Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 800 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
49591

Citation : ça sens le vernis sur la ferraille ça... ou peinture. Enfin un revêtement quoi.


Ouais. Finalement le couteau ou le papier de verre sont certainement à essayer.

Citation : Après oui j'ai remarqué que le fer était un peu faiblard mais je voyais pas trop l'interet d'acheter un truc de compet vu que c'est la 1ère fois de ma vie que je dois faire une soudure


Ben c'est pas du tout nécessaire d'acheter un fer régulé ou une station de soudage (c'est mieux bien sûr, mais pas indispensable).

Par contre il FAUT un fer correct. Je sais pas pourquoi, mais c'est binaire, soit ça marche nickel soit ça marche pas du tout.

Pour l'électronique j'ai un JBC 40ST depuis plus de 10 ans, impec, inusable.
Moins cher ya le Antex 25W, pas essayé, mais probablement ok aussi. C'est plus cher que les premiers prix de supermarché / Casto, mais je trouve que ça n'a vraiment rien à voir et ça reste très accessible.

Pour les "grosses soudures", j'en ai jamais eu mais je pense qu'un 40 ou 50W doit être parfait, alors que j'ai parfois bien galéré avec le 27W.
49592
Ok donc papier de verre quand ça glisse.

Et c'est normal qu'après moult essais il y ait un résidu collant ?

Bon après si j'ai d'autres soudures à faire je pense que j'achèterai un autre fer.
49593
Pour 3 soudures n'achète pas un fer si tu n'en a pas plus l'utilité.
Le résidu c'est ce qu'explique Chimimic dans son tuto, c'est le produit qui est dans l'étain pour nettoyer la surface qui se soude. J'ai perdu le nom.

Je suppose que l'étain se met en boule comme une goutelette d'eau sur une surface hydrophobe et il n'adhère pas? Si oui c'est que justement la surface ne se soude pas telle que. Dans ce cas hésite pas sur le raclage du potard où tu dois souder. La différence sera nette.
49594
:bravo:

Je sens que demain tout va me paraitre bien plus simple.

Merci les poupous.
49595
Ben chais pas le cul du potard te semble luisant comme vernis? ou alors il est "tâcheté" de doré alors qu'en fait il est gris métal dessous? Y'a pas photo pour moi (mais je peux me tromper) c'est un ça le pb.

Sur une surface soudable directement, l'étain dois s'étaler tout seul, comme une goutte sur une surface hydrophile :clin:
49596
Tu n'as pas changé d'adresse pour la petite facture ???

:oops: désolé un réflexe de consultant :volatil:

ceci dit bienvenu au club des immondes bidouilleurs d'électronique de guitare. j'ai entièrement refait l'électronique de ma première gratte il y a bien longtemps ... il y a quelques semaines, j'ai sorti la plaque histoire de re-serrer le sélecteur et comment dire ... disons que je m'apprête à re cabler tout ça ! (pas une seule soudure correcte ! )



49597
Ca semble plutot luisant.

Le prob c'est que l'étain coule... mais par terre cash à la moindre manip !

Ca tient pas, j'ai l'impression de me battre contre des mini T1000.

J'ai réussi pour un potard mais je t'ai fait un paté de ouf.

Mais bon, je vais tenter le papier de verre, je verrai bien.

Autre question : Le condo a-t il une valeur spécifique pour l'emg ou pour les actifs ou est ce que l'ancien condo peut faire l'affaire ?

Je demande car celui que m'a filé le gars a des pates de quelques millimètres (dont une de 2mm) à peine alors que le vieux a les pates plus longues.

Sur le vieux il y a inscrit "2A 473k" ce qui semble être des valeurs, par contre sur le nouveau je n'ai que "104/1".
49598

Citation : Le prob c'est que l'étain coule



Quel pourcentage d'étain est inscrit sur la bobine de soudure ? Moins de 60% ? Est-il indiqué que ton étain a une âme décapante ?

Rayer la surface du capot du potar t'aidera effectivement à souder. Cependant, si ton fer n'est pas assez puissant, ça ne marchera pas terrible. :(((
49599
C'est 60% avec âme décapante.
49600
Ton PB comme déjà dit, c'est que le cul du potard n'est pas assez chaud pour que l'étain prenne, comme je suppose que c'est du poti bas de gamme en tole trés fine embouti la dessus, j'imagine même pas avec des gros potis moulés comme les CTS haut de gamme.

Bref, tu rayes au papier de verre et tu prends ton mal en patience le temps que ça chauffe. Tu met une petite boule d'etain a la pointe du fer, et quand elle consent enfin a couler sur le cul du potard et a s'y étaler c'est que c'ets assez chaud, plus qu'a faire un beau paté

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not