Le Pub des Barbus (et moustachus)
- 491 réponses
- 69 participants
- 22 570 vues
- 57 followers
Djardin
Pourtant, sur AF, combien sommes nous a être barbus ?
entre le mal rasé, le metalleux au petit-bouc, le gros barbu, les pattes du rockeur, les moustaches, etc...
Et oui Afiens (et Afiennes, mais bon, là, c'est moins le lieu!), venez partager vos conseils sur comment entretenir sa barbe, comment la tailler, comment la teindre, etc...
Moi même, j'ai commencé au bouc pendant le lycée, puis en rajoutant des énormes pattes verticales. j'ai enchainé ensuite avec la barbe (d'une semaine, puis 3-4, puis 2-3 mois, le gros truc de taliban).
Depuis, j'alterne entre barbe de 3-4 semaines (ze top, style Clint Eastwood dans les western), les rayures, ou d'autres tentatives (derniere en date : Lemmy's style!).
Donc vous aussi, viendez ici, et postez des jolis photos de vos barbes !
(mes photos plus tard, quand je serais chez moi, avec des photos sur le PC)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
oboreal
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 18:31:26 ]
Djardin
Enfin, je suis arrivé à un compromis un poil moins ridicule que la moustache : le bouc.
Ben déjà, j'ai froid ! et encore, je suis dedans là, parceque dehors, il fait entre -15°C et -20°C (je suis en Pologne) et j'ai vraiment peur pour plus tard, en plus, j'ai pas d'écharpe. Je sent que je vais avoir les joues rouge vif ! En fonction de la temperature, soit ça va repousser vite illico, soit je tente la moustache à la Freddy Mercury !
Et puis bon, après le coup de tondeuse, ben j'ai voulu finir au rasoir. des années (un an précisément) que j'avais pas touché à cet objet. Ben j'ai fait le con, j'ai monté la lame à l'envers, et donc forcement ça n'a rien rasé du tout !
En tout cas, ma conclusion, c'est qu'il y a un gars louche qui squatte ma salle de bain, et que ça fait froid !
homme à tête de zizi.
Anonyme
Djardin
Un groupe insurgé islamiste, le Hezb al-Islam, a ordonné aux hommes vivant dans les quartiers sous son contrôle à Mogadiscio, la capitale somalienne, de se laisser pousser la barbe au nom de son interprétation de l'islam, a annoncé Moalim Hashi Mohamed Farah, leader de ce mouvement. "Laisser pousser sa barbe est un devoir moral ordonné par notre prophète Mahomet. Nous devons défendre cette pratique religieuse", a justifié ce responsable islamiste.Cette mesure a été déjà imposée depuis plusieurs mois par les shebabs, rivaux du Hezb al-Islam et qui se revendiquent d'Al-Qaida. Le Hezb al-Islam et les shebabs contrôlent le centre-sud de la Somalie et la majorité des quartiers de Mogadiscio, où ils ont imposé des règles sociales et de conduite très strictes, au nom de leur interprétation ultra-rigoriste de l'islam.
Les shebabs en particulier, qui disposent d'une police religieuse baptisée "Jaish al-Hisbah" (Armée de la moralité), y ont notamment multiplié les interdits vestimentaires. Ils pratiquent amputations, lapidations et exécutions, détruisant également les tombeaux de saints soufis au prétexte de lutter contre "l'idolâtrie". Les habitants des quelques quartiers tenus par les forces du gouvernement de transition, soutenu par la communauté internationale, conservent une relative liberté dans leurs habitudes de vie ou tenues vestimentaires. L'islam pratiqué en Somalie est traditionnellement modéré, avec une forte influence du soufisme, alors que le wahhabisme revendiqué par les shebabs et répandu dans la péninsule Arabique voisine est généralement considéré comme étranger à la culture locale.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2010/06/21/mogadiscio-un-groupe-islamiste-veut-imposer-le-port-de-la-barbe_1375991_3212.html
Je sent bien qu'à cause d'intégristes comme ça, on va nous sortir une loi anti-barbe comme celle sur les burkas !
homme à tête de zizi.
Djardin
La Belgique avec nous !
Citation de LeMonde.fr :
Les tentatives de plus en plus désespérées se multiplient en Belgique pour tenter de faire entendre raison aux politiques du pays qui ne parviennent pas à former un nouveau gouvernement. Dernière initiative : celle de Benoît Poelvoorde. Le célèbre acteur belge a annoncé sur le chaîne de télévision RTL qu’il ne se raserait plus tant que, a-t-il dit, “nous n’aurons pas de gouvernement en Belgique”.
Poelvoorde appelle les Belges “à se laisser pousser la barbe” pour montrer une Belgique “solidaire” et “au poil”.
homme à tête de zizi.
Doktor Sven
Solidaire par anticipation
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Javier Guante Hermoso
Tu dois avoir des restes de bouffe super vintage là-dedans!
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Djardin
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte