Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gauchers versus Droitiers.

  • 76 réponses
  • 26 participants
  • 1 563 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Gauchers versus Droitiers.
Bien que majoritairement droitier sur AF je pense! Amis Gauchers comment faites vous pour vous faire entendre.... :diable:
laissons place aux debats sur les techniques et comportements de chacun face aux instruments adaptés et inadaptés....


En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Afficher le sujet de la discussion
71
Salut moi je suis droitier mais je joue de la guitare en gaucher car mon premier guitariste est gaucher et j ai appris sur sa gratte. (je suis batteur a la base) par contre la basse je préfère en droitier.

:oo:
72
Tiens, je suis un peu dans le meme cas que toi:
Je suis droitier, et mon pere etait gaucher. Il avait une vieille gratte Leduc acoustique monté en gaucher, et c'est sur cette guitare que j'ai appris mes premiers trucs...en gaucher donc. A 14ans, je me suis mis à la batterie, mais en droitier, et deux ans apres, j'ai attaqué la basse, en droitier aussi. Du coup, la guitare en gaucher ça a commencé à devenir compliqué, et comme mon pere s'en servait beaucoup moins que moi, on l'a monté en droitier. Maintenant, 16ans apres, je suis absolument incapable de jouer en gaucher
Mais par contre je me suis offert y'a pas longtemps un batterie, histoire de s'y remettre un peu. Je l'ai monté en droitier vu que c'est comme ça que je joue, et que ma cherie qui apprends aussi et droitiere, mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de souplesse avec le pieds gauche qu'avec le droit. par contre le charley à droite j'y arrive pas... etrange tout ça :?!:
73
Perso je suis gaucher, et franchement je me mort mes doigts de gaucher d'avoir appris à faire de la gratte en gaucher, si j'avais su, j'aurai appris en droitier, parce que de toute façon, au début, quand on a jamais touché de manche de guitare, je ne pense pas que ça nécessite un effort surhumain.
Du coup, quand je me suis mis à la batterie, j'ai appris en droitier, et c'est nickel, aucun problème. Par contre moi, j'arrive à jouer la cymbale que ce soit en main gauche ou droite, même si je suis un peu plus à l'aise avec la droite.

...fou non? :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

74
Encore plus fou, je sais rouler avec le collage à droite ET avec le collage à gauche...incroyable hein?
75
Drogué!
76
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

j'adore cette guerre!!!

suis gaucher et pour la guitare, j'arrive à jouer n'importe comment...(à comprendre dans tous les sens du terme...)

pour le piano, j'aurais bien inversé toutes les cordes mis j'ai été un peu fainéant sur le moment...

bon ok je... vais voir ailleurs
77
Bah moi j'ai appris a chanter a gauche, puis quand je suis entrée dans mon premier groupe il charchait un chanteur a droite alors je m'y suis mis, et maintenant je chante avec un voix de droitier mais avec les cordes vocales montées en gaucher :fete: