Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aime pas le foot

  • 1 253 réponses
  • 111 participants
  • 52 781 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion J'aime pas le foot
Ben ouais, mais j'ai l'impression d'etre un Marsien loin de sa galaxie...

Alors à tous ceux et celles qui lisent ce post entre maintenant et 23h environ, je veux vous juste vous faire un petit bonsoir.
Afficher le sujet de la discussion
681
682

Citation :

 Le foot, ce sport ou la filsdeputerie est érigé en dogme institutionnel.

 

les refus de montée en division supérieure (ou pire rétrogradation), pour raisons financière, administrative, technique etc...c'est pas propre au foot. Basket, hand etc... y'a des cas tous les ans....Y compris en niveau amateur.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

683
Autant faire chier un club à cause d'un trou dans la caisse ça me parait on ne peut plus logique, autant dire "vous avez de l'argent mais pas assez à notre goût" lol quoi! icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

684
Citation :
85k la licence club...:8O: je suppose que tout comme la FIFA, la FFF est une organisation à but non-lucratif...:oops2:


Bien vu !
Citation :
La Fédération française de football (FFF) est une association française loi 1901 fondée le 7 avril 1919 sous le nom de Fédération française de football association (FFFA)

laporte.png

Sarkozy c'est un honnête banquier de province à côté de ces mecs la.

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 11:59:55 ]

685
ils ont des frais ces gens-là

Non je ne mettrai pas de pull

686

je connais pas du tout ce dossier, hein. Mais la DNCG veille, entre autres, à ce que les clubs ne dépensent pas plus que ce qu'ils gagnent (en gros). Plus tu grimpes en niveau, plus les dépenses augmentent (salaires de joueurs mais pas que), il faut pouvoir démontrer que t'as les reins solides et qu'il y a pas risque de faillite après une ou deux saison.

Sinon, on la fait à l'espagnole, on s'en fout, et puis on autorise les clubs à avoir des dettes abyssales....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

687
Ils anticipent peut-être la dévaluation de l'Euro? Faut dire que dans 20ans, 85 000 euros seront certainement insuffisants pour racheter des tenus complètes à toute une équipe.
688
Ils pourraient commencer par éviter de leur défoncer le budget, par exemple en disant qu'un club amateur qui monte chez les pros, c'est gratos la première année.
Avec les kilotonnes de blés qui leur arrivent par les droits TV, 85 K€ ça devrait pas les mettre en danger.
689
il y a quelques années, Angers était montée en L1 de justesse niveau budget. Elle a eu l'obligation d’agrandir le stade + salaires, etc...
Résultat, l'année suivante, ils redescendaient en L2 et l'année suivante en Nationale...icon_facepalm.gif

 

 

690
Non mais apparemment, d'après l'article, la licence club n'est pas payée mais touchée par les clubs de la part de la ligue (et c'est pas 85000 mais 850000€). :noidea:
Citation :
Il espérait du coup que cela permettrait "l'attribution par la LFP de la 'licence club', représentant une ressource de 850.000 euros dans le budget".

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.