Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels

• 125 réponses
  • 12 participants
  • 2 497 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels
Voilà, le débat est lancé.
Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient.
Afficher le sujet de la discussion
111
Voila, donc respecter le caractère sacré de quelque chose, ca concerne uniquement les pratiquants.

Citation : une mensonge n'engage que ceux qui y croient

112
Oué, un nouveau topic

incroyable ce toto

Pour, mais doucement quand même, que tout le monde est le temps de s'y faire. Le débat sur le mariage ça me rappelle un épisode de south park là dessus, finalement à la fin ils décident que le mariage homosexuel aura un nom différent: "on ne dit pas mari et femme, mais copain de zizi..." et après c'est les lesbiennes qui foutent la merde

Après on sait tous que la vie homosexuelle peut être très différente (tout en restant respectable) d'une vie "classique", j'ai un pote qui est une vraie "folle du cul" et le revendique haut et fort, je le vois mal adopter un môme, lui qui ne pense qu'à draguer dans les boites les plus osées jusqu'à point d'heure... Mais l'adoption est déjà une procédure complexe, avec certaines vérifications, etc., alors s'ils sont jugés aptes par une autorité compétante, pourquoi pas.

En revanche je pense que les débuts de cette "nouvelle ère" doivent être suivit par des professionnel. non pas par des personnes qui vont juger la façons dont un couple d'homos va élever son enfant, mais plutôt l'impact que cela aura sur la population lambda qui entoure cette famille, afin de mieux prévenir certaines discriminations, etc.
113
Ce que je ne comprend pas c'est que dans les médias les questions sur le mariage homosexuel ont pris beaucoup plus de place et d'interêt que celle sur l'adoption. C'est ridicule, pour ma part je m'en bats qu'ils se marient ou pas, si c'est pour la symbolique je trouve ça con, si c'est pour avoir les mêmes avantages qu'un couple de mariés hétéros je trouve ça totalement normal... Et la situation actuelle est vraiment conservatrice et débile.

Mais je trouve que la question de l'adoption est plus importante, et de loin. Et le fait qu'un couple de pédé puisse adopter un gosse ne devrait même pas faire l'objet d'une quelconque loi...
114
Ben le truc c'est que si le mariage homo est autorisé alors un couple homo aurait theoriquement les mêmes droits que ceux des couples hetero, dont celui de l'adoption...
115
Ah ouais tiens :mdr:
116
Tu penses qu'ils s'amuseraient à faire un statut juridique different pour le mariage homo s'il etait autorisé?
117
Non mais je suis bien d'accord, j'ai pas percuté ça dans ma reflexion ô combien profonde.
118
Rascalpo > Je comprends toujours pas :oops:
Si c'est devant le maire et sans curé, sans église, le mariage homo laïc sans passage au lieu de culte ni officiant de culte, on a bien un mariage homo qui ne souille en rien les idéofacho catholiques, non ?
119
Oui, mais c'est pas ça que je voulais dire.
120
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)