Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels
- 125 réponses
- 12 participants
- 2 490 vues
- 12 followers
léninox
Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient.
Jules Joffrin
Ça c'est kloug
Citation : la construction peut se faire en réaction aussi, non ?
Effectivement, mais c'est une construction possible seulement à partir de l'adolescence.Citation : Le modèle classique, qu'est ce que ca peut foutre si l'être humain en question est heureux et épanoui ?
Pour avoir eu un ami homo, je sais que ce n'est pas toujours quelque chose de banal ou de facile à vivre. Fait à noter, le suicide représente la première cause de mortalité chez les jeunes homosexuels.Citation : Pour moi c'est pas "tout le monde a droit a un enfant", mais "tous les enfants ont droit a des parents".
Je suis d'accord pour l'adoption par les homos s'il s'avère que c'est bien pour l'enfant. Oui, tous le monde a le droit à des parents si la famille d'accueil est un mieux réel.
L'adoption étant déjà quelque chose de particulier et tous les enfants ne le digèrent pas forcément.
Citation : y'a pas tant que ca de couples hétéros prets a adopter, ce qui fait pas mal d'orphelin qui le restent (ici ou ailleurs). donc autant leur trouver des parents.
Chaque année, près de 5 000 enfants sont adoptés et 8 000 agréments nouveaux sont délivrés. Du fait de cet écart, 23 000 foyers titulaires d’un agrément sont en attente de réaliser leur projet
Citation : et je pense que le thread concerne aussi bien les godeuses que les vaselineurs.
En fait pas vraiment car les femmes ont la possibilité de prendre un amant (masculin) d'un soir pour se féconder. C'est le cas d'un couple d'amies de ma copine. Les couples homos masculins n'ont pas cette possibilité, c'est pourquoi je pense qu'il s'agit plus particulièrement d'eux.Citation : Puis ca vaut quand meme mieux un couple homo heureux qui a voulu son enfant qu'un hétéro qui l'a eu par accident, ou qu'un couple hétéro qui bat son enfant, qui l'a que pour les allocs, etc...
C'est ce qu'on appelle le raisonnement par le bas, c'est à dire ça ne met en lumière que le scénario le plus négatif mais ça ne démontre pas que l'adoption par un couple homo est une solution équivalente pour l'enfant. Ça minimise les quelques cas de figures où l'enfant est bien élevé par un couple hétéro qui ne le bat pas !
------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, je suis "pour" d'un point de vue idéologique car il n'y a pas de raison que les choix de vie ou la sexualité d'un couple soit discréminante pour une adoption. (à noter qu'actuellement les choix de vie sont bel et bien discréminant mais ça ne soucie personne)
Je serai "pour" d'un point de vue pratique à partir du moment où il sera démontré que c'est tout autant profitable à l'enfant, car c'est lui le plus important. Face au manque de certitudes dans ce sens, je reste agnostique.
Dans le doute, je me dis que les priorités de l'enfant se doivent de dépasser les désirs de paternité les adultes.
Traumax
tant de bon sens et d'infos, je m'incline.
cécile fion
pour ma part, j'y suis tres peu favorable,
il y a quelque chose de l'ordre "naturel" qui me dérange la dedans.
je vois la chose comme un caprice d'adulte.
Certain on ceder au caprice du mariage homo alors que le PACS etait son semblable,
ils esperent sans doute que l'on cede egalement pour l'adoption..
Je consois parcontre qu'un couple hétéro ne réussissant pas a en avoir
recour a l'adoption.
Je trouve cela plus légitime (le destin en aurait etait cool avec eux,
il auraient pus le faire eux meme le gosse, tandis que 2 mecs, forcement ça couinsse quelque part, depuis des millenaire deja, meme bien avant ça)
j'ai tout simplement un avis, peu argumenté, je vous l'accorde.
ps: je ne suis ni homophobe ni hommosexuel...faut pas déconner non plus.
léninox
Je sais plus qui a dit que les enfants prenait exemple sur leur parent pourtant les homos avaient des parents hétéro.
Je pense pas que ce soit un caprice, il me semble normal pour un couple quelqu'il soit, ayant aquit une certaine stabilité et maturité veuille prolonger ce qu'il a construit par l'éducation d'un enfant.
Jules Joffrin
Quand à l'adoption tout court, a partir du moment ou l'on permet aux célibataires d'adopter, il n'y aucune raison que l'on empêche des couples homos de le faire.
léninox
Jules Joffrin
léninox
Jules Joffrin
Mais c'est étonnant de comparer un pays comme l'espagne, très catho, latin et un peu macho, et de voir qu'en fait ils ont été bien plus rapide que nous.
- < Liste des sujets
- Charte