Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Senseï Head Minerve et trésorier Heldon vous convient dans leur DOJO

  • 162 réponses
  • 14 participants
  • 2 870 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Senseï Head Minerve et trésorier Heldon vous convient dans leur DOJO
Que ce sujet soit le lieu de ceux qui pratiquent les arts martiaux depuis un petit moment.

Juste assez pour être incapable de ne pas saluer les tatamis lorsqu'on y monte (jamais en chaussettes, malheureux). Pour ceux qui vont dire "machin est plus fort que moi, je suis vraiment mauvais à coté de lui".
Pour ceux qui ont cette humilité, venez déclarer votre discipline et grade, et anecdotes.

Les liens vers les conneries du genre "bagarre machin .net" n'ont pas leur place ici.
Attila !! J'ai dit non.

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
71
Qui a déjà essayé de faire de la casse en frappe ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

72
Lieutenant>bienvenu ici.
Ici ça n'est pas un topic. C'est un dojo. Exclusivement réservé aux pratiquants et non pas seulement aux passionnés, qui pourraient comporter alors des cétins post-ados qui s'émerveillent devant des spectacles stupides de "fight-machin".

Voilà le pouruqoi de la création de ce thread.

Enlèves tes chaussures.
heu...la comptabilité c'est par là..voilà. Merci.

Donc raconte nous un peu tes meilleurs mooments dans cette discipline. Je laisserais la liste mise à jour bientôt des pratiquants ici.
Et j'oublierais mon "mubrix-jutsu" si ça vous rassure, ohlala.... :oops:

La vie, c'est comme un train de montagne

73
Lieutenant> je t'attendais ! Je savais que tu étais pratiquant, et on connaissait le topic dédié... Celui-ci semble être le second qui ne s'est pas vu enterré dès les premiers jours. :boire:

Citation : Qui a déjà essayé de faire de la casse en frappe ?


En parlant, de ça, il faut préciser qu'un casseur de briques ne fera pas plus mal qu'un boxeur, à niveaux égaux.
La casse, c'est vitesse, précision, autant de choses qui sont altérées lors d'un combat face à une cible mobile. :clin:
74

Citation : La casse, c'est vitesse, précision, autant de choses qui sont altérées lors d'un combat face à une cible mobile.


J'avais essayé après avoir regardé un Van-Damme (j'étais bien plus jeune) ; je me suis niqué la main ! :??:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

75
Bon, j'enleve mes zoris et je me mets en seisa :D:

Heuuu..quant aux anecdotes que je pourrais raconter sur ma pratique..Je ne sais pas trop, chaque cours apporte ses moments d'émotions, d'adrenaline..

Allez, une anecdote qui me revient à l'esprit, quand mes 2 copains ne sont pas là, c'est moi l'eleve du prof, et donc, c'est moi qui m'y colle pour lui servir de faire valoir et pour qu'il puisse démontrer l'efficacité de ses techniques et donc, de son enseignement..

Au début, on bosse doucement, pour montrer et démonter, technique de coup de pied de face, mae geri, et lui montre differentes techniques de blocage..Et mon prof me dit attaque à fond, une fois, 2 fois, je pousse des kiais de folie en rentrant comme un barbare, et mon prof bloque et contre attaque en consequence, comme ca une dizaine de fois.. Moi je ne voyais rien autour de moi..

Et à la fin, un de mes copains m'a dit, dis donc, il fallait qu'il reste concentré le prof, et quand il bloquait, ct à fond.
Il est quand même 6eme dan, et j'avoue que ce petit commentaire m'a fait chaud au coeur :8)
76
Sans ça, 2 grands moments dans ma vie de karateka, quand le jury appele mon nom (en 1997 :oops: ) pour me dire que j'ai eu ma cn 1er dan et pareil en 2004 ( :oops2: et ouais) pour le 2eme dan.. Reste à paufinner la préparation du 3em dan..
77
Ca m'a fait pareil ! Mmmmh, les noms cités dans le dojo poisseux, plein d'oceurs des combats faits à l'instant... Et les noms qui défilent...

Moi j'ai une anecdote sur mes débuts de karate.

J'avais 15 ans, je débutais comme tout le monde. J'étais vraiment tous les soirs à fond, pas de potes encore, les yeux rivés sur le sensei...
J'étais comme un p'tit soldat, ou genre les p'tits shaolin qui esquissent limite pas un sourire de tout l'entrainement, ayant pour seul but de finir sur les rotules...
Au premier passage de grade, en hiver, mois de janvier, j'avais donc cinq mois de karate dans les pattes, tout le monde fait ses techniques, assez simple, et pis vient le tour des kata.

Heian Shodan, je vois mes camarades passer, les nerfs qui s'agitent, la frousse, le doute...
Et là vient mon tour.l
Je fais mon kata, à fond, j'ai tout donné...et là !!!Is prennent leurs notes, et me demandent de ma rasseoir...
Deux potes à côté me disent "c'est nickel tu vas l'avoir", et moi "oué oué on va voir, huu huhh !", j'arrivais plus à respirer..

Et là le sensei me demande "Hummm, tu peux nous faire le deuxième kata ? Tu le connais ?" :oo:
Là j'me dis "putain j'suis trop mauvais, faut que je me rattrape avec un autre kata, bouhouuuu" :(((
Alors je leur fais "oui, je peux le faire", plein de doutes...
Alors là je m'y mets, j'avais que le mental pour tout arracher, je la voulais ma jaune, merde, j'étais persuadé que c'était facile...Mais là ils tiraient une sale tronche, le public venu mater leur gosses etc... étaient ultra silencieux... Trop la pression !

Alors je me lance, 45 secondes de rage...
Je me rasseois, plein de conviction et un regard méchant pour les impressionner...

Je parle aux camarades (on est tous en seisa à attendre la sentence), ils me disent que c'est bon, moi je suis même pas sûr d'avoir donné assez...

Et là, le sensei donne les résultats, et vient mon tour en dernier, et dit un truc du genre :

"Bon voilà, ça fait 11 ans que je donne des cours de karate et c'est la première fois que je vois ça, on en a discuté avec mon coupain (l'autre sensei),..."
A ce moment je me dis "ouhlà j'suis tellement mauvais qu'ils ont décidé de me faire embarquer par les flics !! :surpris:
"...et nous avons décidé de donner la ceinture orange à damien pour son premier passage de grade."

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Et là un truc de fou, je mate mes parents, les gens, les ceintures noires (+ x dan), et là je vois tout le monde applaudir !!! :8O:

Mes parent sm'ont payé le resto après le passage de grade.

Voilà ! :D: J'aime pas raconter trop cette histoire car elle fait "pétage plus haut que son cul", mais ce soir fût un moment de bonheur dans ma vie assez intense, comme dans les films quoi...
Limite les larmes aux yeux...comme une fillette. :((

Histoire d'en finir avec ça, dans la même année, un soir, mon sensei m'a pris à part pour que je montre comment faire un yokogeri kekomi (coup de pied latéral pénétrant), et là, la même, des blanches aux noires, j'ai eu droit aux applauses...

En fait je réalisais pas du tout l'azmpleur d'un tel moment, encore aujourd'hui ça me fait bizarre... :???:
78

Citation : "...et nous avons décidé de donner la ceinture orange à damien pour son premier passage de grade."


Félicitations !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

79
Et il en est où aujourd'hui Sensei Head Minerve ?? :boire:
80
Cool, bravo Head.

Moi ma petite anecdote est banale, mais bon. Le bon moment c'est le Lundi soi lors du battement entre le cours de mon fils et le mien, des petits randoris avec sa progéniture, c'est le grand pied, ça vaut tout les drop kataguruma passé à la volé. :mdr: