Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Senseï Head Minerve et trésorier Heldon vous convient dans leur DOJO

  • 162 réponses
  • 14 participants
  • 2 872 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Senseï Head Minerve et trésorier Heldon vous convient dans leur DOJO
Que ce sujet soit le lieu de ceux qui pratiquent les arts martiaux depuis un petit moment.

Juste assez pour être incapable de ne pas saluer les tatamis lorsqu'on y monte (jamais en chaussettes, malheureux). Pour ceux qui vont dire "machin est plus fort que moi, je suis vraiment mauvais à coté de lui".
Pour ceux qui ont cette humilité, venez déclarer votre discipline et grade, et anecdotes.

Les liens vers les conneries du genre "bagarre machin .net" n'ont pas leur place ici.
Attila !! J'ai dit non.

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
111
Alors alors.. De tout ce que j'ai vu, c'est le kiokushinkai qui m'a le plus plu.. C'est normal, c'est du karaté :bravo:

Le taekwondo, vraiement, je n'accroche pas, c'est pour moi bcp trop axé sur les techniques de jambes..Et les bras ??? :8O:

Et sans bras, comment être efficace ?

Pour moi, il y a plusieurs axes de recherche dans le karaté... C'est le fait de se sentir bien, en progressant à la fois physiquement et intelectuellement, et bien sur, être efficace :8)

Le judo est (toujours pour moi) trop axé sur le corps à corps.

Et le tai shi, je compte m'y mettre vers les 75-80 ans, quand je serai vraiement trop usé pour me consacrer au karaté :D:

PAs de videos spectaculaires sur ce site, mais bcp d'informations sur la pédagogie, l'enseignement, qui est aussi qq chose qui m'interresse bcp
https://www.infokarate.com/
112
:bravo2:
Je compte me mettre au Kyokushin, si j'ai encore un peu d'energie demain. Là je viens de me taper Judo (1e reprise depuis..environ 10 ans), puis dans la foulée le Krav...Eeeeet bien sur, qu'est-ce qu'on a fait au Krav ? hum ? Combat au sol...bin tient....

je suis lessivé, dead, las, crevé, fourbu...

Merci pour ton lien Lieutenant. C'est vrai que les vidéos me parlent mieux mais..

Bon et donc en compet tu n'as jamais entendu ou vu des karatékas kyokushinkai ? On m'a dit que dans les competitions, les différentes écoles pouvaient être mélangées.

La vie, c'est comme un train de montagne

113
Je suis une courbature à pattes.
J'ai mal.
pas de karaté ce soir..;pourrais pas vous dire comment se passe le premier entrainement de Kyoku..
Aïe.

La vie, c'est comme un train de montagne

114
Pour les gourmands en aïkido, par senseï Steven Seagal :

https://www.youtube.com/watch?v=Zz--DOWm210&mode=related&search=

La vie, c'est comme un train de montagne

115
Judo, comme tout le monde. C'était pourri bien-sûr. Où disons plutôt que j'étais bien jeune et que c'était un ptit Dojo de village avec un prof qui s'évertuait à nous faire réviser 150 fois la même prise sur un mannequin vivant qui finissait par en avoir ras le bol de se ratatiner par terre pendant une demi heure..... . Bref...le judo de village...

Ensuite j'ai grandi : Boxe française. Yes, il y avait du fight, des competitions etc... . Avec un bon prof tu es vite opérationel. C'est un sport efficace qui ne demande pas des années de pratique avant que tu puisses défoncer la gueule de quelqu'un.

Taekwondo avec un fou de prof chinois à fond dedans... . Excellent mais demande beaucoup de rigueur. Tu sors pas grand chose la première année mais si tu es assidu et tu tomves sur un bon prof, au bout d'un certain temps faut pas venir se frotter à toi !

Sinon j'ai pris quelques cours de self-défense, les trucs de la police. Bah il ne m'en reste rien... . C'est surtout de l'immobilisation rapide teintée de boxe française... . Mais ce n'est pas assez vicieux. Il t'apprenent avant tout à te sortir d'une situation sain et sauf, où alors à immobiliser un type, mais tu le mets pas en sang une fois à terre....(sauf si c'est un ptit gris..., là tu sors la matraque et tu l'achèves. Ben quoi ? j'ai dit que c'était les cours de la police....mouarf :ptdr: )
Fuck off !
116
Un petit :up: pour un gros bobo qui a failli me couter une clavicule.. snirf.

Vive l'Hapkido... :surpris:
Bon en fait, plus ça va, plus mes choix pour l'an prochain s'affinent : le krav-maga c'est bien, mais les combats "souples" bof bof...
L'aïkido c'est beau, mais le quartier dans lequel je vais, bof bof...

Par contre l'Hapkido.. :aime2: :aime2: plus on en fait plus on aime.
A la fois teintée de l'aïkido qui a lui a servi principalement de modèle, de clefs à la fois délirantes et redoutablement efficaces, mais aussi de tous les coups de taekwondo, revus et corrigés, et donc de combats "réels" avec protections, casques et tout le toutim.
Et là, plus de règles, tout est permis en combat. Quel plaisir d'arriver à placer ne serait-ce Qu'UNE seule fois une technique "pure" plutôt que de se lancer dans du combat de rue..

Bon voilà.. c'était le petit up de printemps.

La vie, c'est comme un train de montagne

117
Ceci dit, placer une clé en situation réelle , il faut assurer, genre être hyper précis, avec le stress et un margoulin qui bouge dans tous les sens, ca doit pas être évident..

Tandis qu'un bon shuto avec le tranchant de la main au niveau de la gorge, le gadjo, ca le calme !! et on se tourne alors naturellement vers ses copains, tétanisés par une telle efficacité, on abaisse son centre de gravité en plissant les yeux et on est prêt à combattre, tel un samourai du 18eme siecle :8)

Vous l'avez deviné, je parlais de karaté bien sur, pas de gymnastique comme le tae kwondo ou l'aiki do :diable: :diable:
118
:?!: Gymnastique ?

Ca vaut mieux que la danse classique ! (re- :diable: )

bon alors Hapkido, en version clip pour que ça passe mieux pour les visiteurs occasionnels de ce thread :
https://www.youtube.com/watch?v=e5q-OeU9Vh0



Citation : un bon shuto avec le tranchant de la main au niveau de la gorge, le gadjo, ca le calme !!


aaah... on entendait ça beaucoup avant les premiers ultimate fight, quand le judo s'est imposé... :humm:

Bon allez... je t'accorde que le Kiokushinkai, c'et du bon. Mais du shotokan...euh...c'est joli

La vie, c'est comme un train de montagne

119

Citation : Mais du shotokan...euh...c'est joli



Arff..viens faire un stage chez nous, tu jugeras sur pièce..Notre prof enseigne le shotokan depuis 30 ans et le krav maga depuis 1 an..

Moi je trouve ca efficace !

http://www.ckf78.com/
120
Ah oui très bien ça !! On ne peut lui reprocher sa lucidité au moins :

Citation : Notre prof enseigne le shotokan depuis 30 ans et le krav maga depuis 1 an..


ahahah.. bon blague à part le krav.. ça vient vite, mais c'est un peu comme tous ces nouveaux AM (enfin am...hum... le krav se dit AM mais n'en est pas vraiment un) ça trouve vite des limites.

je ne sais pas si je vais continuer le krav longtemps, c'est surtout.. la plupart des pratiquants qui m'énervent un peu. Ce qui manque au krav, ça serait des combats avec casques et plastrons (comme en hapki, et dans plein d'autres styles).

Parce que prendre des petites tapes, par des pro-vive-la-france (si si ... y'en avait plein au début de l'année des comme ça avec un bon gros sac militaire, un short militaire, un tee-shirt militaire etc.) comme si ils étaient forts, et qu'on retient les coups sous prétexte qu'on pratique sans protection..c'est gonflant. Voilà pourquoi je me tourne plus vers l'hapkido, le kempo, le Yoseikan.... voire si je suis pris d'un élan suicidaire du PANKIDO

:surpris: :surpris: :surpris:

Bon enfin ça fait plaisir de voir des anciens revenir ici :boire:

La vie, c'est comme un train de montagne