Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 598 800 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Moi je l'ai fini :tireur de langue:
Afficher le sujet de la discussion
7241
Je l'avais lu il y a 2-3 ans. Rapidement car j'avais trouvé passionnant et je voulais arriver vite à la fin.

Là, ça m'a pris de le relire. Je trouve ça beaucoup moins bien écrit : y'a des grosses ficelles d'écriture, des tournures à la Lenteric sans la légèreté de celui-ci.

Par contre, le prends le temps de rester un peu plus sur les questions de math, de les comprendre, d'y réfléchir. De même que les questions de philo soulevées pour l'occasion.

On finit pas ne plus faire travailler notre cerveau avec le temps et il perd de l'entraînement. Je me suis rendu compte il y a pas longtemps que ma capacité d'apprentissage avait diminué, de même que la capacité de me concentrer longtemps sur un problème. On m'a dit que c'était une conséquence de l'anesthésie générale que j'ai eu en janvier. Probable puisque ça commence à aller mieux, mais j'ai décidé de refaire travailler mon cerveau pour autre chose que strictement le boulot. Donc, retour dans la philo, les maths, l'histoire et les poèmes appris par coeur.

Et c'est le pied !

Il n'y de toutes façons pas que les conséquences de l'anesthésie : l'autre jour, je me suis aperçu que pour la première fois, j'étais incapable de me souvenir des trois grands cas de probabilité et des formules correspondantes (vous avez, les histoires de tirage avec/sans ordre, avec/sans remise).

De même, j'ai été incapable de réciter mon poème préféré de Baudelaire : Harmonie du soir :8O:
7242
C'est normal, puisque a partir de vingt ans on perd des neurones :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7243
Lony> y'a pas de rapport avec ça : on a largement assez de neurones pour vivre 10 fois ! :lol:
Pis des neurones, t'en perds depuis que t'es né. Juste qu'après 20 ans, tu arrêtes d'en produire, mais il t'en reste tout de même des centaines de milliards que tu n'utiliseras jamais... :lol:
7244
Vi ! je sais bien.

Mais la baisse des capacités et tout le reste ca viens en partie de la, le manque d'exercice y fait beaucoup aussi :|

7245
B.B :bravo:
7246

Citation : le manque d'exercice y fait beaucoup aussi

Certainement. D'où ma démarche actuelle.

J'ai vu aussi quelque part que le manque d'exercice physique était pas top. Pas de sport = moins d'oxygénation du cerveau.

Comme j'ai pas pu en faire cet hivers pour questions de santé... Il va être temps que je m'y remette !

Ça fait drôle de se sentir devenir con
7247
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

D'ou l'expression : Vieux con ! :ptdr:

7248
Ah, non, je ne me sens pas vieux. Juste con
7249
Il y a aussi l'expression "jeune con"...
quel monde de cons!
7250
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip