ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
48912
NC, va falloir desosser le bestiau. Autant les sons clairs et effets sont bons, autant en disto, je suis pas convaincu
48913
48914
Alors non c'est pas de la convolution. D'ailleurs en disto on se rend compte encore du petit côté chimique qu'on a pas avec une simu de HP correcte comme la notre.

D'après ce que j'ai lu, il utilisent un système de réponses dynamiques : quand line 6 représente un ampli par une seule équation, Fractal représente l'ampli par tout un tas d'équations qui dépendent du signal d'entrée. En terme d'algo c'est proche de ce que fait focusrite avec le liquid channel, même si focusrite utilise des réponses impulsionnelles au lieu de modèles mathématiques.

On avait déjà évoqué cette piste avec Wolfen pour réaliser vite fait une simu d'ampli, mais on prévoit d'aller bien plus loin...

Ils on un proc comparable à ce qu'on a nous, et ils font 10 effets plus la simu alors que nous toute la puissance est bouffée par la convolution. Pour avoir de la convo dans leur bécane il leur faudrait un second proc identique plus pas mal de mémoire morte...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

48915
Cool ...

Tu as déjà pensé à te rapprocher d'eux ? il y a peut être des choses interessantes à faire ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
48916
Pas convaincu par le son en tout cas, simu de HP moins bonne ou pas. Ca me fait penser au son d'un Rocktron Prophesy. Largement au dessus du POD, mais avec un petit manque de caractère quand même, pour ce que j'ai entendu sur Youtube principalement. Et puis y a rien de révolutionnaire dans cette machine j'ai l'impression, tant au niveau des fonctionnalités que de ce qu'il doit y'avoir comme algos :noidea:

Si un certain AFien pouvait s'en procurer un et en faire un test ça serait cool :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

48917
Kruci-> je les ai découvert hier soir, donc je n'ai pas réellement réfléchi à des collaborations possibles. De plus, c'est une structure encore plus petite que la notre (ils montent eux-même les machines !!), donc bon...

Pour finir, il est possible que nous soyons concurrents un de ces 4, et j'ai pas l'intention de filer la techno qu'on développe...

La sienne je la connais déjà par coeur.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

48918
NC, tu ne crains pas qu'un gros poisson comme Line 6 déboule sur le marché ? Avec les moyens dont ils disposent, j'imagine que ca doit être difficile de rivaliser ?
48919
Bien sûr qu'avec l'avancée des technos, line6 va arriver, c'est évident. Quoi qu'ils n'ont jamais été très méchants sur le haut de gamme.

après, posséder 100% du marché n'est pas notre objectif, et autour de Line6 il reste tout de même du monde, non ? Et pas des petits...

Rivaliser sur le même terrain est impossible, mais trouver la niche qu'ils n'occupent pas (ce qu'on fait aujourd'hui) et l'exploiter à fond pour grossir me paraît plus viable...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

48920

Citation : Quoi qu'ils n'ont jamais été très méchants sur le haut de gamme.



Il viennent quand même de révéler une association avec Bogner ...

Non, mais en fait, pour le rapprochement, j'envisageais ça surtout pour les effets.

Ton produit à un avantage : c'est une interface intemporelle puisque tu peux y brancher l'intégralité de ton matos à lampe et ne t'en servir que comme simul de HP haut de gamme. Et les amplis à lampe, ils ont encore de beaux jours devant eux !

Lui, son produit a des chances d'être dépassé.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip