Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pires métiers

  • 139 réponses
  • 25 participants
  • 2 322 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Les pires métiers
Il n'y a pas de sots métiers mon cul :

-Employé dans un abbatoir
-Videur
-Proctologue
-Employé chez Américan Sandwich
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est le boulot qui rend sot. A partir de là, tout m'est égal. Tout travail fini par s'emparer de vous, un peu comme une tumeur sans remède, ce n'est qu'une question de temps.
82
Pas mieux. Faut une sacrée chance pour pouvoir concilier travail et épanouissement/passion et cie.

J'ai fait un petit sondage sur un autre forum en demandant aux inscrits comment ils considerent leur travail. La réponse majoritaire a été:
-En fait, je me pose pas trop la question.

C'est un truc que je ne peux absolument pas comprendre.
83
Complètement d'accord avec vous.
Et la question du rapport au travail est pourtant cruciale d'un point de vue sociétal.
Ne pourrait-t-on pas espérer (comme D.Méda par exemple) avoir des activités plus diversifiées, afin de ne pas tomber dans la lassitude dont tu parles Hamtaro.
ça serait plus sain d'avoir un travail manuel et intellectuel, à l'intérieur et à l'extérieur, simple et compliqué, intéressant et chiant (il faut bien partager) etc...

Pas facile de lutter contre la sacro-sainte "division du travail"
84
C'est surtout difficile de trouver un domaine dont la finalité n'est pas futile.
85

Citation : Présentatrice du point route


y'a pire. Sur F2 y'a une sale "émission" (genre question conso environnement mon cul machin) avec 4 personnes sur le plateau. Le truc dure 1min 30 et sur les 4, Y'en a une qui dit une phrase, 2 autres un peu plus et le 4e qui dit jamais rien :8O:
86
Mon boulot est bien chiant, d'un ennui sordide. Mais on dirait que c'est la face noir de tous les boulots : être confronté à un moment ou à un autre à un ennui rédhibitoire. Mais objectivement, dans mon cas, les ressources intellectuelles sollicitées sont proche du néant.

D'une manière particulière si l'on ajoute la stupidité ahurissante des "petits chefs", leur volonté d'user et d'abuser de leur supériorité hiérarchique qui est bien la seule qu'ils possèdent, l'enfer n'est pas loin.

J'essaie de changer de boulot (d'une galère l'autre, au moins on change de paysage), mais pour l'instant c'est peau de balle.


Carotte > Peut-être que face à l'absurdité intimement contenue dans la vie, le secret d'une bonne santé mentale est de ne pas se poser de questions, ou très peu...
87
Pas trop se poser de questions, oui c'est clair. Et cela implique de ne pas avoir un (non) taff où l'on tourne en rond.
88
Chaque fois que je m'engage dans un taf ça finit par tourner au Mythe de Sisyphe ! :bravo:


:|
89
Ptits metiers a la con que j'ai fait :

- la mise sous plis : par exemple pour des elections, quand il faut envoyer a tous les votants une enveloppe avec tous les prospectus dedans, plus le formulaire A, la ptite enveloppe bleu et la rouge, et le tout dans un orde precis. c'est un metier ca!

- vente d'abonnement "La Depeche"a la sortie d'une grande surface. tu attires la personnes en lui faisant remplir un bulletin de participation pour un tirage au sort, et hop, tu lui poses plein de questions, et au final elle repart avec un abonnement a vie pour le journal.
90
Hamtaro> c'est une remarque que l'on en vient à se faire assez rapidement, mais tu sais comme moi qu'une fois que l'on a une certaine vision choses, les questions, on ne se les pose plus, elles s'imposent toutes seules.

D'une certain maniere, c'est comme devoir refermer les yeux une fois qu'on a réussi à les ouvrir.

Perso, je suis en train de me renseigner pour reprendre des etudes, car j'ai vraiment l'impression de dépérir là. J'ai besoin de me sentir dans un processus constructif, pas l'inverse. Je me sens plus en fait de plus con , et j'aime pas ce sentiment. (Logique, je sais.)