Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub dessins

  • 275 réponses
  • 24 participants
  • 4 449 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le pub dessins
Pour pas faire doublon avec le pub du graphiste, ici ça sera uniquement ce qui concerne les dessins, croquis, esquisses, brouillons, travail sur papier etc.

Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.

Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !

ici y'a ce que je fais
Afficher le sujet de la discussion
221
+1
En même temps les masques et les ombres, c'est les 2 trucs les plus stylés du monde à peu près
222
J'y avais même pas pensé, mais clair que la ressemblance est là. Aucun lien : je suis fasciné par les masques depuis toujours (avec une préférence pour les blancs), et qu'est-ce qui met mieux en valeur un masque blanc qu'un corps informe et noir ? Y'a aussi que quand un masque est exposé, il a souvent un fond noir derrière, ou du moins c'est comme ça que je le vois. C'est tout.
Enfin bref, nul plagiat (d'ailleurs c'est pas non plus Miyazaki qui a inventé ce genre de choses) ou même clin d'oeil.
223
En tout cas bon boulot c'est bien strange ;)
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
224
Bien barrée , la bédé .

Ceci dit , l'aspect vecto de tes persos rend parfois les images un peu trop ... j'sais pas comment dire . Mais bref , l'idée c'etait que tu pourrais peut être meler aspect vecto et aspect plus traditionnel / crayonné sur certaines cases . Vu ton univers bien barré , un mélange des techniques ca pourrait le faire ( par exemple , je pense à la case ou ton perso plonge vers une serrure ... Tu pourrais faire , mettons , la serrure en vecto et le perso dans un rendu crayonné / trad / stylo ... ) . :my2cents:
225
+1 (j'aime bien chipoter)

Le seul truc qui pourrait me gener c'est justement le rendu un peu trop artificiel. Sur certaines cases ca rend impeccable, sur d'autres je cracherai pas sur un truc plus crade/organique/fragile?

Après c'est peut etre conscient et voulu, ou c'est peut pas finalisé, auquel cas j'irais me faire foutre volontier :bravo:
226
Bah c'ets pas du vecto, c'est du 100% toshop avec des brushes à dureté 100%, et pour l'instant je reste sur ce dessin simple, c'ets voulu, notamment sur le côté pratique : si je passe 10 ans sur chaque case, la BD s'arrêtera à la 5 ème page et finira aux oubliettes avec le reste.
Le principe des voyages dans les âmes, c'est qu'à chaque fois ce sera un style graphique différent (ici, pour le premier, ça sera assez que des ronds à plat et des trucs simplistes, mais pas de panique ça se termine à la fin de la page suivante), donc y'aura matière à en mettre pour tous les goûts.
227
228
229
La derniere pour 2007 :



Je me suis aidé d'une photo et les panneaux d'anatomie dans les fringues viennent d'un vieux recueil de planches .

230

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon