Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels

• 125 réponses
  • 12 participants
  • 2 485 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels
Voilà, le débat est lancé.
Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient.
Afficher le sujet de la discussion
41
Justement, je pense pas que l'adoption par les célibataires soit une bone idée
42
:mdr: bien sûr, je fréquente de temps à autres des lesbiennes, qui sont au contraire plutot féminines. Surtout une que j'appelle betty boop, donc non non, c'est pas ce que je voulais dire.

L'adoption par un parent seul l'obilge à répondre aux question du gosse type "pourquoi j'ai pas de papa/maman", et la réponse est si 'tu en as un, comme tout le monde'. Le(s) parent(s) n'est pas nié, il existe, quelque part, même mort. Le gosse sait qu'il est né de DEUX parents de sexe différent.

Effectivement que rien n'ampêche les couples homo de parler du père par exemple pour les couple lesbiens. Mais certains parents ont idée très possessive de leur enfants, d'ou mon histoire de suivi. C'est jouable, mais y'a intéret à suivre et encadrer, sinon c'est un coup à embrouiller le gosse à vie.
43
Pour en finir ma vindicte de provincial, je te ferais remarquer que tu as employé le terme "rural" qui me semble pas trop convenir à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Lille, Strasbourg, ou même les plus petites villes. De plus en Marne c'est possible, mais ça reste un département du Nord :mrg:
C'est sûr qu'après il doit y avoir "plus de choix" à Paris, mais j'en connais un qui arrive à se trouver des hommes sur le Bassin d'Arcachon alors...
44
Tu connais pascal obispo?! :oo:
45
Il faudrait arrêter de faire des lois en fonction d'un penchant idéologique et suivre un peut plus le bon sens et les corps de métiers concernés.

Pourquoi on ne fait pas un essai sur une centaine de couple homo afin de juger l'épanouissement de leurs enfants avant de se tâter pour ou contre une loi ?

Je pense aussi que les droits de l'enfant ne doivent pas servir de prétexte pour prouver la non-ségrégation des homos.
46

Citation : Que tes parents soient alcoolos, absent ou même inexistant n'empêche pas le fait qu'il existe dans ton imaginaire

:?!:
je vois pas trop ce que tu veux dire

Citation : il ne peut pas se construire sans repères immuables

je connais plein de gens qui n'ont pas eu un père et une mère pour les élever et qui vont très bien maintenant
47
Les orphelins que j'ai connu, on ne peut pas dire que se soient des "gens qui vont bien".
Loin de là !
48
L'adoption oui, la procréation assistée, non.

Comme le dit Jules, je ne comprends pas pourquoi un célib' peut adopter et pas un/une homo. Et une famille unie sera toujours moins perturbante qu'un orphelinat. Si l'enfant est aimé, il se développera correctement, non sans quelques difficultés particulières dûes à l'homoséxualité des parents, je parlerais alors plutôt de tuteurs, ce qui simplifierait la relation extérieure.

Par contre, et là je rejoins Cécile Fion, je suis contre la procréation assistée pour les homos (in vitro, mère porteuse ...). Je veux pas passer pour un moraliste, et encore une fois, comme je le dis au-dessus, je crois au fait que des parents homo peuvent être mieux que certains parents hétéros. Mais, pour moi, les techniques d'assistance sont là pour combler un manque de capacité naturelle (impuissance, ovulation difficile, bref les raisons qui font qu'une femme et un homme ne réussissent pas procréer, qu'on peut rapprocher à une maladie). Or, l'homosexualité n'est pas une maladie.
Et si la Nature (qui fait normalement assez bien les choses) n'a pas fait l'humain comme les escargots, à savoir hermaphrodite, c'est que c'est pas fait pour, point. Ce n'est pas de la morale, c'est de la biologie. Contrecarrer cette logique bio, ça tient effectivement du caprice !

Mais sur l'adoption, je répète, je suis pour, avec le bémol "tuteurs" au lieu de "parents".

Edith. J'oubliais le cas des lesbiennes, qui se font encloquer en loucedé. Saloooooooooooooopes.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

49
Non, mais d'abord, il y a un truc que vous semblez oublier, l'homoparentalité existe ! Et les enfants d'homos sont tout à fait normaux ! A l'heure ou le droit civil accorde de plus en plus de droit au conjoint du parent hétérosexuel, pourquoi n'accorde-t-on pas les même droit à celui homo?
Ensuite pour l'adoption en tant que projet de couple, bon, il faut savoir qu'en france il n'y a pas assez d'enfant à adopter, il faut aller à l'étranger. Alors entre laisser un gamin croupir dans un orphelinat d'afrique et le laisser se faire adopter par un couple homo, je ne crois pas qu'il y ait photo.
50
Les gens que je connais ne vont pas tous bien non plus, orphelins ou pas