Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels
- 125 réponses
- 12 participants
- 2 484 vues
- 12 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2007 à 14:35:21Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels
Voilà, le débat est lancé.
Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient.
Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/02/2007 à 15:14:15
Pour ma part je vois pas de débat, vu que c'est une histoire de personnes et pas de sexualité. Enfin tout ca pour dire que je trouve les arguments des "contre" assez falacieux. Par exemple, dire qu'il faut un père et une mère pour que le gosse soit heureux c'est très con, on connait tous des exemples de gens élevés par une seule personne et qui sont pas plus malheureux que les autres.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/02/2007 à 15:20:44
Je pense que c'est plutot au gouvernement cambodgien de décider du sort des orphelins qu'il exporte.
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/02/2007 à 15:55:54
ratafiole
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/02/2007 à 16:18:54
Quand j'étais ado, au gré des recompositions familiales j'ai habité avec un de mes parents qui avait refait sa vie avec une personne du meme sexe
...pas si facile
perso je n'y suis pas opposé mais pas favorable non plus, ce n'est pas l'idéal pour un gamin. disons que je ne les mettrai pas en priorité sur la liste d'attente, ou vraiment s'il n'y a pas meilleure solution pour le gamin.
NB. c'est un point de vue purement subjectif et personnel, avec zéro bouts d'idéologie dedans
...pas si facile
perso je n'y suis pas opposé mais pas favorable non plus, ce n'est pas l'idéal pour un gamin. disons que je ne les mettrai pas en priorité sur la liste d'attente, ou vraiment s'il n'y a pas meilleure solution pour le gamin.
NB. c'est un point de vue purement subjectif et personnel, avec zéro bouts d'idéologie dedans
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 21/02/2007 à 16:21:44
Ma mère s'est remis avec un gars apres le divorce, c'etait pas la fete non plus. A la mais on du moins. Apres, socialement c'est autre chose. Les reflexions dans la cour de récré, tout ca quoi. ca doit pas etre facile forcément.
Anonyme
521410
7 Posté le 21/02/2007 à 16:22:36
Juste une question comme ça, les couples homosexuels ne sont ils pas moins "stables" que les couples hetero(enfin c'est sans doute une connerie ce que je viens de dire là)?
si c'est le cas c'est pas forcement genial pour les gamins adoptés.
remarque, je pense que tout couple hetero ou homo ne fait pas ça sur un coup de tete...ils parlent pas de ça des le premier soir...
globalement je serais plutot pour.
si c'est le cas c'est pas forcement genial pour les gamins adoptés.
remarque, je pense que tout couple hetero ou homo ne fait pas ça sur un coup de tete...ils parlent pas de ça des le premier soir...
globalement je serais plutot pour.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 21/02/2007 à 16:25:34
Je vois pas en quoi deux foufounes ou deux zigounettes seraient moins stables qu'une foufoune et une zigounette.
Anonyme
521410
9 Posté le 21/02/2007 à 16:32:07
Les mentalités ne changeront pas tant que les homos seront considérés comme différents.
Interdire le mariage ou l'adoption aux couples homos c'est les cantonner dans cette différence.
Alors oui, je veux bien imaginer qu'aujourd'hui pour un gamin ça puisse poser problème d'avoir 2 parents du même sexe, mais ce n'est pas en restant comme ça à rien faire que le regard sur l'homosexualité va changer.
En autorisant le mariage et l'adoption là en 2007, dans 15-20 ans ce sera devenu normal et les homos pourront enfin vivre leur vie comme bon leur semble. Et les gamins de couples homos seront des enfants comme les autres.
Donc oui, pour à 100 %
Interdire le mariage ou l'adoption aux couples homos c'est les cantonner dans cette différence.
Alors oui, je veux bien imaginer qu'aujourd'hui pour un gamin ça puisse poser problème d'avoir 2 parents du même sexe, mais ce n'est pas en restant comme ça à rien faire que le regard sur l'homosexualité va changer.
En autorisant le mariage et l'adoption là en 2007, dans 15-20 ans ce sera devenu normal et les homos pourront enfin vivre leur vie comme bon leur semble. Et les gamins de couples homos seront des enfants comme les autres.
Donc oui, pour à 100 %
- < Liste des sujets
- Charte