Oscar du boulet de mois ou de la semaine
- 256 réponses
- 43 participants
- 3 862 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2003 à 12:39:43Oscar du boulet de mois ou de la semaine
Faudrait aussi qu'on puisse voter pour l'employé du mois avec sa photo en page d'accueil.
w0gO
4362
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
191 Posté le 18/07/2003 à 10:55:02
Comment vous avez fait pour pas penser a lui :
Une belle tête de vainqueur
Une belle tête de vainqueur
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
193 Posté le 18/07/2003 à 11:38:31
Desole, j'arrive un peu a la bourre
Cool
Pour le reste :
- des categories : ben oui, c'est clair. Et les plus loufoques possibles. Par contre pas trop d'idees la ... ah tient si : categorie "ovni du net" , notamment pour les ustof et Joe Burg.
- pour ceux qui sont contre : excellents arguments. Je crois pourtant que ce systeme est viable tant que ca reste bon esprit. Et a priori niveau bon esprit, y'a de quoi faire ici. En plus, perso j'ajoute que je souhaite pouvoir identifier les personnes qui se comportent... bizarrement je dirais. Parfois tu veux repondre a qqun, et cette personne (je pense a studato mais j'imagine qu'il n'est pas le seul) ne tient meme pas compte de ta reponse. Pourquoi se donner la peine dans ce cas ? au moins si le type est "boulet", tu peux y aller mais tu sais a quoi tu t'exposes. Bon desole c'est pas tres clair, mais je sais que ca m'aurait servi une fois ou deux.
A part ca, je crois aussi que ce serait bien que... disons seuls les + de 500 messages puissent voter, et uniquement pour les + de 50 ou + de 100 messages.
Faire gaffe aussi de pas bouletiser qqun juste pour un post par exemple : le boulet doit faire preuve de perseverance et demontrer son aptitude a etre boulet sur une periode minimale raisonnable.
Et pour les details pratiques, je trouve que l'idee de placer un avatar (le 1er propose par Barna) sous le pseudo pourrait etre acceptable. Pour le vote, un chti systeme de sondage comme il en existe tout plein sur le net. On pourrait avoir le choix entre qq noms proposes par un college d'experts, hehe. Les "experts" etant des anciens, et renouvelables tant qu'a faire.
Bon voila qq idees. En tout cas ca partait tentable et il sera toujours temps d'arreter si ca se barre trop en couille.
Citation : Tout ça pour dire, que je le prends sur moi et que vous dis "banco !"
Cool
Pour le reste :
- des categories : ben oui, c'est clair. Et les plus loufoques possibles. Par contre pas trop d'idees la ... ah tient si : categorie "ovni du net" , notamment pour les ustof et Joe Burg.
- pour ceux qui sont contre : excellents arguments. Je crois pourtant que ce systeme est viable tant que ca reste bon esprit. Et a priori niveau bon esprit, y'a de quoi faire ici. En plus, perso j'ajoute que je souhaite pouvoir identifier les personnes qui se comportent... bizarrement je dirais. Parfois tu veux repondre a qqun, et cette personne (je pense a studato mais j'imagine qu'il n'est pas le seul) ne tient meme pas compte de ta reponse. Pourquoi se donner la peine dans ce cas ? au moins si le type est "boulet", tu peux y aller mais tu sais a quoi tu t'exposes. Bon desole c'est pas tres clair, mais je sais que ca m'aurait servi une fois ou deux.
A part ca, je crois aussi que ce serait bien que... disons seuls les + de 500 messages puissent voter, et uniquement pour les + de 50 ou + de 100 messages.
Faire gaffe aussi de pas bouletiser qqun juste pour un post par exemple : le boulet doit faire preuve de perseverance et demontrer son aptitude a etre boulet sur une periode minimale raisonnable.
Et pour les details pratiques, je trouve que l'idee de placer un avatar (le 1er propose par Barna) sous le pseudo pourrait etre acceptable. Pour le vote, un chti systeme de sondage comme il en existe tout plein sur le net. On pourrait avoir le choix entre qq noms proposes par un college d'experts, hehe. Les "experts" etant des anciens, et renouvelables tant qu'a faire.
Bon voila qq idees. En tout cas ca partait tentable et il sera toujours temps d'arreter si ca se barre trop en couille.
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 18/07/2003 à 12:34:20
La nuit porte conseil
Sojac >
Justement, il s'agit de ça, camarade : l'oscar du post le plus drôle!
Lorsque je vois Dom Janvier dans une discussion un peu orageuse sur Cubase insérer un
Lorsque je vois un certain Largo poster
La différence ? C'est que dans le deuxième cas et dans l'esprit des opposants à l'oscar du boulet, il y aurait une victime (et pas de changement de slip mais c'est un autre débat).
L'autodérision est une expression de l'humour qui ne serait pas aussi bien partagée que le bon sens, c'est en tous cas ce que j'ai retenu de vos arguments. La communauté excluerait peut-être la notion de familiarité dans le sens où dire "t'es trop con", selon le contexte, pourrait s'apparenter à une entorse à la charte, à la bonne entente.
Je saisis votre position, mais ne la comprends pas : pour ma part il s'agit plutôt d'une sorte de co-optation dans la bonne humeur.
Nous doutons tous, de notre travail musical, de nos capacités à maîtriser le matériel...c'est pourquoi nous venons tous sur ce site. Si nous ne pouvons souffrir aucune critique quant à la forme et au fond de nos interventions, si nous ne voulons surtout pas participer, se manifestent alors des comportements qui consistent à poster 500 questions déjà posées sans avoir consulté ni le site ni le manuel, puis à venir relever la boîte quelques jours plus tard pour finalement disparaître à jamais, ou encore à réfuter tous les commentaires et tout rejeter en bloc en prétextant je ne sais quoi.
Si cette attitude vous agace, faut-il pour autant sortir le double-canon scié ?
Ne serait-ce pas un bon moyen que de signifier cet agacement par un petit jeu innocent, convertir cette énergie en une bonne tranche de rigolade ? Au Druide qui suggère la séparation entre le forum officiel et le pub, je dirai que AF n'est pas la hot-line de Steinberg et que l'échange ne se résume pas uniquement à un "partage" de connaissances "unilatéral".
"Stigmatiser", "bizutage", "victime", "suicide en direct" !!!!!!!!! et pourquoi pas "ostracisme", "perversion", "exécution publique"......... "communautarisme" ?
La mesure, nom de nom : ça vous parle ?
Sojac >
Citation : L'oscar du post le plus drôle n'affligerait personne. Et me paraît aller dans le sens communautaire dont parle Fuyuhiko.
Justement, il s'agit de ça, camarade : l'oscar du post le plus drôle!
Lorsque je vois Dom Janvier dans une discussion un peu orageuse sur Cubase insérer un
Citation : Bon maintenant que tout le monde est bien détendu, si on parlait Warez ?
, je vais illico changer de slip.Lorsque je vois un certain Largo poster
Citation : Billyboy est persécuté : son thread a été vérouillé après 5 up. Voila des avis a chaud ? Merci et a bientot !!!
(alors que le BillyBoy en question est le modéro du forum et qu'il a juste verrouillé son post pour seulement rappeler la charte), je me dis "autant mettre une couche dans mon slip".La différence ? C'est que dans le deuxième cas et dans l'esprit des opposants à l'oscar du boulet, il y aurait une victime (et pas de changement de slip mais c'est un autre débat).
L'autodérision est une expression de l'humour qui ne serait pas aussi bien partagée que le bon sens, c'est en tous cas ce que j'ai retenu de vos arguments. La communauté excluerait peut-être la notion de familiarité dans le sens où dire "t'es trop con", selon le contexte, pourrait s'apparenter à une entorse à la charte, à la bonne entente.
Je saisis votre position, mais ne la comprends pas : pour ma part il s'agit plutôt d'une sorte de co-optation dans la bonne humeur.
Nous doutons tous, de notre travail musical, de nos capacités à maîtriser le matériel...c'est pourquoi nous venons tous sur ce site. Si nous ne pouvons souffrir aucune critique quant à la forme et au fond de nos interventions, si nous ne voulons surtout pas participer, se manifestent alors des comportements qui consistent à poster 500 questions déjà posées sans avoir consulté ni le site ni le manuel, puis à venir relever la boîte quelques jours plus tard pour finalement disparaître à jamais, ou encore à réfuter tous les commentaires et tout rejeter en bloc en prétextant je ne sais quoi.
Si cette attitude vous agace, faut-il pour autant sortir le double-canon scié ?
Ne serait-ce pas un bon moyen que de signifier cet agacement par un petit jeu innocent, convertir cette énergie en une bonne tranche de rigolade ? Au Druide qui suggère la séparation entre le forum officiel et le pub, je dirai que AF n'est pas la hot-line de Steinberg et que l'échange ne se résume pas uniquement à un "partage" de connaissances "unilatéral".
"Stigmatiser", "bizutage", "victime", "suicide en direct" !!!!!!!!! et pourquoi pas "ostracisme", "perversion", "exécution publique"......... "communautarisme" ?
La mesure, nom de nom : ça vous parle ?
I'm Back
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
195 Posté le 18/07/2003 à 12:40:31
Ouahh vous m avez l air en forme ce matin tous les 2....
de bons arguments en plus , moi j approuve....
bon faudrait recapituler :
un oscar du plus drole de la semaine
un oscar du boulet
pourquoi pas un oscar du meilleur newbie ( comme ca il se sentirais en confiance ici tout de suite et ca le fideliserait par la suite...malin non ? )
Moi j trouve ca jouable et plutot drole ....
j irais meme jusqu a rajouter un oscar pour la meilleur compo déposé sur le site....why not ?
de bons arguments en plus , moi j approuve....
bon faudrait recapituler :
un oscar du plus drole de la semaine
un oscar du boulet
pourquoi pas un oscar du meilleur newbie ( comme ca il se sentirais en confiance ici tout de suite et ca le fideliserait par la suite...malin non ? )
Moi j trouve ca jouable et plutot drole ....
j irais meme jusqu a rajouter un oscar pour la meilleur compo déposé sur le site....why not ?
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
196 Posté le 18/07/2003 à 13:03:04
Fuyu est grand les enfants
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
197 Posté le 18/07/2003 à 13:07:25
Fuyu est sage
Anonyme
521410
198 Posté le 18/07/2003 à 14:54:52
A vrai dire, quand je relis le début du topic, non, la mesure, ça ne me parle pas.
Sinon là, elle me paraît menaçante :
Fuyu est sage, ça je le sais. Mais du coup je ne suis pas sûr qu'il donne le la. Il m'est quand même arrivé un paquet de fois sur ce forum de constater que l'auto-dérision est un luxe (et Dom Janvier n'est le parangon de rien. Dom Janvier est un athlète de haut niveau).
Sinon là, elle me paraît menaçante :
Citation : En plus, perso j'ajoute que je souhaite pouvoir identifier les personnes qui se comportent... bizarrement je dirais.
Fuyu est sage, ça je le sais. Mais du coup je ne suis pas sûr qu'il donne le la. Il m'est quand même arrivé un paquet de fois sur ce forum de constater que l'auto-dérision est un luxe (et Dom Janvier n'est le parangon de rien. Dom Janvier est un athlète de haut niveau).
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
199 Posté le 18/07/2003 à 15:31:39
Citation : Sinon là, elle me paraît menaçante :
Ouhla faut pas exagerer non plus. Si ma formulation est hasardeuse alors desole, mais je te signale que tu cites hors contexte et que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Pardon si je n'etais pas clair. Cela dit y'avait un exemple juuuuuste apres qui pourrait t'aider.
Bref, j'ai ete moi-meme suffisamment victime dans la vraie vie de l'ostracie de certains pour comprendre tes arguments en faveur du non. Je pense pourtant qu'il y a egalement de bons arguments en faveur du oui. On ne parle pas de censure, d'opprobe ou quoi que ce soit de grave et serieux. Justement non, pas serieux, humour, tous ces concepts qui font appel au 2nd degre (y compris "la mesure"...). Dommage si ca ne te parle toujours pas
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
200 Posté le 18/07/2003 à 15:50:57
Sojac,
La seule idée que tu t'opposes à cette plaisanterie - d'un goût manifestement discutable - m'empêchera de goûter pleinement à cette hypothétique nouvelle "fonction" d'AF, car en jetant un regard furtif autour de moi, je ne manquerai de croiser le Sojac assis en retrait, l'air bien songeur devant cette "mascarade".
Je traînerai ce doute tel un boulet malgré l'approbation du grand nombre.
Tant pis, je suis pour l'unanimité dans un système communautaire, et si danger il y a, je préfère me retirer.
N'oublions pas, l'essentiel est que nous partagions toujours ce même goût pour la dérision et surtout pour l'apéritif anisé : il y a des choses plus importantes dans nos vies.
Longue vie aux réfrigérateurs.
La seule idée que tu t'opposes à cette plaisanterie - d'un goût manifestement discutable - m'empêchera de goûter pleinement à cette hypothétique nouvelle "fonction" d'AF, car en jetant un regard furtif autour de moi, je ne manquerai de croiser le Sojac assis en retrait, l'air bien songeur devant cette "mascarade".
Je traînerai ce doute tel un boulet malgré l'approbation du grand nombre.
Tant pis, je suis pour l'unanimité dans un système communautaire, et si danger il y a, je préfère me retirer.
N'oublions pas, l'essentiel est que nous partagions toujours ce même goût pour la dérision et surtout pour l'apéritif anisé : il y a des choses plus importantes dans nos vies.
Longue vie aux réfrigérateurs.
I'm Back
- < Liste des sujets
- Charte