Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 393 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
48931
Ni le converto , ni le traitement de la pièce ...

les popous parisiens ou proche parisiens ou parisines pour l'occasion peuvent noter sur leur tablette une binouza mercredi soir prochain chez moi (ça risque de tourner à la whiskyza :8O: )

48932
J'y serai. Vous êtes prévenus :mrg:
48933
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
48934

Citation : Mais desfois, quand l'ambiance recherchée est une ambiance très "live record", tu peux pas faire autrement que de concerver une accoustique assez mouillée et cohérente sur toutes tes pistes (et c'est à la mode dans tout ce qui est rock-blues alternatif en ce moment).



Bien sûr, mais autant c'est possible de "mouiller" une prise sèche avec une bonne réverbe, autant l'inverse... c'est mort...


En terme de prix faut savoir que pour ce qui concerne la partie numérique, c'est meilleur que ce que vous auriez dans un liquid channel, qui coûte plus de 2 fois le prix.

Après notre partie analogique est meilleur marché, et on a pas toutes les petites guirlandes du focusrite, mais un meilleur LCD.

On ne se gave pas (loin de là) même à 1500 euros...

Si on en vend 10 000, promis le prix baisse...

et je viens d'apprendre que pour avoir le droit d'utiliser le logo "usb" et faire passer la certif à la machine, il faut casquer 4000$ par an.

Au passage l'USB sert aux mises à jour, mais surtout au pilotage de la bécane à distance, sans pilote, sur mac ou PC. Denfert a d'ailleurs une version du soft, j'attends ses commentaires :sifflote:

Et bien entendu la bécane se pilote aussi en midi (program change).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

48935
Sans controle par ethernet c'est nul :oops2:
48936
Clair. Et si ça se trouve, c'est moins cher annuellement :mrg:
48937
Oué mais les gens quand tu leur dit "contrôlable par USB" ils comprennent. Avec l'ethernet ça prend un peu plus de temps...

Mais on se réserve la possibilité de le proposer en option...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

48938
Mais quels sont les mics utilisés ? Et derrière c'est quel type de préamp ?

Le but c'est la transparence afin d'obtenir le son de la baffle comme si on était dans la pièce où plutot proposer des sons d'enregistrements typés pro (cad comme ce qu'on entend dans la majorité des prods actuelles) avec des couples mic/préamp plus typés ?

Sinon le prix n'est pas choquant si effectivement ça remplit bien son office.
48939
C'est une impression ou N6 n'a jamais testé un torpedo ? :mrg:
48940
Alors les mics utilisés, c'est SM57, MD421, M160N, Blue Dragonfly, RE20, Beta52. d'autres micros seront certainement ajoutés, mais pas tout de suite.

Le préamp utilisé, fixé lui aussi comme l'acoustique, est un AMEK DMCL. J'aurais pu prendre un truc plus typé, mais une fois de plus je préfère faire dans le sobre, comme pour l'acoustique, c'est toujours plus facile à traiter derrière.

Citation : si effectivement ça remplit bien son office.



Je suis le seul à avoir lu "orifice" ? :oops:

Citation : C'est une impression ou N6 n'a jamais testé un torpedo ?



On a pas réussi à se capter du temps où il était gardois. Stro la honte.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering