Les pires métiers
- 139 réponses
- 25 participants
- 2 354 vues
- 24 followers
toniAss
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2006 à 16:36:42Les pires métiers
Il n'y a pas de sots métiers mon cul :
-Employé dans un abbatoir
-Videur
-Proctologue
-Employé chez Américan Sandwich
-Employé dans un abbatoir
-Videur
-Proctologue
-Employé chez Américan Sandwich
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
cécile fion
2075
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 03/08/2006 à 04:02:35
Citation : Alors que notre connard de cultivateur d'abricots
pour ma part s'était un connard de viticulteur
Citation : il nous faisait crecher dans un terrain vague
moi dans un blocos, véridique!
Le mec roulait en 4/4 mercedes bien évidement...
Merci l'ANPE, je suis resté 2 jours quand meme.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 03/08/2006 à 11:58:22
Un bon metier de paysans que j'ai du faire, c'est ranger la paille dans des hangar.
en plein ete, sous les toit en tole, je peux vous dire qu'il faut supporter. en plus c'est bien physique : les bottes de pailles c'est bien lourd, il y en a des centaines, faut les porter a bout de bras et surtout suivre la cadence impose par le monte paille et le vieu papy dans son tracteur qui vient decharger la remorque. lui il branle rien, il a la clim, et toi tu trime!
ont ete loge sous la tente dans un jardin, avec a proximite des vieilles chiottes publiques, mais pas de douche! c'etait l'enfer cet ete la !
en plein ete, sous les toit en tole, je peux vous dire qu'il faut supporter. en plus c'est bien physique : les bottes de pailles c'est bien lourd, il y en a des centaines, faut les porter a bout de bras et surtout suivre la cadence impose par le monte paille et le vieu papy dans son tracteur qui vient decharger la remorque. lui il branle rien, il a la clim, et toi tu trime!
ont ete loge sous la tente dans un jardin, avec a proximite des vieilles chiottes publiques, mais pas de douche! c'etait l'enfer cet ete la !
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 03/08/2006 à 12:30:59
Salut Jean-Jean!
toniAss
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 03/08/2006 à 12:37:23
J'me rapelle aussi, j'avais passé 2 jours avec des potes a cueillir des cerises. On était payé au kilo et on a pas franchement chaumé : soit 17 misérables euros chacun pour les 16 h de boulot qu'on est jamais allé cherché....
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 03/08/2006 à 12:50:42
17 euros pour 16h de boulot !!
meme a taiwan ils sont mieux payes !
meme a taiwan ils sont mieux payes !
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 03/08/2006 à 13:45:48
Mon grain de sel pour dire qu'un métier dûr n'est pas forcément un métier de merde.
Je gagne 1200 Euros par mois pour me peler les couilles en hiver, me cramer en été, me casser le dos en toutes saisons, forcer comme une mule et pas voir un chat parfois pendant 8 heures, ben j'aime ça!
Bref, le métier de merde, c'est celui qu'on a pas choisit!
Je gagne 1200 Euros par mois pour me peler les couilles en hiver, me cramer en été, me casser le dos en toutes saisons, forcer comme une mule et pas voir un chat parfois pendant 8 heures, ben j'aime ça!
Bref, le métier de merde, c'est celui qu'on a pas choisit!
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 03/08/2006 à 13:52:35
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 03/08/2006 à 14:04:46
Dans le domaine agricole, castrer le maïs est bien sympa aussi... entre les feuilles qui coupent vraiment la peau, les insectes urticants, les hélicos qui passent pour traiter les plantes (moment où il faut se mettre au sol en général), le mal de dos parce que t'es tombé sur le champ de plan de 2m50 de haut, et toutes les petites réjouissances que peuvent offrir des rangés de 500 mètres de plantes pas friendly du tout....
l'aut' jour à la tv j'ai aperçu un truc bien glauque aussi: nettoyeur de camion betonnière... au marteau piqueur dans la cuve ça à l'air sympa...
l'aut' jour à la tv j'ai aperçu un truc bien glauque aussi: nettoyeur de camion betonnière... au marteau piqueur dans la cuve ça à l'air sympa...
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 03/08/2006 à 14:20:02
Y'a quelques annees, j'ai bosse sur une chaine de tri d'ordure en interim et ca c'etait bien bien perave... dechets alimentaires pourris, seringues, vieux slips de raclots, trop fun...
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 03/08/2006 à 14:32:56
L'usine de traitement de surface c'est la classe aussi. C'est là qu'on traite les métaux (des clous, des vis, des plaques de fixation, etc), qu'on les recouvre d'une couche de zinc, de nickel ou autre.
C'est génial de manipuler de l'acide à longueur de journée, toute sorte d'acides (chlorhydrique, nitrique, sulfurique...), d'en respirer de grandes bouffées parce que la ventilation fonctionne mal ou pas du tout, d'en foutre sur soi et de cramer ses sapes et sa peau.
Puis il faut aussi respirer les poussières métalliques des métaux bruts qui arrivent par centaines de kilos, et il faut foutre tout ça dans la machine et suivre la cadence, il y a un quota journalier à faire sinon le chef se met en rogne.
Parfois on avait aussi le bonheur de manipuler du cyanure. C'est très corrosif cette merde, ça ne m'étonne pas qu'on en crève lorsqu'on en bouffe...
Bref, j'ai fait ce job tout un été et c'était un bon boulot de merde.
C'est génial de manipuler de l'acide à longueur de journée, toute sorte d'acides (chlorhydrique, nitrique, sulfurique...), d'en respirer de grandes bouffées parce que la ventilation fonctionne mal ou pas du tout, d'en foutre sur soi et de cramer ses sapes et sa peau.
Puis il faut aussi respirer les poussières métalliques des métaux bruts qui arrivent par centaines de kilos, et il faut foutre tout ça dans la machine et suivre la cadence, il y a un quota journalier à faire sinon le chef se met en rogne.
Parfois on avait aussi le bonheur de manipuler du cyanure. C'est très corrosif cette merde, ça ne m'étonne pas qu'on en crève lorsqu'on en bouffe...
Bref, j'ai fait ce job tout un été et c'était un bon boulot de merde.
- < Liste des sujets
- Charte