Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit concours de retouche photo

  • 280 réponses
  • 41 participants
  • 6 925 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Petit concours de retouche photo

Salut,

j'ai pris cette photo de ma nièce à la volée, un jour où nous avions déposé des gens à la gare.

roxane_gare_tmb.JPG
click

Ça a vraiment été pris à la volée. Donc, cadre et composition pas top du tout.

J'ai pourtant l'impression qu'il y a une bonne base. Un exemple fait à l'arrache en 2 mn :

roxane_gare_NB01_tmb.jpg

Je vous propose donc de montrer vos talents de recadreurs et retoucheurs.

Tout est permis. Couleur, N&B, mélange des deux, effacement d'éléments, déplacements... tout.

Afin que je puisse faire tirer les meilleures, je vous invite à travailler sur l'image originale complète (2,1 Mo)

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:40:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Bon alors voilà ma contribution :

142
Ah mince c'est dead ici. :D:
143
Tu touches ta bille en retouche Dom :oo:
144
Le making-off :
"Je voulais faire le plan du mec qui débarque sur la lune et hop il tombe sur la fille à la gare de Dinan. Comme j'ai une approche autodidacte de la retouche j'ai préféré un reflet dans le casque de l'astronaute."


Je touche pas ma bille : si tu savais comment j'en chie à chaque fois pour faire un truc. J'y connais que dalle mais ca m'intéresserait à donf de maitriser. :(((


Sinon je serais curieux de voir comment vous feriez des reflets style dans un aquarium, une rivière ou une boule de crystal. Ce genre de truc avec des déformations vectorielles. :bravo:
145
Pinaize la modération de la mort là :mdr: ou comment apauvrir un thread à grands coups de machette. Sauvages :furieux:
146
Dom : tu as un filtre genre "boule", de mémoire, qui va te donner un effet de déformation à partir du centre, idéal pour un reflet sur une surface convexe.

Tu le trouveras dans les filtres artistiques d'un célèbre logiciel par ergonomique pour deux sous et dans quelques autres softs un peu équipés en retouche.

Pour le côté reflet, sans doute en accentuant le contraste et en atténuant la colorimétrie.

VFred : superbes tes versions. J'espère que tu les as fait sur le fichier format tirable.

Au passage, cette gare de Dinan qui est très laide extérieurement a effectivement une architecture intéressante et je pense qu'il doit y avoir des photos bien sympa à y faire avec une bonne lumière.

Sinon, bien lol aussi pour les nouvelles versions délires.

Boui² : j'aime vraiment beaucoup. Sauf le visage vert. :??:

Takis : vraiment sympa aussi ta version pop art.

Ham : à part la vache creuvée, j'aime assez le délire.

Vraiment, soyez sympa, utilisez le fichier grand format pour que je puisse imprimer les versions qui me plaisent bien.
147

Citation : J'espère que tu les as fait sur le fichier format tirable.

Non :oops:

Mais je pourrai te les refaire si besoin.
148
Ce serait sympa, merci.

Enfin, les deux premières. ;)
149
Oué doit y avoir des filtres automatique genre "boule" mais genre un découpage vectorielle l'objet avec application de la forme à l'image ca je sais pas trop faire.

Genre j'aurais bien vu plein d'objets merchandisés type Mug ou assiettes à partir de ta photo dans une vitrine de magasin. :mrg:
150
Tu as plusieurs filtres de déformation différents, dont un selon une grille que tu peux +/- déformer comme tu veux, si ma mémoire est bonne.

Géniale, l'idée. Mais bon courage pour la faire si tu veux faire un truc propre. Pas que ça soit techniquement très compliqué, je pense, mais par contre, super long.

En tous cas, si tu te lances là dedans, fais-là s'il te plaît en format tirable. ;)