Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Point Ludo ?

• 54 réponses
  • 13 participants
  • 989 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Point Ludo ?
Je m'aperçois à l'occasion d'un post idiot de (allez, je donne pas de nom. Disons que ça commence par un b et finit par un 1), donc disais-je avant d'être grossèrement interrompu par moi-même qu'il manque au volcabulaire AF (et peut-être Internet) un "point Machin" pour qualifier les affirmations péremptoires (et totalement fausses) postées dans les forums par un monsieur je-sais-tout qui est à côté de la plaque. Genre Ludo, quoi.

Donc, je propose le "point Ludo", mais peut-être avez-vous d'autres suggestions ?

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

Afficher le sujet de la discussion
41
Non, la il est lucide, ou realiste, comme tu veux
42
Hé !

honnêtement, ludo, je ne le connais pas.
ça se trouve si je le rencontrais irl, je serais méga déçu et on n'aurait rien à se dire (et réciproquement aussi pour lui).

ceci dit, je trouve qu'il s'est bien amélioré par rapport à ses débuts et 2 ou 3 fois même il m'a agréablement surpris.
et son personnage virtuel dégage une aura de naïveté, de gentillesse et de sympathie.

alors, certe, il ouvre encore parfois sa gueule d'ado attardé pour dire des conneries, qui peuvent conduire un newbee à la défenestration volontaire après avoir tenté de configurer son matos selon les prescriptions du trou-laisse !...
et en ce sens il mérite le bachage ponctuel et le recadrage ciblé, dans un but de santé public et de conservation des forces vives de la nation, sur les threads où il se lache !

mais y a tellement pire sur AF...
que j'ai presque envie de lancer un grand mouvement de défense du ludo, sur ce coup là !
:clin: :)

voila !
:D:
43
Ludo, je t'avais bien dit que j'allais te rendre encore plus célèbre :bravo:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

44
Force est de constater que je ne laisse personne indifférent... dans le fond c'est pas plus mal... :idee:
45
Et un point Ludo attribué à... LUDO lui-même pour cette fabuleuse réponse:

Citation : Nan mais billy tu déconnes... le moteur de recherche ne leur rapporte pas un rond, et ça doit même leur couter un max en frais de fonctionnement de le tenir à jour...

Citation : son personnage virtuel dégage une aura de naïveté

46
Doublée d'une alerte funkydrummer. Vraiment, ce ludo, il a du potentiel comme même !!
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
47
Bon, on continue dans l'extension du vocabulaire ou des :machin:

Exemple typique : tu poses une question précise sur un sujet.
Un type ramène sa fraise pour t'expliquer (en frimant un peu au passage) comment faire autre chose.

Exemple sur ce topic (faire le ménage dans les HD) où je demande comment bien faire le ménage avant de mettre en place un système pour avoir des HD clean et où un type vient dire "moi j'ai mis 5 HD de 160 Go chacun affecté à un truc". :roll:

Plus classique : le type qui demande si changer les micros de sa gratte lui donnera un meilleur son et lesquels mettre et un autre débarque en disant "moi j'ai pris une tête Randshall 500 W à lampes avec trois baffles 4x12 et 2 4x10 et ça le fait bien".

Y'a un :machin: pour ça ? Sinon, vous voyez quoi ?

* * * * ===========

* * *   ===========

================

48

Citation : Plus classique : le type qui demande si changer les micros de sa gratte lui donnera un meilleur son et lesquels mettre et un autre débarque en disant "moi j'ai pris une tête Randshall 500 W à lampes avec trois baffles 4x12 et 2 4x10 et ça le fait bien".

+1 :roll:

Ou encore le newbie qui demande ce qu'il lui faut pour créer de la zique dans tel ou tel style, un mec débarque pour lui donner une liste de matos limite catalogue et rajoute toujours quelque chose du genre "avec ça tu vas faire du putain de son", l'ensemble du post qui sous-entend que sans avoir tout ça, tu ne feras jamais rien d'autre que de la merde :roll:
49
Ton exemple est un peu différent, mon minou. Ça, ça serait plutôt :grosbudget: que :frimeHS: ;)

Mais c'est vrai qu'il faudrait aussi un terme dédié à ce classique. Le type qui demande quel micro correct il peut avoir pour 100 € et un autre vient lui répondre que hors d'un U87, point de salut :roll:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

50
C'est pas vraiment grosbudget, il y a des types qui viennent te déballer toute une liste de matos essentiel à la prod de tel ou tel genre musical (ce qui est d'autant plus idiot pour un débutant qui n'a pas encore bien fixé ses choix/ses besoins etc). Alors que si ça se trouve le matos en question ils le possèdent même pas, il font une affirmation à deux balles.

Dans ton cas, c'est quoi, des élitistes? On leur colle un :audiophile: ? :D: