Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des concerts sans être payé

  • 65 réponses
  • 14 participants
  • 1 428 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Marre des concerts sans être payé
Bonjour za tous,

pour faire bref: trouvez-vous normal de jouer sans être payer (un minimum, on demande pas non plus 1Meuro)?

Nous sommes artistes, on passe du temps, on investit de l'argent en matos et on ne veut pas nous payer... est-ce que je suis le seul à trouver ça dégoutant?

Merci, j'attend tout commentaire.
Qui peut le plus, peu de plus.
Afficher le sujet de la discussion
61
Comment on peut faire pour se faire payer des le premier concert? impossible non?

Vaut mieux en enchainer quelques uns "gratos", et quand on commence a avoir un peu de public on demande non?
62

Citation : Comment on peut faire pour se faire payer des le premier concert?


tout à la tchatche :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

63
Voilà.

Certes, mes premiers concert d'ado n'ont pas été payés. Mais une fois que j'ai été grand...

Midnight, tu tombes dans le piège dans lequel beaucoup de groupes tombent : "venez jouer gratos une fois et si c'est bien, on vous reprendra."

Les fois où m'a dit ça, j'ai dit "mettez-moi donc une bière gratos. Si elle est bonne, j'en reprendrai une ou deux payantes derrière". ;)
64
Dart> pour les bons CV, à mon avis, soit l'organisateur est branché musique, il est impressionné et ça peut être bon ou bien, il y connait pas grand chose ou en tout cas ne s'intéresse pas aux musiciens et du coup tu peux te brosser. Et puis y a l'effet "j'ai eu ma gloire à une époque"; on pense que c'est plus à la mode et que c'est trop cher.

Qui dit bon CV, ne veut pas dire arrivée massive de gens. Aux fêtes de walonnie à Namur, j'ai vu Kraj. Lui et ces musiciens, ce sont pas des clinche, j'adore ce qu'il fait... mais je devais être le seul de l'assemblée. Le problème est que le bon CV, le public n'en tient pas compte. Tout le monde connais Johny, Peter Gabriel, Madonna, ... mais à part les plus inicié (voir AFiens...) qui connait leur musicos????

C'est bien malheureux, mais la qualité n'amène pas la quantité.
Qui peut le plus, peu de plus.
65
Se faire payer à son premier concert...

pour mois, c'est un peu tard, mais de fait, on s'est tous fait avoir. Evidemment, ne t'amène pas non plus (comme déjà dit plus haut dans le thread) avec un set foireux.

En tout cas, encore un grand merci za tous pour les réponses. :bravo:
Qui peut le plus, peu de plus.
66
Amha, un CV de zicos, ça sert à se faire recruter dans une prod. Mais un organisateur, lui, n'en a pas grand chose à foutre.

Par contre, quand on est un groupe qui démarre, pour se vendre lors de premiers concerts, on peut souligner qu'il est composé de musiciens d'expérience et citer quelques trucs qu'ils ont fait. Ça aide l'orga à vous situer.