Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Senseï Head Minerve et trésorier Heldon vous convient dans leur DOJO

  • 162 réponses
  • 14 participants
  • 2 871 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Senseï Head Minerve et trésorier Heldon vous convient dans leur DOJO
Que ce sujet soit le lieu de ceux qui pratiquent les arts martiaux depuis un petit moment.

Juste assez pour être incapable de ne pas saluer les tatamis lorsqu'on y monte (jamais en chaussettes, malheureux). Pour ceux qui vont dire "machin est plus fort que moi, je suis vraiment mauvais à coté de lui".
Pour ceux qui ont cette humilité, venez déclarer votre discipline et grade, et anecdotes.

Les liens vers les conneries du genre "bagarre machin .net" n'ont pas leur place ici.
Attila !! J'ai dit non.

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Ptain, j'aurais pas dû arreter



T'as qu'à recommencer :oops2:
132
J'ai plus ni le temps ni le niveau, tout réapprendre va me déprimer :|
133
C'est vrai c'est dur ça :|
134
Change de discipline, le karaté par exemple ... :oops2:
135
http://www.amkm.org/index.php?rub=2&art=1

En ce moment même, mon club est partenaire pour le stage international de Krav Maga à Carnon. Présidé par Richard Douïeb lui-même..., beaucoup de pratiquants venus d'Europe de l'Est, mais aussi, le vie-champion du monde de full-contact sera là (en tant qu'élève).

Tu le connais, lieutenant ? un portugais parait-il ?

La vie, c'est comme un train de montagne

136
Dis donc Heldon on attend toujours le codex du DOJO AF...
137
Hello hello, j'ai regardé le lien qui va bien sur le krav et vu la video du type qui se dégage d'un pistolet..

Bon, je trouve la "parade" interressante, on donne un grand coup de latte ds le revolver.. Ok :8O:

Par contre, les 3 coups de poing dans la tronche de l'agresseur me semblent..Heuu derisoire.. Pas de dynamique, juste la force du poing qui va percuter la face de l'adversaire, ca manque de conviction..Je ne parle que de la video hein.. Je ne juge pas le krav..

Mine de rien, donner un coup de poing efficace suppose la réunion de plusieurs paramètres, des bons appuis, un mouvement de rotation de hanches pour ajouter une puissance supplémentaire, de la concentration, de la détermination..Désolé, mais je ne vois rien de tout ça, et je vois mal comment le type pourrait être au tapis..PAr contre, un mouvement de main ouverte dans la gorge du gars, avec la volonté de rentrer dans sa garde, en abaissant son centre de gravité et avec un mouvement de rotation des hanches qui va avoir un rôle propulseur supplémnetiare, ca, ca le fait :bravo: Mais c'est ce qu'on voit au karaté, désolé ! :oops2:
138
Non, non , et non, il ne sera pas dit que notre lieutenant est parti pris.
Non.. absolument pas !

Citation : un mouvement de rotation de hanches pour ajouter une puissance supplémentaire,



C'est la base même du krav ! (ça se voit peut etre pas là...)

base, qui a tout pompé sur les autres, on est d'accord !

:clin:



Sinon pour aller un peu dans ton sens, une petite vidéo entre un gros bourrin de K1 (1.95 et 150 kg), et un karatéka (école kyokushin..brrrr 1.80 et 95kg).

Confrontation entre la brutalité et ... l'art ! pas d'autre mot pour désigner ce que fait le karatéka..la vidéo dure moins de 2 minutes.http://fr.youtube.com/watch?v=vD2Nmk0JiFk

La vie, c'est comme un train de montagne

139
Belle démo !
Le kyokushin, c'est l'art mélangé à la baston de rue, on tape fort , on fout ko, tout ça avec des techniques de karate pur.
140
Ha, c'est vrai que le dernier coup de pied retourné, ca l'fait !!
Et je suis étonné que ca passe , face à un killer qui doit être rompu aux techniques de combat, quelqu'elles soient.. Je trouve ça étonnant !

Petite parenthèse, mon prof dit : les coups de pieds au visage, c'est bô, c'est maqnifique.. En compétition et en komino..Mais dans la rue, en jean ou en costard cravate, les coups de pied seront efficaces en bas, et les coups de poing en haut..Bon,comme je ne suis pas d'une souplesse extraordinnaire, j'avoue que j'adhère completement !

Dernier point ..

Citation : Non, non , et non, il ne sera pas dit que notre lieutenant est parti pris.
Non.. absolument pas !



Allez j'avoue ...Je suis passionné de karaté, je ne pratique que cette discipline depuis 16 ans, mais ca m'apporte tant de bonnes choses sur le plan physique et intelectuel que j'ai du mal à rester objectif !

Sans ca, à part le karaté, j'aime la guitare électrique, la basse, composer, faire du ski et des courses en montagne :aime: