Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remise en cause de la fiabilité de Thomann

• 58 réponses
  • 14 participants
  • 10 606 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Remise en cause de la fiabilité de Thomann
:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

Je remets en cause la fiabilité de Thomann, pour moi ca y est, ils ont leur image d'enflures de premiere, je commanderais plus jamais la bas. Je m'explique :

1) Je bosse tout Juin, et commande sur le site sus-nommé un ampli Randall RG100G3, tout content de l'avoir vu disponible sur le site (les barres vertes), je commande apres reception de ma paye.
Le mail de confirmation m'est envoyé, l'ampli n'est pas en stock.

Ca, ca passe encore, je m'en tapes, je l'aurais.

3 semaines plus tard(25Juillet), l'ampli arrive, moi content, hihihi :tourne:

Je branche l'ampli et la, pas hihihi :tourne: C'est sur une prise terre, mais le son passe pas, j'ai un gresillement tout pourri, et on entend un peu le volume quand le master est a la moitié, et le volume du canal a fond :fache:

Je me dis "y a peu de chances, mais ca peut venir de ma gratte, on sait jamais" donc, mon autre gratteux se ramene chez moi avec sa RG et sa pedale. Meme probleme, la pedale ne change strictement rien au son.

2) Je maile thomann, ils m'appellent, me disent qu'ils m'envoient un ampli neuf, dès qu'ils recoivent celui que j'ai.
Patient que je suis, j'accepte, retourne sur mon ordinateur et la, surprise !! un mail de thomann qui me dit que l'ampli étant trop sale(pas sorti de ma maison) ils vont me le réparer. Pas le choix, j'ai déja accepté de ne pas etre remboursé. Tant pis, j'attends.

3) L'ampli est de retour fin Aout( :??: ) je dis au monsieur d'UPS que j'aimerais d'abord voir si il marche...Impossible ! le type s'en va, j'allume l'ampli.. rien n'a changé !!!

4) Je tente d'appeler thomann, ca répond pas : mail, encore.
Je demandes le remboursement, qu'ils acceptent, mais en deduisant 60€ parce que l'ampli est arrivé dans de mauvaises conditions. Ne voulant pas que ca dure, j'accepte, comme un con.

5) Une semaine apres, toujours pas mes sous, je les maile(pour changer), me disent que l'argent a été versé sur mon compte thomann :furieux:

J'envoies mes coordonnées bancaires (enfin, celles de mon pere, c'est lui qui a mes sous de l'été), c'était lundi dernier.

Pas de nouvelles, je viens de réenvoyer les coordonnées, avec une menace de procedure judiciaire si ils me renvoient pas l'argent au plus vite.

Bilan :

3 mois passés sans mon matos, 60€ de perdus si c'est pas plus avec ce remboursement qui traine, et une mauvaise opinion de ces enfoirés !
Je boycotte thomann, ainsi que tous les achats internet, et vous recommande d'en faire de meme !

:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais bon, pour le proces et compagnie, j'explique quand meme que ca traine vachement cette histoire, ca fait 2mois que j'ai demandé le remboursement, ait envoyé plusieurs fois les cordonnées bancaires, mon pere a téléphoné, etc... C'est un premier achat sur internet qui se passe mal, je peux me poser quelques questions, ca me parait normal. Le thread, je l'ai créé sur un coup de gueule, ca me soulait trop
32

Citation : Franchement je voie pas pourquoi j'irai m'emmerder dans un magasin en dur.

On fait plus facilement du lard à la maison, c'est clair. :bravo:
33
Perso : Une petite dizaine de commandes chez eux.
Jamais de problème grave.

Une fois ils se sont trompés d'article, ils ont répondu à mon mail dans le quart d'heure et le lendemain, un transporteur venait rechercher les articles. J'ai reçu les bons une semaine après (j'ai rien payé en supplément :8) )
Récemment, un appareil est tombé en panne. Je leur ai renvoyé par La Poste. Eh ben ils m'ont remis les 34.50€ de port sur mon compte bancaire, et l'article est revenu réparé en 15 jours. Trouve un mgasin "en dur" qui fait ausi bien :clin:
Maintenant, c'est sûr que quand tu renvoies quelque chose en Allemagne, fait faire un emballage super costaud :!:
34
Midnight> le deuxieme groupe de mon gratteux est sponso thomann (pour de vrai) :pong:
35
Zap < lapin compris !
36
37
Pulvonium=> En dur, j'ai moins de reduc, et de transports rapides, sauf que amener la gratte au mag, ben ca me coute que dalle, le SAV est fait en 1h, ou si "important", je recupere la gratte 2jours apres, quand j'achetes un truc, c'est un peu plus cher, mais ils me filent les accessoires gratos, et pour le moment, y a pas d'affaire de thune qui dure depuis 3mois et demi.

Donc, je choisis le magasin en dur :bravo:
38

Hors sujet : ouahhh t'as pas du te relire :eek2:

39

Hors sujet : Hem, désolé :oops: c'est édité

40

Hors sujet : pas grave c'était pour toi :bravo: