Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 557 234 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
50171
50172
Will > chui pas sur que madame ait apprécié le changement de tête et de baffle d'un seul coup :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

50173
Fallait garder le logo ENGL et le coller discrètement sur le nouveau baffle pour quelques temps. :bravo:

Bon, je rigole. Pourquoi ça sonnerait pas de la mort, les deux ensemble ? J'en profite pour poser la question, d'ailleurs : est-ce toujours préférable (de lapin) d'associer tête et baffle de la même marque ?
Parce qu'une tête peut être une tuerie chez un constructeur et ses baffles moins, l'inverse chez un autre, sans compter que la combinaison de marques différentes peut permettre d'avoir un son différent des autres couillons qui ont acheté des ensemble ?
Inversement, je suppose que têtes et baffles sont "matchés" pour sonner ensemble, mais...

Bref, z'en pensez quoi ? :noidea:
50174
Que c'est comme pour les boites a rythmes, les synthés et les meules 6 vitesse : ça marche au mélange.
Nan blague à part, j'ai beau rien connaître à ça, je vois pas pourquoi on pourrait pas mélanger marque et modèles... c'est ptet même un bon moyen de tomber sur le truc qui tue et qui comme tu le dis Will, fais qu'on sonnera pas comme plein d'autres qui auront acheté les deux trucs qui sont sensés aller ensemble.
50175
Disons que dans le bas/moyen gamme le panachage peux être un bon truc, quand on commence a rentrer dans le haut de gamme souvent il vaut mieux rester dans un même série car ça a été conçu pour fonctionner de manière optimale ensemble.

On peut avoir de bonne surprise aussi, mais je sais pertinemment que ma nouvelle tête donnera vraiment son plein potentiel le jour au je remplacerai le 412 ENGL par le Brunetti, mais ça c'est pas pour de suite :pleure:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

50176
T'es vraiment un fourniss toi :mrg:

Belle bête ;)

50177
Lony :

Pour les baffles, moi j'ai décidé de tout faire en semi DIY : tubetown.de, ils vendent des baffles tout faits, avec différentes options, et c'est de la TRES bonne qualité. On fait le choix des options (baffle 1/2/4*12 ou *10, slant ou straight même pour les 2*12; ouvert/fermé/semi ouvert/Fermé avec l'option de l'ouvrir; qualité du bois), le type de construction (forme, mesures, le tout en fonction du style joué et du son recherché), de la couleur du tolex (j'en ai un en Apple Green, c'est visuellement très impressionnant :mrg:), de la grille, du piping ...

Après, on a plus qu'à rajouter les HP qu'on veut et qu'à cabler et c'est parti ! On a un baffle de très très bonne qualité, customisé à ses gouts ! Et le tout pour pas trop cher ... J'ai essayé avec un 1*12, et maintenant je vais continuer chez eux pour un 2*12 slant, et certainement pour un 4*10 à l'avenir.

De plus, quand on prend les HP chez eux, on a de bonnes réducs !

;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
50178
Quelle idée de se faire chier avec des baffles alors que le torpedo arrive. Pffff. :mrg:
50179
:pong: :ptdr:

Lony >> Magnifique!!! :boire:
50180
Will: pour les mélanges tête/baffles, tous mes gratteux sont adeptes du panachage. Le choix d'un baffle de la même marque que la tête est parfois bon, mais pas nécessairement, ça dépends des caractéristiques des baffles, des HP qui sont dedans etc, le tout bien évidemment en conjonction avec la recherche du Son par ces gratteux, cette fameuse quête du graal qui n'a en fait jamais de fin ...


Kruci: je connaissais pas les baffles tubetown ... bon plan ça !! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.