Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 557 529 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
49611

Citation : euh t sûr que c'est pas l'inverse...



Nein, regarde les gibs, c'est du 0.22, et les Fender du 0.047.

Un simple étant généralement plus chargé en aigu qu'un double t'as besoin d'un filtre plus gros


Citation : exact , mais il faut prendre en compte la valeur des potards , 25k contre 250/500k d'où des condos plus gros pour arriver dans la meme plage de fréquences .



Ha ok, le potard de tone c'est un 25K aussi sur les EMG; logique en même temps.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49612
Voilaaaaa ! le sujet que je cherchais :bravo:
49613
Voilaaaaa! le fake que je voulais suspendre :bravo:
49614
Il était dre qui celui la ?
49615
Lony : ah ok !
Pourtant Seymour Duncan préconise l'inverse
Enfin bon pour ce que ca sert la tonelité sur une gratte :diable:
49616

Citation : Lony : ah ok !



Euhhh... nein, mein Herr !

Généralement, pour leurs guitares électriques, 7ender utilise des potars de 250k et des condos de .022 tandis que Gibson utilise généralement des potars de 500k et des condos de .047

Je dis pas que j'ai raison, mais j'ai peut-être pas tort non-plus. :oops2:

:jesensquejevaismefairebasherinside:
49617

Citation : Généralement, pour leurs guitares électriques, 7ender utilise des potars de 250k et des condos de .022 tandis que Gibson utilise généralement des potars de 500k et des condos de .047



Que chi, toute mes gibs sont en 0.022 (m'enfin, étaient), ma strat en 0.047, de même que la Tele en P90 de mon bassiste.

RS Guitarworks préconise aussi 0.022 pour les doubles et 0.047 pour les simples.

Bon aprés, y'a pas de règles, moi je préfère les doubles avec du 0.047


Citation : Enfin bon pour ce que ca sert la tonelité sur une gratte



Ca sert que j'ai pas a retoucher l'equal de mon ampli quand je passe de l'Explorer a la SG :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49618
Lony, si tu ne te sers pas de tes potars de tonalité, que les condos soient en .022 ou en .047 n'a aucune incidence sur le son de tes gibbies. :oops2:

:FractionTonalitéRouge:
49619
Effectivement il y a aussi le fait que les valeurs des potards changent entre doubles et simples, et que effectivement on met la plupart du temps des 250k avec les simples et un 500k dès lors qu'il y a un double (et au moins un autre micro) dans le cablage

En tout cas tout ceci prouve que manifestement 0.022 et 0.047 peuvent fonctionner sur des doubles comme des simples puisque je pense que Seymour Duncan ne dis pas que des conneries et que dans le meme tps Fender et Gibson savent cabler des guitares, tout comme RSGW

Citation : Ca sert que j'ai pas a retoucher l'equal de mon ampli quand je passe de l'Explorer a la SG


1 - :ptdr:
2 - Mais quel pinailleur celui là
3 - Pour moi l'intéret d'avoir 2 grattes c que le son change, si c pour masque ca en changent les réglages :oops2:
49620
C'est ça qui est terrible avec les gens qui font du matos : ils n'arrivent pas toujours à comprendre ceux qui l'utilisent :diable:

Citation : Pour moi l'intéret d'avoir 2 grattes c que le son change, si c pour masque ca en changent les réglages


Si tu règles ton ampli pour une gratte, il n'est pas forcément idéalement réglé pour l'autre. Donc, un peu de correction de tonalité sur la gratte 2 permet de récupérer un son correct (mais pas identique) sans avoir à toucher à l'ampli.
CQFD :bravo: