Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remise en cause de la fiabilité de Thomann

• 58 réponses
  • 14 participants
  • 10 619 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Remise en cause de la fiabilité de Thomann
:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

Je remets en cause la fiabilité de Thomann, pour moi ca y est, ils ont leur image d'enflures de premiere, je commanderais plus jamais la bas. Je m'explique :

1) Je bosse tout Juin, et commande sur le site sus-nommé un ampli Randall RG100G3, tout content de l'avoir vu disponible sur le site (les barres vertes), je commande apres reception de ma paye.
Le mail de confirmation m'est envoyé, l'ampli n'est pas en stock.

Ca, ca passe encore, je m'en tapes, je l'aurais.

3 semaines plus tard(25Juillet), l'ampli arrive, moi content, hihihi :tourne:

Je branche l'ampli et la, pas hihihi :tourne: C'est sur une prise terre, mais le son passe pas, j'ai un gresillement tout pourri, et on entend un peu le volume quand le master est a la moitié, et le volume du canal a fond :fache:

Je me dis "y a peu de chances, mais ca peut venir de ma gratte, on sait jamais" donc, mon autre gratteux se ramene chez moi avec sa RG et sa pedale. Meme probleme, la pedale ne change strictement rien au son.

2) Je maile thomann, ils m'appellent, me disent qu'ils m'envoient un ampli neuf, dès qu'ils recoivent celui que j'ai.
Patient que je suis, j'accepte, retourne sur mon ordinateur et la, surprise !! un mail de thomann qui me dit que l'ampli étant trop sale(pas sorti de ma maison) ils vont me le réparer. Pas le choix, j'ai déja accepté de ne pas etre remboursé. Tant pis, j'attends.

3) L'ampli est de retour fin Aout( :??: ) je dis au monsieur d'UPS que j'aimerais d'abord voir si il marche...Impossible ! le type s'en va, j'allume l'ampli.. rien n'a changé !!!

4) Je tente d'appeler thomann, ca répond pas : mail, encore.
Je demandes le remboursement, qu'ils acceptent, mais en deduisant 60€ parce que l'ampli est arrivé dans de mauvaises conditions. Ne voulant pas que ca dure, j'accepte, comme un con.

5) Une semaine apres, toujours pas mes sous, je les maile(pour changer), me disent que l'argent a été versé sur mon compte thomann :furieux:

J'envoies mes coordonnées bancaires (enfin, celles de mon pere, c'est lui qui a mes sous de l'été), c'était lundi dernier.

Pas de nouvelles, je viens de réenvoyer les coordonnées, avec une menace de procedure judiciaire si ils me renvoient pas l'argent au plus vite.

Bilan :

3 mois passés sans mon matos, 60€ de perdus si c'est pas plus avec ce remboursement qui traine, et une mauvaise opinion de ces enfoirés !
Je boycotte thomann, ainsi que tous les achats internet, et vous recommande d'en faire de meme !

:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
Afficher le sujet de la discussion
51
T'as qu'à pas lire les vieux topics aussi :oops2:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
52
On t'as demandé ton avis toi ? :D:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

53
D'ailleurs tu en es en partie la cause DJ Mari de Carla ! :fache:
54

Hors sujet : tout ce que je sais c'est que suite a un problème de paiement (carte bleue virtuelle faisant pas pile le montant de la commande)

ils ont réclamé du fric (normal , ils l'avaient pas prélevé , et fallait bien payer ce qu'on avait commandé)

et malgré le fait que les choses aient tardé ils ont été d'une patience et d'un calme :aime: une simple lettre de relance en courrier normal pour me
signaler le problème et c'était réglé .

un coup de fil , un chèque du bon montant , et on en parlait plus . vraiment très professionnel , propre , j'ai bien aimé a vrai dire .

ils ont pas cherché a dire "ouais sale voleur fais péter la thune ou on te pète les dents" tout de suite et ca , ca m'a plu .

donc voila , j'ai trouvé ca professionnel , propre , c'était une situation un peu conflictuelle étant donné que j'avais la commande et qu'ils n'avaient pas pu prélever l'argent sur la carte bleue virtuelle (le montant était de 10 centimes d'euro trop élevé ... la banque a refusé le paiement et enfin bref) ... et ils l'ont géré avec maestria , ce qui m'a permis a moi de régler cette affaire tranquille .

Hors sujet :
parce que chez Orange (l'opérateur , pas le film ou la marque d'amplis) ils ont trouvé bon de nous facturer des mois entiers de forfait alors que le contrat était résilité et dès la 1ere lettre l'affaire était pratiquement chez l'huissier o_O alors j'ai envoyé une lettre expliquant tout le micmac (sont forts pour pondre un truc compliqué) a la direction et euh depuis j'ai la paix ... parce que pour 10€ qu'on doit pas a l'opérateur , appeler les huissiers et me foutre limite en taule j'ai trouvé ca gonflé o_O ca va , on est pas dans le bronx et je suis pas un voleur alors qu'ils arrêtent un peu!

l'autre jour au bar sinon , j'avais commandé un demi , bu quelques gorgées , et j'avais été fumer ma clope tranquille et voila le barman qui arrive avec l'envie de me péter les genoux qui me sort sur un ton super agressif que j'ai pas payé mon demi ...

je l'ai envoyé chier " ca va je viens d'arriver et de commander un demi que j'ai meme pas fini , et j'allais pas partir quoi o_O y'a encore ma veste sur la chaise avec mon fric dans le portefeuille" "oui mais nianianianianiana" ... donc j'ai bien lentement fini ma clope (fait bien froid et le type était en chemise ... niark) et puis comme un blaireau j'ai claqué les 2€ sur le comptoir , sans un mot et j'ai continué de boire longuement ma bière , comme walter dans the big lebowski "je bois mon café ... je savoure mon café ... " et je suis parti ... le type m'a regardé d'un air de dire "excuse moi mec ... " et je l'ai juste regardé de travers .

le pire c'est qu'ils me connaissent , j'allais souvent boire un café chez eux ... bah maintenant ils peuvent aller chier ! ca me rapelle cette scène dans un film de jean gabin je crois ... j'aurais du faire comme lui tout péter et rien payer :lol:

enfin bref , pour dire que c'est rare de trouver un "commercant" qui cherche a dialoguer avant de te péter les rotules ... et en fait c'est ca une attitude smart ...
55

Citation : On t'as demandé ton avis toi ? :D:

Toi, tu vas parler meilleur, sinon je vais me facher ;) Je connais du monde tres haut placé, alors tu commences pas à faire le kéké ;) sinon j'appelle mon avocat ;) et c'est pas un rigolo ;) si je veux te rendre la vie impossible ;) je le fais ;) et moi si je veux te pourrir ;) la vie ;) tu t'en tires pas comme ca ;) ta vie sera un cauchemard ;) Alors dégage newbie ;) jsuis pas n'importe qui ;)

Mandafel ;) Pareil ;)
56
57
Hohoho :aime:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

58
Je prefere ça ;) Maintenant, casse toi ;)
59