Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels

• 125 rĂ©ponses
  • 12 participants
  • 2 495 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels
Voilà, le débat est lancé.
Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient.
Afficher le sujet de la discussion
91
Le mariage, c'est le premier pas vers le divorce.

sinon, quelques arguments comme meme toto ?

ou alors c'est juste de l'idéologie ?
92

Citation : tu devient presue

fion tu deviens presuqe aussi nul que moi en faute de frappes :mdr:
j'essayerais de preciser ma position, par contre pour le mariage ya rien a preciser, c'est une institution sainte entre un homme et une femme devant dieu, point
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
93

Hors sujet : presuqe

Et t'en rajoutes une couche.

Au cas où tu l'aurais oublié, le mariage laïc à la mairie, ça existe.
94
Ah ouais qd meme.

si c'est une histoire de foi, effectivement, ca se discute pas. Mais l'homosexualité étant par essence un péché mortel, il est pas question de mariage religieux, mais de mariage civil. Question juriduqe donc, et pas philosophique ou théologique.
95
Le pacs c''est tres bien, et s'ils veulent des avantages fiscaux ya aps de probleme, c'est juste que le mariage, c'est non, il faut respecter les catholiques et leurs croyances
ou alors ils appellent ça autrement que 'mariage'. c'est pour ça que 'pacs' c'est parfait
mais ce n'est pas le sujet quoique connexe
pour l'adoption, c'est different parce qu'il ya deja des enfants qui vivent avec des parants homosexuels. de là à favoriser ça, je pense que si on peut l'éviter c'est mieux.
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
96
T'es bouché ou quoi ? Rien à foutre des cathos, on te parle de mariage civil et laïc, je vois pas le rapport avec la religion.
97

Citation : il faut respecter les catholiques et leurs croyances

:ptdr:

l'argument a 2 francs des religieux. Le respect se doit d'être mutuel. Hors les religion, particulièrement les monothéismes, c'est l'exclusion par essence. Promettre les homos à la dammnation éternelle, c'est du respect ?

je ne vois pas en quoi des gens qui n'adhèrent pas a une religion devraient en appliquer les principes pour ne pas froisser les pratiquants. C'est le même problème que, dans un domains différent, les caricatures de Mahomet. Je ne suis pas musulman, mais je devrais quand meme appliquer leur dogme pour ne pas leur déplaire ?
98

je sais même pas quoi dire.Le mariage n'est pas la propriété de la religion catholique quand même.
99
Putain mais ça se voit à 10km de c'est un drôle qui joue les facho. Oubliez le un peu, il se lassera.
100

le mariage existe dans quasiment toutes les cultures, et Ă  ce titre il n'est pas propre aux catholiques , aux chretiens, aux juifs ect...

toute société possede son "marriage", donc le mariage est un acte "social" et non "religieux" et à ce titre, si la société evolue, le mariage doit evoluer avec elle...

pour moi il n'y a pas de respect des religions qui rentrent en compte lĂ  dedans.

il est donc dans l'ordre des choses d'autoriser le mariage homosexuel.