Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre top film de tous les temps

• 263 réponses
  • 51 participants
  • 4 991 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Votre top film de tous les temps
Histoire de ne pas polluer "derniers films vus", un p'tit topic où chacun peut déposer et commenter son top film de tous les temps

règle du jeu : de 5 à 10 films pour un top all time et on commente ;)

si comme moi, 5 à 10 ça ne vous semble pas assez, il suffit de faire plusieurs top par genre (thriller, comédie, peplum, SF... ou tout autre genre)

Afficher le sujet de la discussion
121
Billy boy a un peu raison.

Observons les "scenar" de ...euh..Sin City (je sais c'est pas entièrement de lui).
Première partie = vengeance du héros car onlui a tué son amoureuse..vachement original!!

Kill bill première partie n'est guère plus recherché.

Mais bon, des fois il se démerde le Quentin. niveau scenar, Pulp, c'est pas mal.

En tout cas, je suis bien d'accord, niveau réalisation, c'est très très fort.
122
Scenar originaux?

Mulholland drive

Lost highway

Blue velvet

...........the boss: david lynch
123
Aaaaaaaah Blue Velvet... je n'ai pas de mot pour ce film... le meilleur de Lynch pour moi (avis purement subjectif).

Et puis il y a :

:aime2: :aime2: :aime2: :aime2:
124
Mouais, enfin jdirais plus scénarios incompréhensibles qu'originaux...
Je suis peut etre teubé, mais bien qu'ayant beaucoup trippé sur l'ambiance du film (lost highway), j'ai en toute franchise rien compris...
Si tu peut me faire un résumé, pour que je puisse briller en société :bravo:
125
Fais comme moi, fais seulement SEMBLANT d'avoir compris, et drape toi dans une suffisance méprisante à l'égard de ceux qui te demande de quoi ça parle en fin de compte, ce film.
Cette attitude t'évite d'avoir à répondre, en général.
:mrg:

Faudrait que je le revoie, car la première fois, j'avais pas bien compris (mais j'avais quand même bien aimé, comme quoi... )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

126
Ouais ben pareil, j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégageait du film (et mullholand drive pareil, voir plus, certaines scènes vraiment folles au niveau de l'ambiance), mais pour ce qui est du scénar...
Du coup je fais comme toi, je dis "c'est pas un film qui se raconte, faut que tu te fasses une idée par toi même" :bravo:
127
Je crois surtout qu'il y a pas un truc a comprendre. Il y a pas LA cle qui tout d'un coup rend l'histoire logique. C'est pas vraiment le but. Enfin bon, ca me saoule un peu aussi a la fin, les films de Lynch. Mais le principe du film 'ou il y a rien a comprendre', ca reste avant tout un truc ouvert, et c'est souvent ce qui fait la richesse d'un film, je pense (c'est un des trucs que je prefere dans 2001, par exemple)

De Lynch, j'accroche beaucoup a Lost Highway (j'ai jamais compris pourquoi il avait bien moins marche que mulholland drive, par exemple).
128
Parce que Mulholland Drive, c'est un film simple à côté de Lost Highway !

Sans dec' Gabou, je suis d'accord avec ton dernier post

Pour Mulholland drive, j'avais été assez sensible à l'émotion des deux filles, ce que je n'ai pas retrouvé dans Lost Highway

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

129

Citation :
Sans dec' Gabou, je suis d'accord avec ton dernier post

C'est pas une tare non plus :mdr:
130
L'emotion? hum...je vois le genre d'emotion dont tu parles ouais :mrg:

Lost highway, j'avais entendu (info ou intox) que le film était trop long, qu'on lui avait demandé de couper des passages, et qu'il avait coupé completement au hasard, enlevant certaines scènes clés pour la compréhension (mais c'est peut etre juste une légende inventée par des frustrés qui ont rien compris)