Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Senseï Head Minerve et trésorier Heldon vous convient dans leur DOJO

  • 162 réponses
  • 14 participants
  • 2 869 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Senseï Head Minerve et trésorier Heldon vous convient dans leur DOJO
Que ce sujet soit le lieu de ceux qui pratiquent les arts martiaux depuis un petit moment.

Juste assez pour être incapable de ne pas saluer les tatamis lorsqu'on y monte (jamais en chaussettes, malheureux). Pour ceux qui vont dire "machin est plus fort que moi, je suis vraiment mauvais à coté de lui".
Pour ceux qui ont cette humilité, venez déclarer votre discipline et grade, et anecdotes.

Les liens vers les conneries du genre "bagarre machin .net" n'ont pas leur place ici.
Attila !! J'ai dit non.

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : les coups de pied seront efficaces en bas, et les coups de poing en haut..


Oui, le créateur du Kyokushin disait qu'on doit abattre un arbre par son tronc, et qu'on doit appréhender son adversaire de la même manière. Coup de pied sur les jambes. mais en Kyokushin ,il est interdit de frapper au visage avec les poings. trop dangeureux.. Ils ne se servent des mains que pour fatiguer l'adversaire au plexus.


Citation : faire du ski et des courses en montagne


y'a des intermarchés ou des Auchan en haut des pistes ?? :?!:

La vie, c'est comme un train de montagne

142

Citation : y'a des intermarchés ou des Auchan en haut des pistes ??



:mdr: :mdr: :mdr: :bravo2: :boire:
143
Merci bien !!


j'ai réalisé aujourd'hui que j'habitais à 300 metres du KOK !!! y'a toujours le pole france la bas ?

La vie, c'est comme un train de montagne

144
:up: ça va être le temps des ré-inscriptions ou inscriptions tout court !

Alors ? Des nouveaux ? des ceintures en vue ? Du new ?

un bisou à celui qui me fait un smiley avec un kimono et une ceinture noire !!

La vie, c'est comme un train de montagne

145
En guise de Up, une année assez faste, uniquement remplie de Krav-Maga pour ma part : AÏkido -> lieu chiant pour y aller, Hapkido -> snirf, année faste également coté droit d'auteurs, etc etc.

Un essai très sympa de karaté-contact (ou full contact) où j'ai pu croiser le fer avec une ceinture noire. Le karaté c'est un coup à la fois, alors c'était pas super-traumatisant et... j'ai gagné le combat de fin de séance.
Tout ce qu'ils ne feraient pas pour qu'on s'inscrive...

Peut-être l'an prochain.

Alors HEad, Lieutenant... et vous ? News ?

La vie, c'est comme un train de montagne

146
J'ai essayé le shintai-do, art martial doux quand on est au stade débutant, et qui ne s'intensifie qu'avec un certain temps de pratique.

Du très peu que j'ai approché (deux heures de cours), ça rejoint pas mal de rpatiques énergisantes, requiquantes en tout genre, et certaines visions m'ont rappelé la philosophhie zen.
J'espère ne pas faire un amalgame facile du fait que c'est un art martial privilégiant la relaxation du corps plutôt que sa tension.

L'entrainement est tout de même physique de par son "lâché-prise" très épuisant à force, un grand travail de respiration et de ressenti de son propre corps.
Le tout est dirigé par un sensei qui aime la métaphore, l'image, le symbolisme. ce qui est très intéressant car tout prend un sens, même si on le sait déjà en pratiquant d'autres arts martiaux. Là le snes de chaque mouvement est extraverti, beaucoup plus explicite et à des vertus que je ne saurais détailler exhaustivement, mais en tout cas ça a reposé mon corps pendant les trois jours qui ont suivi. J'ai eu un regain d'énergie, je me suis levé 3h plus tôt que d'habitude, càd à l'aurore, donc ce fût un réveil physiologique très positif à mon sens.

Cette pratique est peu courante et à mon avis, beaucoup pratiquant des arts externes peuvent avoir des a priori sur cette pratique.

Le but du shintaido est vraiment prche du quotidien ,de la vie de tous les jours, ce qui est bien moins le cas dans le karate, l'aikido etc... ces arts où on les pratique pour savoir se battre, se défendre, devenir plus souple (dans le sens du gymnaste), et j'en passe.

Je pense que le shintaido, dans le même esprit que le taichi, peut sembler une excellente pratique pour qui veut réveiller son corps, dénouer des points névralgiques ou énergétiques, et enlever donc le stress inhérent à notre vie (pas que celui qu'on subit violemment lors de périodes difficiles).

:bravo:
147
P'tain c'est bien les gars, vous êtes motivés. :bravo:

J'viens à peine de reprendre une activité physique après 15 années de Canapé-Jitsu... :shameonme:

"To boldly go where no man has gone before."

148
Vous conseillerez quoi à un mec pas particulièrement sportif mais endurant qui veut découvrir ce genre de sport ? Je suis peut-être pas jeune pour m'y mettre mais j'ai encore la patate et ça pique ma curiosité...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

149
Mmmhh..précisez jeune homme ! Vous voulez étrangler ? Cogner ? en prendre plein la bobine ? Faire des clefs ? Respirer profondément en pensant aux vibrations cosmiques qui vont venir éveiller votre conscience ?.. allons allons aiguillez nous avant que le lieutenant vienne vous dire que le karaté c'est l'aboutissement de tout ( :clin: inside!)

La vie, c'est comme un train de montagne

150
Ma conscience se porte très bien, c'est plutôt une envie de cogner efficace en cas de litige. J'ai pratiqué la boxe française étant jeune, j'aimais bien mais c'est un peu "basique"...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier