"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1042Posté le 12/03/2017 à 10:03:39
J'ai du dos de cabillaud.
J'hésite à la faire aux pommes et à la crême, façon normande ou au paprika et piment d’Espelette (je risque d'être le seul à aimer )
Pour ta pomme crème. tu vas faire rôtir doucement tes quartiers de pomme au beurre (Sel poivre), deux belles pommes pour une portion. Quand elles seront quasiment cuites tu les retires du feu. Sauf deux quartiers que tu laissera aller en sur cuisson. Un léger déglaçage avec un cuillerée de vinaigre de cidre, puis crème, là tu ajoutes piment d'Espelette et paprika, tu goûtes et ajustes l'assaisonnement. Tu retires du feu aprés avoir l'aissé réduire d'un tiers, tu places la crème et les deux quartier de pommes qui devraient compoter facilement dans un grand verre doseur et tu y colles un coup de plongeur pour émulssionner et lier ta sauce. Ton dos de cabillaud, tu le cuits à part, à l'unilatérale et à l'huile d'olive. Une fois que la chaire est blanchie au 3/4 sur la tranche, tu le disposes dans une assiette tiède un peu de sel un peu de poivre et deux trois flocons de piment pour la couleur. Tu places les quartiers de pommes autour et tu ajoutes la sauce, à convenance.
Préférer des pomme acides, et quelques bâtonnets de pommes crues peuvent ajouter du fun et du twist, par leur acidité leur fraîcheur et leur croquant.
Après si le piment fait peur tu doses léger dans la sauce et tu renforces dans ton auge. Pour la sauce en fonction du nombre de portions, genre si il y en à quatre, tu laisses seulement cinq quartiers de pomme, sinon ce ne sera pas agréable.