Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre opinion sur le lien musique-drogue ?

  • 74 réponses
  • 11 participants
  • 1 146 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Votre opinion sur le lien musique-drogue ?
Tout le monde connaît bien sûr la quasi "symbiose" entre la musique, l'art en général et la drogue sous toutes ses formes.
Mais vous, Qu'en pensez-vous ?
La drogue ouvre-t-elle d'autres univers qui font avancer la musique ? Ou est-elle simplement un artifice superficiel de la créativité ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Un peu de produits naturels, ça n'a jamais fait de mal à personne ( champi, herbes...)



42

Citation :
Se droguer n'est pas bidon à partir du moment où tu sais te droguer et que surtout, ce plaisir n'empiète pas sur ta vie, c'est à dire que tu n'en es pas dépendant



C'est marrrant, mais j'en connais pas tant que ca, des gens drogues ou ca a pas empiete leur vie. Je veux dire, tous les artistes un peu celebres et drogues, ils ont en general assez mal fini; on a peut etre pas la meme conception de la vie empietee, remarque ;)

Le mouvement musical ou la drogue a ete la plus courante, je pense que c'est de loin le jazz. Ils en ont tous pris a une certaine epoque, et beaucoup en sont morts ( Bill Evans, Coltrane, Bud Powell, etc... ). Un truc etonnant, c'est qu'ils pouvaient faire abstraction de l'etat lamentable ou ca les placer pour faire de la musique extraordinaire ( cas de Bill Evans qui entre deux concerts, suivant les periodes, etait une vraie loque a la recherche de sa dose d'hero ).

Dans certains cas, tu peux vraiment faire de l'art sous l'emprise de la drogue et faire qqch d'original : je pense au mvt beatnik, aux ecrits de Burroughs et cie. Mais j'ai tendance a penser que c'est plus l'exception que la regle. Les gars qui prenaient de la drogue, j'ai tendance a penser qu'ils ont fait leur musique dans des moments "cleans".
43
Et puis de toutes façons, comme le dit très bien notre ami jean-claude van damme:
"La coke, faut pas toucher c'est d'la merde !"
44
L'agentcarotte lui , y dit, bin que la merde faut pas y toucher parce que c'est de la merde! :oo:
45
L'agent de la carotte aussi, il a bu 1 bière en trop ;)

~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
46
Le gros bourrin de Noir Désir, la drogue, ça ne l'a pas vraiment inspiré :!:
47
Didtruc(excuse) , là j'crois qu't'as fait une boulette, ça devient tabou d'parler de noir desir, j'sens tu vas le sentir passer :clin:
48
Moi j'en connais des gens pour qui ca n'a pas bousiller la vie,
Si tu n'as pas envie d'accorder à la drogue une place prépondérante dans ta vie (c'est dur une fois que t'en prends) je pense que tu peux y parvenir, exemple: MOI :bravo:
Je ne pense que les artistes drogués composaient ou composent leur musique forcément sobres, regarde Hendrix arrivait à jouer et a assurer des sets complètement sous LSD
Quant aux écrits de Burrough ou des écrivains qui ont expérimenté ces milieux (Castaneda, Huxley...), ils auraient été originaux même sans que l'auteur ne se drogue
A ce titre il paraît que Van damme travaille sur une reprise entière de l'album des velvet & nico, c'est lui qui joue, arrange et produit la bête, ... :mdr:
49
Ah ! le folklore artistique où la créativité vue par ma mère :

- être drogué, alcoolique ou les deux,

- être marginal (pantalon troué, percing...),

- être tourmenté et asociable,

- être attendrissant parce qu'au fond être malheureux,

- si pas possible être homosexuel, être bi au moins,

- avoir un ou deux enfants qu'on ne voit jamais,

- avoir les cheuveux sales,

- ne pas avoir le permis de conduire ou alors avec une voiture de merde,

- manger bio et faire brûler de l'encens,

- aimer regarder les étoiles, écouter les cigales et écrire des poèmes,

- être anarchiste, de gauche, et de toute façon ne jamais se lever assez tôt pour voter,

- avoir un livre dans la poche et une guitare sur l'épaule !


Arretons un peu le folklore et le décorum ! Que ceux qui sont suffisament vieux pour choisir leur moyen de créer le fasse et que les autres attendent d'avoir l'age légal !
50
Joli reponse Improdidi!
Ta mère elle a reussi à synthetiser la population humaine dans son ensemble.(d'ailleurs j'men fout moi, j'suis un nain!un grand nain ,mais quand-meme)