Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2003 à 12:34:08Votre opinion sur le lien musique-drogue ?
Tout le monde connaît bien sûr la quasi "symbiose" entre la musique, l'art en général et la drogue sous toutes ses formes.
Mais vous, Qu'en pensez-vous ?
La drogue ouvre-t-elle d'autres univers qui font avancer la musique ? Ou est-elle simplement un artifice superficiel de la créativité ?
Oui je m'emporte un peu façon poète sous opium
Mais je crois que c'est quand même un peu ça
Se droguer n'est pas bidon à partir du moment où tu sais te droguer et que surtout, ce plaisir n'empiète pas sur ta vie, c'est à dire que tu n'en es pas dépendant
Et puis c'est avant tout un plaisir comme les autres
C'est toujours moins toxique que de tourner à un paquet de clope par jour,
Un peu de produits naturels, ça n'a jamais fait de mal à personne ( champi, herbes...)
0
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
33Posté le 01/08/2003 à 14:24:10
Citation : Se droguer n'est pas bidon à partir du moment où tu sais te droguer
Tu serais pas sous l'emprise d'une drogue toi en ce moment ?
0
Anonyme
236
34Posté le 01/08/2003 à 14:25:51
Si j'ai une chupa-chups
Les chupa ya kssa dvré
0
improdidi
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
35Posté le 01/08/2003 à 14:26:52
Peut-on dire qu'on est drogué quand on n'a pas de dépendances ?
(j'ai arrêté de fumer, et pour les produits naturels, je fais le marché tous les dimanches)
Toujours est-il que je trouve un peu étrange la necessité de prendre des substances pour se sentir mieux (pour le goût éventuellement mais alors ça rien à voir avec la zique).
Pis de tou'façon, la pâte à rire ça m'intéresse pas !
0
Anonyme
236
36Posté le 01/08/2003 à 14:27:12
L'avantage de se droguer quand tu fais de la zic c que même si tu n'es pas talentueux t'as l'impression de l'être
0
improdidi
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
37Posté le 01/08/2003 à 14:28:50
Citation : L'avantage de se droguer quand tu fais de la zic c que même si tu n'es pas talentueux t'as l'impression de l'être
T'es un peu en contradiction avec l'intériorité de ton moi, non ?
0
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
38Posté le 01/08/2003 à 14:28:47
C'est bien ce que je pensais...
Fais gaffe quand meme !!!
0
Anonyme
236
39Posté le 01/08/2003 à 14:31:39
C'est un bel engin hein ?
Le truc c'est que je m'en sers aussi avec un xylophone géant ça donne des sons plus sourds et très intéressants
0
Anonyme
521397
40Posté le 01/08/2003 à 14:32:43
Citation : Un peu de produits naturels, ça n'a jamais fait de mal à personne ( champi, herbes...)
on peut pas parler de 'drogue' avec ces produits, si l'on compare à d'autres :
1 seul acide dans toute sa vie peut avoir de graves conséquences, autant à court terme (ne jamais se remettre du trip, rester à l'état de légume) qu'à très long terme (genre 40 ans après, tu peux avoir un trou blanc de quelques secondes)...