Vous pensez quoi de Evanescence?
- 523 réponses
- 66 participants
- 7 733 vues
- 4 followers
Gyom - DefCon4
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2003 à 18:20:48Vous pensez quoi de Evanescence?
J arrete pas d entendre ce groupe partout a la tele a la radio, et pour une fois je trouve que c est bien compose, bien produit et original contrairement aux autres trucs de metal televisuels qui se resume a des boys band un peu plus mechant que Worlds Appart mais qui sont dans l ensemble assez pourris a mon gout.
Et vous, keskevousendite?
Et vous, keskevousendite?
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
381 Posté le 18/09/2003 à 16:48:21
Citation : Dis à mon batteur, fana de Black Metal, qu'il est Goth, et pépare-toi à courir très vite car, pour les fanas de Black, Goth = fiottes à chemises à jabot et dentelles noires
Alors si je deviens goth (ou si je suis déjà) heureux d'apprendre que je ne serai pas assimilé au black metal
Fuck off !
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
382 Posté le 18/09/2003 à 16:51:24
Bah, comment dire ... je sais plus qui dans les 50 pages plus haut ( ) disais qu'il s'agit d'une représentation du monde un peu parrallèle au punk en plus cultivé ...
On pourrais se baser sur d'où vines le mot goth, tout simplement. au départ c'est un style d'architecture du moyen age. Aucun rapport.
Au XIXème siècle, on déterre le concept, a propos d'auteurs qui écrivent des trucs sombres, barrés et pas franchement folichons pour le moral: Bram Stoker avec son Dracula mlais avant avec ses nouvelles, Mary Shelley et son Frankenstein, Les Hauts de Hurlevent de Brontë...
Ajoutons a ceci les philosophies de Nietzsche, Kierkegaard et Schoppenhaeur (doute sur l'orthographe !!), puis l'esthétique des films fantastiques muets des années 30 et 40 (Murnau powwaaaa !!)
On mélange le tout, et on obtiens une vision désanchantée du monde, plus ou moins teinté du romantisme à la Chateaubriand (le coté désespéré et intemporel).
On ajoute l'invention de l'heroïc fantasy par Tolkien (toute son oeuvre, du Simarillion au Seingneur des Anneaux, est en fait la chronique d'un monde PERDU et d'un age LOINTAIN ...)
En fait quand on y réfléchi, le goth pourrais être une sorte de philosophie du désanchantement, une visioon douce-amère du monde, se rendant compte qu'il y'a beaucoup de trucs qui clochent, que le ver est dans le fruit, avec des relents de paradis perdu (Paradise Lost !!!), et un rapport assez particulierà la Nature, pas vraiment Rousseauïste, plus Déiste façon Voltaire, certainement pas celui du Christianisme en tout cas (l'Homme au sommet de la Création ...)
Voila une conception de goth, valable, comme tout les avis, uniquement pour celui qui l'écris ...
On pourrais se baser sur d'où vines le mot goth, tout simplement. au départ c'est un style d'architecture du moyen age. Aucun rapport.
Au XIXème siècle, on déterre le concept, a propos d'auteurs qui écrivent des trucs sombres, barrés et pas franchement folichons pour le moral: Bram Stoker avec son Dracula mlais avant avec ses nouvelles, Mary Shelley et son Frankenstein, Les Hauts de Hurlevent de Brontë...
Ajoutons a ceci les philosophies de Nietzsche, Kierkegaard et Schoppenhaeur (doute sur l'orthographe !!), puis l'esthétique des films fantastiques muets des années 30 et 40 (Murnau powwaaaa !!)
On mélange le tout, et on obtiens une vision désanchantée du monde, plus ou moins teinté du romantisme à la Chateaubriand (le coté désespéré et intemporel).
On ajoute l'invention de l'heroïc fantasy par Tolkien (toute son oeuvre, du Simarillion au Seingneur des Anneaux, est en fait la chronique d'un monde PERDU et d'un age LOINTAIN ...)
En fait quand on y réfléchi, le goth pourrais être une sorte de philosophie du désanchantement, une visioon douce-amère du monde, se rendant compte qu'il y'a beaucoup de trucs qui clochent, que le ver est dans le fruit, avec des relents de paradis perdu (Paradise Lost !!!), et un rapport assez particulierà la Nature, pas vraiment Rousseauïste, plus Déiste façon Voltaire, certainement pas celui du Christianisme en tout cas (l'Homme au sommet de la Création ...)
Voila une conception de goth, valable, comme tout les avis, uniquement pour celui qui l'écris ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
383 Posté le 18/09/2003 à 18:46:40
Ben je vois comme toi
pour le // au punk, je parle surtout du mouvement recent, né dans la fin des 70' (avec le punk donc) qui a vu naitre les corbeaux et dont découle la mode "goth" d'aujourd'hui
pour le // au punk, je parle surtout du mouvement recent, né dans la fin des 70' (avec le punk donc) qui a vu naitre les corbeaux et dont découle la mode "goth" d'aujourd'hui
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
384 Posté le 18/09/2003 à 19:18:22
Citation : Seingneur des Anneaux
------->c un film de boule ?je le ferais plus
je le ferais plus
je le ferais plus
je le ferais plus
je le ferais plus
et au fait comment on fait pour ajouter des images dans ce put*** de thread ????? HELP
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
386 Posté le 18/09/2003 à 19:23:01
Bon je te le dis mais c'est la der hein
bon il faut que ton image elle ait une URL (qu'elle soit sur le web quoi) en suite tu met cette url entre les balises img et oilaa
ex :
Et un beau cliché ! un !
bon il faut que ton image elle ait une URL (qu'elle soit sur le web quoi) en suite tu met cette url entre les balises img et oilaa
ex :
Et un beau cliché ! un !
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
387 Posté le 18/09/2003 à 19:23:19
Il a écrit SEINgneur des anneaux
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans