Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 557 533 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
50331
J'ai du 2² exprès pour les baffles, ça suffit largement, et c'est mieux que les trucs d'origine, ça avait pas mal changé la donne sur mon ENGL.

Quand a être content du nouveau petit, trop tôt pour le dire, vendredi après la répète et l'atomisation du Marshall de mon soliste j'en saurai plus :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

50332
Bon j ai un brunetti customworks mercury avé son 4*12 la, ca envoie
50333
Yep Duch tu as raison, je me ferai demain une petite simu avec les différentes caracs, histoire de voir s'il y a des points communs. Je comprends ta réflexion sur la qualité de fab, mais si c'est juste pour faire une mesure en début de saturation du cab, c'est pas critique. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

50334
Denfert tu as toujours tu as toujours ta Hiwatt aussi ? Tes voisins ne t'ont pas encore posé une bombe sur le paillasson ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

50335
Non ma hiwatt est partie chez un AFien, mais comme il habite pas loin je peux lui taxer de temps en temps
50336

Citation : mais si c'est juste pour faire une mesure en début de saturation du cab, c'est pas critique.



On parle de HP qui encaissent 300w RMS et 1200w peak là, en 412, va te falloir un sacré ampli pour faire saturer ça :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

50337
Dans le HP on lui balance un sinus, t'inquiète pas qu'il sature vite fait. Et bien avant d'avoir atteint le max admissible. Même si ces EV sont réputés pour saturer très tard (ce qui fait que plein de gratteux ne l'aiment pas :lol: ), je trouverai de quoi les mettre à genoux.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

50338

Citation : ce qui fait que plein de gratteux ne l'aiment pas



Très honnêtement, et entre nous, la plupart des gratteux restent persuadés qu'il vaut mieux un HP de 60 à 100w avec un rendement de plus de 100db/w/m, typiquement le genre de HP qu'on ne peux pas faire saturer en condition normale, ces même gratteux qui font saturer le préampli plutôt que la partie puissance, donc tu leur fouts un EV ou un gros Eminence série Patriot ils sont incapable d'en faire la différence.

Tout juste capable d'entendre la différence entre un HP typé ricain et un typé Brit

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

50339
Bah écoute à la mesure un V30 il sature bien comme il faut et y'a pas besoin de le pousser dans ses retranchements. et c'est difficile de trouver un gratteux avec autre chose que du V30 de nos jours. :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

50340