Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels
- 125 réponses
- 12 participants
- 2Â 489 vues
- 12 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2007 à 14:35:21Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels
Voilà , le débat est lancé.
Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient.
Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 22/02/2007 à 15:06:13
Cela dit, le mariage civil est complètement basé sur le rite religieux, et le fait que l'on soit obligé de passé devant la mairie avant l'église, la mosquée, ou la synagogue, pose un problème.
ON pourrait effectivement avoir un truc qui ne s'appellerait pas mariage, mais qui donnerait les mêmes droits, que ce soit pour les homos ou hétéros.
On pourrait se marier à l'église, la mosquée, le temple, etc. sans passer par la mairie, mais cela ne donnerait aucun droit juridique.
ON pourrait effectivement avoir un truc qui ne s'appellerait pas mariage, mais qui donnerait les mêmes droits, que ce soit pour les homos ou hétéros.
On pourrait se marier à l'église, la mosquée, le temple, etc. sans passer par la mairie, mais cela ne donnerait aucun droit juridique.
Anonyme
521410
102 Posté le 22/02/2007 à 15:09:16
Je comprends pas bien...
Le mariage civil se fait bien sans passage obligatoire à un lieu de culte, non ? Alors où est le problème ?
Le mariage civil se fait bien sans passage obligatoire à un lieu de culte, non ? Alors où est le problème ?
Anonyme
521410
103 Posté le 22/02/2007 à 15:13:25
Pour ma part je suis clarement pour: Mon collegue de taf (avec qui je partazge mon bureau) est homo. Son copain (avec qui il vit) a 2 enfants de 12 et 14 ans qu'il a eu avec son ex-femme. Les 2 enfants vivent chez mon collegue, et ça se passe très bien, sinon mieux qu'un couple normal, les gosses se confient facilement a mon collegue, le considerent comme un 2 eme pere (ils sont en bon termes avec la mère).
Donc vraiment pour, pour l'avoir vu.
Donc vraiment pour, pour l'avoir vu.
esperantoto
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 22/02/2007 à 15:16:29
Absolument d'accord avec le moderateur, pour une fois
le mariage civil est uen parodie du mariage religieux
si les homosexuels veulent des droits, ya pas de probleme, mais par pitié sans dévoyer davantage le sens de cette institution sacree
opu alors il faut appeller ça pacs, pour tout le monde
mais j'ai conscience que c'est un combvat d'arriere-garde
malheureusement, "l'evolution de la societe" ne se fait pas forcement dans le bon sens, il suffit pour s'en convaincre de voir les degats causés à la planete par les outrances du capitalisme, et il n'est pas forcement justifie de donner des droits a tous ceux qui en reclament
le mariage homosexuel est une demande ultraminoritaire, de quelques militanst homosexuels extremistes
le mariage civil est uen parodie du mariage religieux
si les homosexuels veulent des droits, ya pas de probleme, mais par pitié sans dévoyer davantage le sens de cette institution sacree
opu alors il faut appeller ça pacs, pour tout le monde
mais j'ai conscience que c'est un combvat d'arriere-garde
malheureusement, "l'evolution de la societe" ne se fait pas forcement dans le bon sens, il suffit pour s'en convaincre de voir les degats causés à la planete par les outrances du capitalisme, et il n'est pas forcement justifie de donner des droits a tous ceux qui en reclament
le mariage homosexuel est une demande ultraminoritaire, de quelques militanst homosexuels extremistes
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
Anonyme
521410
105 Posté le 22/02/2007 à 15:18:02
Je crois que Babar a raison, c'est pas possible autrement
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 22/02/2007 à 15:18:22
Citation : le mariage homosexuel est une demande ultraminoritaire, de quelques militanst homosexuels extremistes
tout comme son refus est le fait de quelques cathos intégristes.
Citation : l'evolution de la societe" ne se fait pas forcement dans le bon sens
quel est le bon sens ? celui indiqué par le pas de l'oie ?
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 22/02/2007 à 15:22:34
Nan mais c'est bon lĂ ..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 22/02/2007 à 15:24:14
Anonyme
521410
109 Posté le 22/02/2007 à 15:33:02
Et puis c'est d'un chiant...
presque autant que le match d'hier...
esperantoto tu le fais expres ou c'est naturel, vu ton pseudo on pouvait s'attendre Ă autre chose qu'un catho integriste facho sur les bords
presque autant que le match d'hier...
esperantoto tu le fais expres ou c'est naturel, vu ton pseudo on pouvait s'attendre Ă autre chose qu'un catho integriste facho sur les bords
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 22/02/2007 à 15:40:07
Citation : Le mariage civil se fait bien sans passage obligatoire à un lieu de culte, non ? Alors où est le problème ?
Bah le problème c'est que le mariage religieux ne peut se faire que si tu passe à la mairie.
Je ne sais pas quand tu te maries devant dieu, tu n'est pas forcément obligé de passer devant le maire, sauf si tu veux récupérer des droits.
Le mariage n'est une institution sacrée que devant dieu, devant le maire c'est autre chose.
- < Liste des sujets
- Charte