Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels
- 125 réponses
- 12 participants
- 2Â 495 vues
- 12 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2007 à 14:35:21Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels
Voilà , le débat est lancé.
Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient.
Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 22/02/2007 à 14:43:29
Le mariage, c'est le premier pas vers le divorce.
sinon, quelques arguments comme meme toto ?
ou alors c'est juste de l'idéologie ?
sinon, quelques arguments comme meme toto ?
ou alors c'est juste de l'idéologie ?
esperantoto
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 22/02/2007 à 14:44:26
Citation : tu devient presue
fion tu deviens presuqe aussi nul que moi en faute de frappesj'essayerais de preciser ma position, par contre pour le mariage ya rien a preciser, c'est une institution sainte entre un homme et une femme devant dieu, point
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
Anonyme
521410
93 Posté le 22/02/2007 à 14:45:43
Hors sujet : presuqe
Et t'en rajoutes une couche.
Au cas où tu l'aurais oublié, le mariage laïc à la mairie, ça existe.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 22/02/2007 à 14:47:20
Ah ouais qd meme.
si c'est une histoire de foi, effectivement, ca se discute pas. Mais l'homosexualité étant par essence un péché mortel, il est pas question de mariage religieux, mais de mariage civil. Question juriduqe donc, et pas philosophique ou théologique.
si c'est une histoire de foi, effectivement, ca se discute pas. Mais l'homosexualité étant par essence un péché mortel, il est pas question de mariage religieux, mais de mariage civil. Question juriduqe donc, et pas philosophique ou théologique.
esperantoto
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 22/02/2007 à 14:49:55
Le pacs c''est tres bien, et s'ils veulent des avantages fiscaux ya aps de probleme, c'est juste que le mariage, c'est non, il faut respecter les catholiques et leurs croyances
ou alors ils appellent ça autrement que 'mariage'. c'est pour ça que 'pacs' c'est parfait
mais ce n'est pas le sujet quoique connexe
pour l'adoption, c'est different parce qu'il ya deja des enfants qui vivent avec des parants homosexuels. de là à favoriser ça, je pense que si on peut l'éviter c'est mieux.
ou alors ils appellent ça autrement que 'mariage'. c'est pour ça que 'pacs' c'est parfait
mais ce n'est pas le sujet quoique connexe
pour l'adoption, c'est different parce qu'il ya deja des enfants qui vivent avec des parants homosexuels. de là à favoriser ça, je pense que si on peut l'éviter c'est mieux.
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
Anonyme
521410
96 Posté le 22/02/2007 à 14:56:59
T'es bouché ou quoi ? Rien à foutre des cathos, on te parle de mariage civil et laïc, je vois pas le rapport avec la religion.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 22/02/2007 à 14:57:35
Citation : il faut respecter les catholiques et leurs croyances
l'argument a 2 francs des religieux. Le respect se doit d'être mutuel. Hors les religion, particulièrement les monothéismes, c'est l'exclusion par essence. Promettre les homos à la dammnation éternelle, c'est du respect ?
je ne vois pas en quoi des gens qui n'adhèrent pas a une religion devraient en appliquer les principes pour ne pas froisser les pratiquants. C'est le même problème que, dans un domains différent, les caricatures de Mahomet. Je ne suis pas musulman, mais je devrais quand meme appliquer leur dogme pour ne pas leur déplaire ?
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 22/02/2007 à 14:58:59
Anonyme
521410
99 Posté le 22/02/2007 à 14:59:31
Putain mais ça se voit à 10km de c'est un drôle qui joue les facho. Oubliez le un peu, il se lassera.
Anonyme
521410
100 Posté le 22/02/2007 à 15:01:55
Citation : il faut respecter les catholiques et leurs croyances
le mariage existe dans quasiment toutes les cultures, et Ă ce titre il n'est pas propre aux catholiques , aux chretiens, aux juifs ect...
toute société possede son "marriage", donc le mariage est un acte "social" et non "religieux" et à ce titre, si la société evolue, le mariage doit evoluer avec elle...
pour moi il n'y a pas de respect des religions qui rentrent en compte lĂ dedans.
il est donc dans l'ordre des choses d'autoriser le mariage homosexuel.
- < Liste des sujets
- Charte