Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Espace DIMANCHE

  • 1 198 réponses
  • 87 participants
  • 41 045 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion L'Espace DIMANCHE
Pour tous les désoeuvrés du dimanche qui n'ont rien de mieux à foutre que traînasser sur AF alors qu'il y a une tonne de choses à faire...

Oui j'en fais un peu partie aujourd'hui :8O:

On évitera de polluer le PUB :bravo:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
1041
aujourd'hui, restau.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1042
J'ai du dos de cabillaud.
J'hésite à la faire aux pommes et à la crême, façon normande ou au paprika et piment d’Espelette (je risque d'être le seul à aimer icon_facepalm.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1043
Les deux ne sont pas incompatibles. :bave:
1044
Pour un maître-queux comme toi, sans doute mais moi, je dois faire un choix... Ma proposition normande semble tenir la corde icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1045
Pour ta pomme crème. tu vas faire rôtir doucement tes quartiers de pomme au beurre (Sel poivre), deux belles pommes pour une portion. Quand elles seront quasiment cuites tu les retires du feu. Sauf deux quartiers que tu laissera aller en sur cuisson. Un léger déglaçage avec un cuillerée de vinaigre de cidre, puis crème, là tu ajoutes piment d'Espelette et paprika, tu goûtes et ajustes l'assaisonnement. Tu retires du feu aprés avoir l'aissé réduire d'un tiers, tu places la crème et les deux quartier de pommes qui devraient compoter facilement dans un grand verre doseur et tu y colles un coup de plongeur pour émulssionner et lier ta sauce. Ton dos de cabillaud, tu le cuits à part, à l'unilatérale et à l'huile d'olive. Une fois que la chaire est blanchie au 3/4 sur la tranche, tu le disposes dans une assiette tiède un peu de sel un peu de poivre et deux trois flocons de piment pour la couleur. Tu places les quartiers de pommes autour et tu ajoutes la sauce, à convenance.

Préférer des pomme acides, et quelques bâtonnets de pommes crues peuvent ajouter du fun et du twist, par leur acidité leur fraîcheur et leur croquant.

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 11:23:55 ]

1046
icon_bravo.gif

Je soumets l'idée et si ça colle pour tout le monde, je m'y colle icon_bave.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1047
Après si le piment fait peur tu doses léger dans la sauce et tu renforces dans ton auge. Pour la sauce en fonction du nombre de portions, genre si il y en à quatre, tu laisses seulement cinq quartiers de pomme, sinon ce ne sera pas agréable.

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 11:30:48 ]

1048
:mdr: ptain, JSK, t'es un furieux exceptionnel !!! :humm:lowl.gif:humm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1049

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1050
C'est adopté. On est 4, donc 5 quartiers (j'avais anticipé icon_wink.gif)

Merci et je te dirai ce que ça a donné

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste