Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 557 537 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
49601

Citation : Le condo a-t il une valeur spécifique pour l'emg ou pour les actifs ou est ce que l'ancien condo peut faire l'affaire ?


apparement oui , d'après ce que tu indique comme ref l'ancien fait 0.047µF et le nouveau 0.1µF.
Dans le doute j'essaierais de mettre le 0.1µF qui est mieux adapté ,si tu utilises peu la tonalité et que tu galères pour le souder ça marchera avec le 0.047µF juste la frequence de coupure sera pas la meme .
49602
Lony> Yes, je vais m'acharner.

Sick> Ah ok, c'est à ça que ça sert ! :bravo:
49603
C'est vrai que c'ets zarb cette valeur de condo pour les EMG, ça fait quand même un gros filtre (plus la valeur du condo est grosse, plus tu filtres les aigus), généralement on monte du 0.022 sur les doubles, 0.047 sur les simples, parfois du 0.015 pour les guitares qui twang.

0.1 ça me parrait beaucoup.

M'enfin perso je colle du 0.047 partout histoire de pas avoir un son trop agressif et d'être sur de pas me faire bouffer par mon soliste.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49604

Citation : plus la valeur du condo est grosse, plus tu filtres les aigus


exact , mais il faut prendre en compte la valeur des potards , 25k contre 250/500k d'où des condos plus gros pour arriver dans la meme plage de fréquences .
49605
Ah ok !

Et quand tu mets le tone à donf, ça fait comme si il n'y avait pas de condo ?
49606
Heu à donf c'est à dire tone sur 10 ? dans ce cas oui c'est ça.
49607
Ok, merci.
49608
La tonalité sur une guitare de toute façon c'est mal !
A l'extreme limite sur une Les Paul pour jouer Sweet Child O'Mine mais c'est tout...

EDIT

Citation : généralement on monte du 0.022 sur les doubles, 0.047 sur les simples


euh t sûr que c'est pas l'inverse...
car les schémas de cablage Syemour Duncan préconisent 22 pour des simples (ou qd il n'y que un seul micro dans le cablage) et 47 pour des doubles
49609
Ouai je me dis que de toutes façons le tone j'ai jamais trop saisi l'interet pour l'utilisation que j'ai d'une gratte.

Je crois qu'il va gicler, gain de temps.
49610
Sérieusement de mon point de vu, ca rajoute un truc inutil entre le micro et le jack. Comme dit Mike SoOldano "less is better" !