Sujet Votre top film de tous les temps
- 263 réponses
- 51 participants
- 4 911 vues
- 41 followers
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2006 à 12:39:21Votre top film de tous les temps
Histoire de ne pas polluer "derniers films vus", un p'tit topic où chacun peut déposer et commenter son top film de tous les temps
règle du jeu : de 5 à 10 films pour un top all time et on commente ;)
si comme moi, 5 à 10 ça ne vous semble pas assez, il suffit de faire plusieurs top par genre (thriller, comédie, peplum, SF... ou tout autre genre)
règle du jeu : de 5 à 10 films pour un top all time et on commente ;)
si comme moi, 5 à 10 ça ne vous semble pas assez, il suffit de faire plusieurs top par genre (thriller, comédie, peplum, SF... ou tout autre genre)
Pictocube
36863
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
141 Posté le 21/08/2007 à 21:04:48
Pour moi le meilleur film de tout les temps
bon le dernier c'est parce que j'aime bien l'ambiance des films de mafiosos.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Noisey Houtan
3974
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 21/08/2007 à 21:50:54
Pour le dernier tu peux tout simplement dire que c'est parce que c'est un tres bon film aussi ;)
Bien réalisé, un acteur central génialissime, une BO de grande qualité, une ambience générale sans rupture infondée, ça fait déjà pas mal.
Bien réalisé, un acteur central génialissime, une BO de grande qualité, une ambience générale sans rupture infondée, ça fait déjà pas mal.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Anonyme
10840
143 Posté le 21/08/2007 à 22:04:11
Jamais eu le courage de les regarder en entier.. c'est pas mon genre les films de mafiosos
bouiboui
2456
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 22/08/2007 à 00:19:36
Bonne idée, de mettre directement les affiches
Anonyme
2727
145 Posté le 22/08/2007 à 00:45:12
Et sinon vous aimez des trucs qui ont mois de 30 ans?
Noisey Houtan
3974
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 22/08/2007 à 01:20:31
Bah Avril que j'ai cité date d'un an, Lady Chaterley a 8 mois et il y a des films qui traversent le temps sans prendre (trop) de rides (voire pas du tout)...
...même si d'autre en prennent de sacrées lourdes, par exemple le Othello de Orson Welles (le Macbeth aussi) qui sont trés déclamatifs, c'est un style mais pour moi et mon entourage qui les ont vu ça passe un peu difficilement.
...même si d'autre en prennent de sacrées lourdes, par exemple le Othello de Orson Welles (le Macbeth aussi) qui sont trés déclamatifs, c'est un style mais pour moi et mon entourage qui les ont vu ça passe un peu difficilement.
Anonyme
2727
147 Posté le 22/08/2007 à 01:32:25
Citation : Lady Chaterley a 8 mois
enfin bon entre D.H lawrence et shakespear....sinon rien de neuf depuis ces 100 dernieres années?
Noisey Houtan
3974
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
148 Posté le 22/08/2007 à 01:54:48
Tu es sacrément moqueur pour peu de choses, je parle du film sorti en 2006 avec Marina Hands, celà me semblait évident...
Peut-être veux-tu dire qu'il n'y a plus de nouvelles histoires ??? mais les différences de réalisation font à chaque fois une nouvelle histoire, pour garder Shakespear entre un Othello de Welles et un "Othello 2003" ou encore entre le Romeo et Juliet de Franco Zeffirelli et celui de Baz Lhurmann
Et sur Avril pas taper ??? comment c'est possible, aucune remarque moqueuse ??? sûr ???
tout ça sans méchanceté c'est vrai que c'est des vieilles histoires tout ça, je suppose qu'il n'y a pas de mépris dans tes propos, juste de l'ironie, mais pour ma part j'ai vraiment le sentiment que la même histoire traitée à différentes époques et avec différentes réalisation celà n'a rien à voir.
Un garçon, une fille (ou un garçon), le garçon rencontre la fille (ou le garçon etc..), le garçon perd la fille (pour une raison ou une autre, un évènement, une personne, un mensonge, etc...) le garçon retrouve la fille (réellement ou non, ou bien c'est carément juste pour qu'il la perde d'une façon encore pire)
une histoire toute simple qui résumerait bon nombre de films qui ont peu de choses à voir entre eux finalement
(mais pour revenir dans le sujet, qu'est-ce qui t'as marqué comme film toi ??)
Peut-être veux-tu dire qu'il n'y a plus de nouvelles histoires ??? mais les différences de réalisation font à chaque fois une nouvelle histoire, pour garder Shakespear entre un Othello de Welles et un "Othello 2003" ou encore entre le Romeo et Juliet de Franco Zeffirelli et celui de Baz Lhurmann
Et sur Avril pas taper ??? comment c'est possible, aucune remarque moqueuse ??? sûr ???
tout ça sans méchanceté c'est vrai que c'est des vieilles histoires tout ça, je suppose qu'il n'y a pas de mépris dans tes propos, juste de l'ironie, mais pour ma part j'ai vraiment le sentiment que la même histoire traitée à différentes époques et avec différentes réalisation celà n'a rien à voir.
Un garçon, une fille (ou un garçon), le garçon rencontre la fille (ou le garçon etc..), le garçon perd la fille (pour une raison ou une autre, un évènement, une personne, un mensonge, etc...) le garçon retrouve la fille (réellement ou non, ou bien c'est carément juste pour qu'il la perde d'une façon encore pire)
une histoire toute simple qui résumerait bon nombre de films qui ont peu de choses à voir entre eux finalement
(mais pour revenir dans le sujet, qu'est-ce qui t'as marqué comme film toi ??)
Le Chevelu
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 22/08/2007 à 10:44:30
1/ Star Wars 4-6
2/ Blade Runner
3/ Brazil
4/ Apocalypse Now
5/ Donnie Darko (film récent)
6/ C.R.A.Z.Y. (film récent)
7/ Garden State (film récent)
8/ The Constant Gardener (film récent)
9/ Shrek (film récent)
10/ Scool of rock (pour la déconne, car ça fait plaisir ! qui plus est film récent)
Bon après ça dépend de l'humeur, du moment dans la journée ect... Pour l'instant c'est mon classement de mes 10 films que j'ai envie de voir à 10h44 !
2/ Blade Runner
3/ Brazil
4/ Apocalypse Now
5/ Donnie Darko (film récent)
6/ C.R.A.Z.Y. (film récent)
7/ Garden State (film récent)
8/ The Constant Gardener (film récent)
9/ Shrek (film récent)
10/ Scool of rock (pour la déconne, car ça fait plaisir ! qui plus est film récent)
Bon après ça dépend de l'humeur, du moment dans la journée ect... Pour l'instant c'est mon classement de mes 10 films que j'ai envie de voir à 10h44 !
Anonyme
10840
150 Posté le 22/08/2007 à 11:01:53
Garden state est génial comme film, j'ai aussi beaucoup aimé donnie darko (et shrek biensur )
- < Liste des sujets
- Charte