Remise en cause de la fiabilité de Thomann
- 58 réponses
- 14 participants
- 10 607 vues
- 10 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2006 à 16:00:26Remise en cause de la fiabilité de Thomann
Je remets en cause la fiabilité de Thomann, pour moi ca y est, ils ont leur image d'enflures de premiere, je commanderais plus jamais la bas. Je m'explique :
1) Je bosse tout Juin, et commande sur le site sus-nommé un ampli Randall RG100G3, tout content de l'avoir vu disponible sur le site (les barres vertes), je commande apres reception de ma paye.
Le mail de confirmation m'est envoyé, l'ampli n'est pas en stock.
Ca, ca passe encore, je m'en tapes, je l'aurais.
3 semaines plus tard(25Juillet), l'ampli arrive, moi content, hihihi
Je branche l'ampli et la, pas hihihi C'est sur une prise terre, mais le son passe pas, j'ai un gresillement tout pourri, et on entend un peu le volume quand le master est a la moitié, et le volume du canal a fond
Je me dis "y a peu de chances, mais ca peut venir de ma gratte, on sait jamais" donc, mon autre gratteux se ramene chez moi avec sa RG et sa pedale. Meme probleme, la pedale ne change strictement rien au son.
2) Je maile thomann, ils m'appellent, me disent qu'ils m'envoient un ampli neuf, dès qu'ils recoivent celui que j'ai.
Patient que je suis, j'accepte, retourne sur mon ordinateur et la, surprise !! un mail de thomann qui me dit que l'ampli étant trop sale(pas sorti de ma maison) ils vont me le réparer. Pas le choix, j'ai déja accepté de ne pas etre remboursé. Tant pis, j'attends.
3) L'ampli est de retour fin Aout( ) je dis au monsieur d'UPS que j'aimerais d'abord voir si il marche...Impossible ! le type s'en va, j'allume l'ampli.. rien n'a changé !!!
4) Je tente d'appeler thomann, ca répond pas : mail, encore.
Je demandes le remboursement, qu'ils acceptent, mais en deduisant 60€ parce que l'ampli est arrivé dans de mauvaises conditions. Ne voulant pas que ca dure, j'accepte, comme un con.
5) Une semaine apres, toujours pas mes sous, je les maile(pour changer), me disent que l'argent a été versé sur mon compte thomann
J'envoies mes coordonnées bancaires (enfin, celles de mon pere, c'est lui qui a mes sous de l'été), c'était lundi dernier.
Pas de nouvelles, je viens de réenvoyer les coordonnées, avec une menace de procedure judiciaire si ils me renvoient pas l'argent au plus vite.
Bilan :
3 mois passés sans mon matos, 60€ de perdus si c'est pas plus avec ce remboursement qui traine, et une mauvaise opinion de ces enfoirés !
Je boycotte thomann, ainsi que tous les achats internet, et vous recommande d'en faire de meme !
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 22/10/2006 à 22:47:48
Ben alors Midnight,là y a un truc que je comprends pas :
Si tu as un revendeur à proximité de ton domicile et avec des services aussi intéressants, qu'est-ce qui t'as pris de passer par Thomann ???
Je dis ça parce que perso, je suis à plus d'une heure de route de tout revendeur (sérieux ou pas) et que sans Toto je vois pas comment je ferais
Si tu as un revendeur à proximité de ton domicile et avec des services aussi intéressants, qu'est-ce qui t'as pris de passer par Thomann ???
Je dis ça parce que perso, je suis à plus d'une heure de route de tout revendeur (sérieux ou pas) et que sans Toto je vois pas comment je ferais
Anonyme
2932
43 Posté le 23/10/2006 à 15:43:53
Hors sujet : sur ce coup la ils ont été gonflés ches toto moi perso j'ai pas trop envie de commander du matos chez eux ...
mon ampli a mis 1 mois a me parvenir ,encore heureux il était en parfait état mais j'ai du insister et je les avais menacés d'aller voir ailleurs si ils me l'envoyaient pas (miracle 2h plus tard ma commande partait )
Anonyme
521410
44 Posté le 23/10/2006 à 15:55:34
Citation : Si tu as un revendeur à proximité de ton domicile et avec des services aussi intéressants, qu'est-ce qui t'as pris de passer par Thomann ???
Parce qu'à l'époque je connaissais pas encore le magasin en question, l'ancien chez qui j'allais était un connard qui faisait payer un peu cher le reglage du floyd et qui le reglait mal. La, thomann m'avait paru bien
trenet
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 16/12/2008 à 07:43:21
Bonjour, j'ai adressé une commande chez Thomann et j'ai eu l'impertinance de demander une remise car la note était salée. En réponse ,un merdeux français qui travaille chez eux s'est permis une réponse négative et insultante.Voila comment se comporte ce commerçant, la délicatesse,il ne connait pas.Maintenant je vais m'équiper ailleurs. Amicalement
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 16/12/2008 à 16:42:07
Un des principes de Thomann, c'est : Le même prix pour tout le monde. Pour l'ado boutonneux qui achète son premier paquet de cordes comme pour le prestataire pro à sa 200ème commande.
C'est marqué sur leur site.
C'est marqué sur leur site.
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 16/12/2008 à 19:31:35
Citation : En réponse ,un merdeux français qui travaille chez eux s'est permis une réponse négative et insultante.
ha parce que la ta phrase n'es pas insultante
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 16/12/2008 à 20:04:25
Ils m'ont plusieurs fois fait des remises, comme quoi, les principes affichés ...
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
2963
49 Posté le 16/12/2008 à 20:05:02
Citation : une réponse...insultante.
Mouais....
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 16/12/2008 à 22:54:19
Deux commandes chez thomann. Pas de problème.
Par contre les pages entières d'anonymes c'est un peu lourd... Y'en a de plus en plus depuis 2008 ou c'est moi ?
Par contre les pages entières d'anonymes c'est un peu lourd... Y'en a de plus en plus depuis 2008 ou c'est moi ?
- < Liste des sujets
- Charte