Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels

• 125 rĂ©ponses
  • 12 participants
  • 2 486 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels
Voilà, le débat est lancé.
Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, je suis d'accord avec sol carlus :?!:
12
Je plussoie Sol Carlus, même si je pense que ça mettra largement plus de 15-20 ans, vu l'état actuel des choses : Tiens j'ai rencontré un type marrant l'autre soir, il est homo, mais il est très gentil... (d'ailleurs il suffit de remplacer homo par beur, black, chinois, juif... c'est aussi valable ) :shootme:
13

Citation : juif

sauf que là ça fait des milliers d'annees que ça dure... :((( :(((

les mentalités sont pas pres de changer
14
Pour répondre à la question, il faut se demander quel est le rôle du couple homme-femme dans la construction d'un enfant.

Par exemple, l'identité sexuelle d'un enfant se construit par le biais de modèle.
Quand un garçon naît, il n'a pas conscience de ce qu'il est. Son premier modèle, c'est la seule personne dont il prend conscience au début : sa mère.
Il va mettre longtemps à comprendre qu'il n'est pas comme sa maman et ce n'est qu'au bout de 2 ans qu'il comprend qu'il est différent et que son modèle, c'est l'autre : son père.
Il va mettre encore 3 autres années pour comprendre son identité. Au début, il pense qu'il est comme son père mais aussi qu'il a le même rôle à jouer que son père.
C'est à l'âge de 5 ans qu'il a acqui le fonctionnement "classique" c'est à dire :
je suis différent de ma maman, je suis comme mon papa, mais plus tard il faudra que je trouve une autre fille.

Je n'ai pas la connaissance de l'identité sexuelle possible dans le cas d'un couple homo, mais je crois que c'est la chose importante à connaître avant de répondre à se genre de question sur la base du simple ressentit du type "tout le monde a le droit à un enfant" ou au contraire "les homos c'est pas fait pour avoir des enfants".

------------------------------------------------------------------------------------

Précisons d'ailleurs que le sujet du thread ne concerne que les couples homos masculins puisque les couples homos féminins se débrouillent déjà très bien pour composer une famille en prennant un garçon d'un soir pour la fécondation.
15
Ben alors : Un couple lesbien et un homo(masc) font 2 gosses et ils font 50-50, c'est pas parfait ca?

(Flag en fait)
16
Et ..... ?

la construction peut se faire en réaction aussi, non ? "mon papa a une femme, ma maman a un mari, mais c'est des cons qui peuvent pas se blairer et se foutent sur la gueule, je vais faire le contraire d'eux pour etre heureux". Et quadn bien même la construction ne respecterait pas le modèle classique, qu'est ce que ca peut foutre si l'être humain en question est heureux et épanoui ?

Pour moi c'est pas "tout le monde a droit a un enfant", mais "tous les enfants ont droit a des parents". y'a pas tant que ca de couples hétéros prets a adopter, ce qui fait pas mal d'orphelin qui le restent (ici ou ailleurs). donc autant leur trouver des parents.

et je pense que le thread concerne aussi bien les godeuses que les vaselineurs.
17
Puis ca vaut quand meme mieux un couple homo heureux qui a voulu son enfant qu'un hétéro qui l'a eu par accident, ou qu'un couple hétéro qui bat son enfant, qui l'a que pour les allocs, etc...
18
C'est un peu ca que je voulais dire aussi.
19
Au passage, j'aime ta délicatesse :aime:
20
Merci :bise: