Votre top film de tous les temps
- 263 réponses
- 51 participants
- 4 991 vues
- 41 followers
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2006 à 12:39:21Votre top film de tous les temps
Histoire de ne pas polluer "derniers films vus", un p'tit topic où chacun peut déposer et commenter son top film de tous les temps
règle du jeu : de 5 à 10 films pour un top all time et on commente ;)
si comme moi, 5 à 10 ça ne vous semble pas assez, il suffit de faire plusieurs top par genre (thriller, comédie, peplum, SF... ou tout autre genre)
règle du jeu : de 5 à 10 films pour un top all time et on commente ;)
si comme moi, 5 à 10 ça ne vous semble pas assez, il suffit de faire plusieurs top par genre (thriller, comédie, peplum, SF... ou tout autre genre)
remilami
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
121 Posté le 02/10/2006 à 02:23:42
Billy boy a un peu raison.
Observons les "scenar" de ...euh..Sin City (je sais c'est pas entièrement de lui).
Première partie = vengeance du héros car onlui a tué son amoureuse..vachement original!!
Kill bill première partie n'est guère plus recherché.
Mais bon, des fois il se démerde le Quentin. niveau scenar, Pulp, c'est pas mal.
En tout cas, je suis bien d'accord, niveau réalisation, c'est très très fort.
Observons les "scenar" de ...euh..Sin City (je sais c'est pas entièrement de lui).
Première partie = vengeance du héros car onlui a tué son amoureuse..vachement original!!
Kill bill première partie n'est guère plus recherché.
Mais bon, des fois il se démerde le Quentin. niveau scenar, Pulp, c'est pas mal.
En tout cas, je suis bien d'accord, niveau réalisation, c'est très très fort.
Anonyme
2727
122 Posté le 03/10/2006 à 18:37:08
Scenar originaux?
Mulholland drive
Lost highway
Blue velvet
...........the boss: david lynch
Mulholland drive
Lost highway
Blue velvet
...........the boss: david lynch
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 04/10/2006 à 10:15:56
Aaaaaaaah Blue Velvet... je n'ai pas de mot pour ce film... le meilleur de Lynch pour moi (avis purement subjectif).
Et puis il y a :
Et puis il y a :
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 04/10/2006 à 11:19:37
le reverend
33512
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 04/10/2006 à 13:31:47
Fais comme moi, fais seulement SEMBLANT d'avoir compris, et drape toi dans une suffisance méprisante à l'égard de ceux qui te demande de quoi ça parle en fin de compte, ce film.
Cette attitude t'évite d'avoir à répondre, en général.
Faudrait que je le revoie, car la première fois, j'avais pas bien compris (mais j'avais quand même bien aimé, comme quoi... )
Cette attitude t'évite d'avoir à répondre, en général.
Faudrait que je le revoie, car la première fois, j'avais pas bien compris (mais j'avais quand même bien aimé, comme quoi... )
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 04/10/2006 à 13:43:26
Ouais ben pareil, j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégageait du film (et mullholand drive pareil, voir plus, certaines scènes vraiment folles au niveau de l'ambiance), mais pour ce qui est du scénar...
Du coup je fais comme toi, je dis "c'est pas un film qui se raconte, faut que tu te fasses une idée par toi même"
Du coup je fais comme toi, je dis "c'est pas un film qui se raconte, faut que tu te fasses une idée par toi même"
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 04/10/2006 à 13:43:40
Je crois surtout qu'il y a pas un truc a comprendre. Il y a pas LA cle qui tout d'un coup rend l'histoire logique. C'est pas vraiment le but. Enfin bon, ca me saoule un peu aussi a la fin, les films de Lynch. Mais le principe du film 'ou il y a rien a comprendre', ca reste avant tout un truc ouvert, et c'est souvent ce qui fait la richesse d'un film, je pense (c'est un des trucs que je prefere dans 2001, par exemple)
De Lynch, j'accroche beaucoup a Lost Highway (j'ai jamais compris pourquoi il avait bien moins marche que mulholland drive, par exemple).
De Lynch, j'accroche beaucoup a Lost Highway (j'ai jamais compris pourquoi il avait bien moins marche que mulholland drive, par exemple).
le reverend
33512
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 04/10/2006 à 13:51:00
Parce que Mulholland Drive, c'est un film simple à côté de Lost Highway !
Sans dec' Gabou, je suis d'accord avec ton dernier post
Pour Mulholland drive, j'avais été assez sensible à l'émotion des deux filles, ce que je n'ai pas retrouvé dans Lost Highway
Pour Mulholland drive, j'avais été assez sensible à l'émotion des deux filles, ce que je n'ai pas retrouvé dans Lost Highway
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 04/10/2006 à 13:57:54
Citation :
C'est pas une tare non plus
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 04/10/2006 à 14:00:05
L'emotion? hum...je vois le genre d'emotion dont tu parles ouais
Lost highway, j'avais entendu (info ou intox) que le film était trop long, qu'on lui avait demandé de couper des passages, et qu'il avait coupé completement au hasard, enlevant certaines scènes clés pour la compréhension (mais c'est peut etre juste une légende inventée par des frustrés qui ont rien compris)
Lost highway, j'avais entendu (info ou intox) que le film était trop long, qu'on lui avait demandé de couper des passages, et qu'il avait coupé completement au hasard, enlevant certaines scènes clés pour la compréhension (mais c'est peut etre juste une légende inventée par des frustrés qui ont rien compris)
- < Liste des sujets
- Charte