Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aime pas le foot

  • 1 253 réponses
  • 111 participants
  • 52 839 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion J'aime pas le foot
Ben ouais, mais j'ai l'impression d'etre un Marsien loin de sa galaxie...

Alors à tous ceux et celles qui lisent ce post entre maintenant et 23h environ, je veux vous juste vous faire un petit bonsoir.
Afficher le sujet de la discussion
971
J'ai regardé pas mal de matches de cette CM sans supporter telle ou telle équipe.

La ferveur ça peut amener un peu de tension dans un match un peu plat.

Nan mais pas faut arrêter avec les amalgames "tous derrière les bleus" = nationalistes.

Hier j'ai entendu des "on est pour la Croatie parce que la France c'est Macron".
972
Perso ça ne me gêne pas d'être cocardier, le sport collectif développe se sentiment. On peut très facilement vibrer pour un camps tout en respectant l'éthique sportive, et sans pour autant nourrir l'aveuglement du hooligan moyen.

C'est d'ailleurs ce qui se passe chez la majorité des supporters, il sont en groupe et font la teuf.

Y'a une grosse différence entre les grands évènements type CDM, jeux Olympiques et le Foot de club au quotidien, je trouve. C'est une ferveur ponctuelle, évènementielle, elle n'est pas puissante et s'évapore dès que la compet est fini.

Y'a vraiment pas lieux d'en faire des tonnes et de monter sur ses grands chevaux, c'est ridicule. Depuis 1978 que je regarde un peu la CDM c'est le même phénomène. Et puis ça passe.



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

973
ok, alors ça ne dérange que moi. J'ai un pote qui supporte un club de foot (je ne sais plus lequel) au point de dire "nous" quand il parle de ce club. Ça m'énerve un brin...

Citation de W-Addict :
Nan mais pas faut arrêter avec les amalgames "tous derrière les bleus" = nationalistes.


ça, je ne l'ai pas dit...

mais d'une manière générale, je crois ne pas être patriote, pas fier d'être français, mais plutôt content de l'être (au vu de la culture, de l'éducation et de l'environnement que ça m'a procuré)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

974
Citation de Dr :
Ah mais le QI d’un groupe c’est celui du plus faible, divisé par le nombre.


C'est pas la théorie de Pratchett, ça ? :-D

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

975
Je ne me sens pas supérieur à quelqu'un parce-que nous avons des gouts différents :noidea:

Je me souviens avoir vu un reportage sur le foot présenté par Léa Salamé qui expliquait et montrait comment le foot pouvait être "artistique" et créatif , comment juger des gestes , mouvements , actions, pourquoi tel joueur était meilleur que l'autre etc ...
Et bien même si je n'éprouve toujours pas de plaisir à regarder un match je reconnais qu'il y des choses qui peuvent vraiment intéresser et passionner une personne très intelligente .

976
Citation :
Ah mais le QI d’un groupe c’est celui du plus faible, divisé par le nombre.



C'est pas la théorie de Pratchett, ça ?


On dirait du Vétirini
977
le-pub-des-gentlemen-2299379.jpg

Humour, toussa.
978
IL manque la dernière image.... Le pingouin de droite dit " je me réjouis de la tristesse des perdants."
Humour toussa. :oops2:
979
Ah mais clairement, y a rien de plus délectable que de se gausser des simplets qui sont de mauvaise humeur parce que leur équipe préférée de couillons en short s’est faite battre :bravo:
980
moi ce qui me fait peur, c'est que je serai en bagnole dimanche soir, et je crains de croiser sur la route tous les connards qui vont se croire pilotes et se défouler parce que on aura gagné ou qu'on on aura perdu.
Ca va être la fête du slip, sur le bitume. :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)