Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma mère ne veux pas m'acheter de gratte !

  • 176 réponses
  • 27 participants
  • 2 069 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ma mère ne veux pas m'acheter de gratte !
:((( :((( :(((
Voila pour ceux qu'il veulent me soutenir, venez déposer vos messages...
Au fait je viens d'avoir une idée : les afiens vont faire une cagnote (chacun donne 10 euro par ex) et après vous me filez la cagnotte pour que je m'achète une gratte électrique (et un amplis bien sure)... OK :?:
Afficher le sujet de la discussion
131
Alors là vaste sujet, pour savoir le son qui te convient il FAUT ECOUTER!! et puis c'est comme la guitare y avait une histoire qui trainait depuis pas mal de temps un type revait d'avoir le son de van halen alors il a acheté la music man qu'il fallait (en bossant sans sa maman comme quoi...)le bon ampli etc...résultat il avait toujours pas le son un jour il a eu l'audace de monter sur scène (c'est une histoire!) pendant les balances et jouer sur LE matos de Van Halen avant un gig:resultat il avait toujours pas LE son. Résultat ca vient quand meme de tes mimines!!!

tu vas pas avoir le son de jaco tout desuite! mais c'est vrai qu'avec un ptit manche (plus facile) et active pour le slap tu auras plus de patate. Mais Caron a fait du slap avec une ptite jazzbass au début...


écoutes et essaie y a pas de mystère! tu joue quoi comme style?
132
Style Rock/Blues

Ben Harper
Tracy Chapman
Rolling Stones
M
Doobie Brothers
Keziah Jones
Red Hot Chili Peppers
Bob Dylan

Voila, c'est quelques une des reprises qu'on fait avec mon groupe.
133
Je viens d'aller voir ta fiche, héhé pas mal la musique que t'ecoutes !
Je connais pas Tower of Power et Donny Hattaway, je vais ecouter ca.
Sinon moi tout pareil : informatique, guitare, basse et batterie à l'occaz ! ;)
134
Essaie une Cort c'est coréen et c'est très polyvalent,; petit manche, certaines ont vraiment une belle gueule, sinon une fender une précision ou une jazz bass.

bon courage, la basse c'est vraiment terriblement trippant


pour le plan slap dans les stones, ca va pas etre difficile :bravo:
135
Ouaip pour les RS, ca va on fait "Miss You" je fais que dalle de slap pour l'instant, je crois pas qu'il y en ait d'ailleurs :???:
mais j'aimerais bien m'attaquer à "Aeroplane" des Red Hot pour bosser le slap, ca va etre coton je pense.....
136
Donny hattaway: achètes ou écoutes n'importe lequel de ses albums!! un mélange de Al Freen et de Marvin Gaye en passant par Gil Scott Heron!! TERRIBLE!!!

Pour les tower of power si t'aimes la basse et les plans rhytmique de la mort tu vas etre servis, une mise en place impeccable avec une section cuivre de feu
137
Je plaisantais pour les rolling stones, les plans slap y doit pas y en avoir beaucoup :mdr: , pour les red hot je sais pas j'écoute pas trop donc je peux pas te dire
138
Easy_line et Heygeo : roooooh les vilains detourneurs de post :non: !!!

Quand meme, tas d'egoistes, vous pourriez compatir un peu plus a la douleur de Ludo qui a le cruel choix entre bosser (ouh putain, desole pour le gros mot :8O: ) et attendre (aaargh, encore pire !)
139
Ouais vandyck t'as raison on a pollué son post!!! SORRRY Cyberludo!!!
140
Tu me rassures, j'ai pas encore l'oreille entrainée a bien extraire la basse du morceau, a la base chuis guitariste donc je suis en periode d'adaptation.

Désolé pour le detournement de post, j'ai lu "basse" au lieu de "bosse" !!! :lol: