Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des concerts sans être payé

  • 65 réponses
  • 14 participants
  • 1 429 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Marre des concerts sans être payé
Bonjour za tous,

pour faire bref: trouvez-vous normal de jouer sans être payer (un minimum, on demande pas non plus 1Meuro)?

Nous sommes artistes, on passe du temps, on investit de l'argent en matos et on ne veut pas nous payer... est-ce que je suis le seul à trouver ça dégoutant?

Merci, j'attend tout commentaire.
Qui peut le plus, peu de plus.
Afficher le sujet de la discussion
51
Billyboy et ça c'est kloug> Merci pour les petites histoire +1000: ici Belgique, Hesbaye (région agricole de notre plat pays), faut pas se leurer, les gens écoutent des trucs faciles du style musique électro démondée et surtout à 2 balles (paske malgré tout je reste persuadé qu'il y a de la bonne électro). Hesbaye, pays fertile pour les betteraves, mais pas pour les concerts. Tant que ce n'est pas vachement gros avec 2 ou 3 têtes d'affiches style Arno ou Ozark Hnery, y a personne qui se déplace.

Dart, ok, je comprend bien les 75 euros, mais je dois tout de même rester modeste. On fait des prestas qui sont bonnes, propres et bougent bien, mais on amène pas de matos de façade, éclairage, etc... Puis faut aussi reconnaitre que perso, je suis pas non plus Danny Carey (batteur de Tool)... Même si je suis pas manchot, faut pas déconner.

Pour le moment, on paie pour jouer nos concerts, c'est ça qui m'embête. Et de fait, 25euro, ça sert tout juste à payer le carburant et une paire de baguettes (et encore).

Tant que j'y suis; pour les Belges et autres: concert à Remouchamps le 22 octobre (voir affiche concert)... c'est gratuit pour tout le monde... même pour nous.
Qui peut le plus, peu de plus.
52
Est-ce qu'il éxiste des sortes d'associations de groupes, qui se refilerait des plans sympas, pour se faire connaitre...
Genre un groupe de Paris et un Breton qui s'échangeraient leurs adresses pour jouer ailleurs ?? :|

Je suis Charlie

53
Oui, mais ça dépend du montant du cachet que tu demandes :bravo:
54
Moi je demande de la bouffe... :clin:

mais pas des petits repas, je veux me goinfrer... :o: :non:

Je suis Charlie

55
Ah zut. Je t'aurais bien proposé une salle, mais il n'y a que le café d'offert.

Sinon, et là c'est du vécu, une fois on est tombé sur une salle où on n'avait pas le droit de dépasser trois boissons gratuites par personnes :mdr:
(mais bon, je crois me souvenir que c'était bien payé à côté)
56
Voilà un descriptif qui n'engage que moi.


Les plans sympas ? Les municipalités. C'est payé sur le budget culturel.
150 euros par personnes en 45 minutes, mais le répertoire est imposé.

Le pire, les tremplins. Tu roule 3 heures, tu joues 30mn et t'as le droit à ta bière et à ta photo du concert au-dessus de ton lit.

L'american dream : le répertoire de compos. Les gens estiment parfois que tu te fais plaisir et qu'ils te rendent service. (un ami se l'est entendu dire)

Le salaire assuré ? Les reprises, le baluche. Minimum 300 euros (et souvent bien plus) par personne pour un mariage. Il faut un répertoire fait de concessions option "la chenille qui redémarre"

La routine sympa. Les plans qu'on appelle ici "pizzeria".
Tu joues du jazz dans les restos et les hôtels. Mission : faire tapisserie, aller avec le décor. C'est sympa et ça paie entre 45 et 75 euros. Le jeu ? Placer des pains ou un air connu (perso j'aime bien : "hou la menteuse, elle est amoureuse" ) pour voir si quelqu'un s'en apperçoit
57

Citation : Est-ce qu'il éxiste des sortes d'associations de groupes, qui se refilerait des plans sympas, pour se faire connaitre...
Genre un groupe de Paris et un Breton qui s'échangeraient leurs adresses pour jouer ailleurs ??


J'avais commencé à monter un truc comme ça il y a quelques années avec quelques zicos répartis en zone francophone. Une sorte de mutualisation de carnet d'adresses par Internet, quoi. On a laissé tombé pour cause de technique et de temps. Mais je suis à nouveau sur un truc dans le genre.
Vous le saurez si ça avance. ;)
58

Citation : Est-ce qu'il éxiste des sortes d'associations de groupes, qui se refilerait des plans sympas, pour se faire connaitre...



ça ne s'appelle pas Audiofanzine ? :?!:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

59
On trouve ça dans l'officiel de la musique, non ?
60
Tiens je me demandais... Un bon "CV" en musique ça aide et si oui dans quels cadre? Parce que moi en Belgique je démarchais avec 1 bon batteur et 1 bon clavier (ils avaient tous deux un beau CV) et dans les pubs j'aurais pu leur dire que je jouais avec ma grand-mère il me semble pas que ça aurait changé quelque chose!