Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub dessins

• 275 réponses
  • 24 participants
  • 4 467 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le pub dessins
Pour pas faire doublon avec le pub du graphiste, ici ça sera uniquement ce qui concerne les dessins, croquis, esquisses, brouillons, travail sur papier etc.

Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.

Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !

ici y'a ce que je fais
Afficher le sujet de la discussion
251
Ah ben vous voyez quand vous voulez :bise:

J'ai pas encore d'idées précises, mais j'aimerais bien que ça puisse durer un certain temps. J'ai globalement le schéma de ce qui peut se passer, faut voir comment j'arriverai à rendre ça intéressant, pas trop abstrus mais bien rythmé, bref, on verra comment je m'en sors...

Mais va falloir que je trouve le temps...
252
L'ambiance particulière me plait.Le ton de l'histoire et le graphisme font un mélange pas commun qui taquine la curiosité.Bref y a une identité propre et c est deja un tres bon point.

Pour les critiques ,je comprends que le propos n 'est pas de faire du propre sur sois question dessin mais il y a quelques trucs qui sont visiblements fait par dessus la jambe , genre les bulles qui n 'ont pas de formes et qui genent
la comprehension de ce qui se passe ( page 4 nottemment) et des textes à l'écriture difficiles à lire .
L'histoire n est pas forcement facile d 'accès , je pense qu il faut soigner un minimum la forme pour ne pas rebuter .

Je ne sais pas ou va aller notre heros , mais si c est une histoire à l envers comme le suggère le debut qui commence par la fin y a moyen de bien rigoler sur son prénom :mrg:

Bon la suite hein !
253
Oui, l'écriture crado, je maîtrise pas encore assez la tablette, et j'écris assez porcassement au naturel, donc spafacile :oops:

Merci, et sinon, pour le prénom : :oops2:
254
Je DL et je feedback des que ma connection part un peu moins en testicules ... :bravo:

eFDay : bueno , as usual ! :bravo:

J'aimerais bien voir ce que ca donnerait si tu le mettais en couleurs avec un rendu un peu moins "speed painting" , en blendant plus les couleurs et en peaufinant plus ! Mais ca fonctionne deja bien comme ca !
255
Woah c est pour rire hein Pluche ;)
Merci Shirow
J avais savonné un truc il y a quelque temps histoire de faire du "fini".
Mais c est long et au final moins plaisant a faire que des trucs un peu speed.
De toute façon je suis pas trop content de mon rendu speed que je trouve encore crado et pas assez maitrisé.

256
Pitain , balaise ! :o:

Ceci dit , je trouve qu'on perd un peu ta touch dans la mise en couleur : tes crayonnés de persos m'evoquent un peu des écorchés ( comme ceux des planches d'anat ... ) revenus à la vie , y a un coté un peu torturé ... Au final , ca se perd un peu dans ta mise en couleur .

tl;dr : ta mise en couleur fait hyper pro et clean , mais au final , elle a moins de personnalité que tes croquis .

Je verrais bien une mise en couleur assez barrée , ptet un peu à la Ashley Wood : moins bien fignolé , mais plus texturée et un peu crade .

Apres , c'est entierement subjectif . Comme je disais , là t'as un truc super clean et nickel .
257
Joli! C'est très inspiré comics je trouve, j'aimerais bien que tu nous pondes un truc au crayon, en vrai (!).
Moi la seule chose qui me rebute dans le travail sur ordinateur c'est l'aspect trop lisse (quasi omniprésent dans les bd maintenant), on peut mélanger les deux également, là ça donne toujours quelquechose de surréaliste.

Un exemple de Ma'at une nouvelle bd de chez Carabas du dessinateur Philebot

http://www.editions-carabas.com/fichiers/extraits/p1-13.pdf

(Un extrait)

J'adore ce traité, pour de la SF c'est l'idéal je trouve,

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

258
Pluche , ouais , je suis d accord c est trop lisse et pas trés vivant dans le traité.Je donnais ça a titre d exemple d un truc fini. Faudrait que je trouve un compromis en ça et mes speeds.

gianniandon : bah des trucs au crayon j en ai posté quelques dans les pages d avant .Et superbe le rendu de la BD . Le gars c ' est Massana il poste sur café salé entre autre.
259
Tain mais pourquoi on me confond avec SHirow ? :mdr:
En plus cette ordure n'a toujours pas lu ma BD pourrite :fache:
260

Citation : Tain mais pourquoi on me confond avec SHirow ?

ptin merde c' est vrai .Et c est pas la premiere fois pour moi mais les fois d avant j' avais rectifié avant de poster.Mystere...
Et la suite de ta Bd alors ?