Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etre ou ne pas être voleur

• 204 réponses
  • 22 participants
  • 3 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etre ou ne pas être voleur
Pour éviter de débattre sur une mailing-liste, j'ai copié les messages ici :

Uggy

Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.

Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.

Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Là c'est bon je risque pas la censure ?

--------------------------------
dsy

Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.

BaRNa

Pitié non.... Pas ça

Uggy

Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Kelle belle comparaison !

Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !

Gabou

Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo

Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo

Citation :
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.

Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc

la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...

Uggy

Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.

Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !

Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.

Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation :
Je me demande si une boite peut investir une somme ( aussi modeste soit elle ) dans une boite sans avoir la certitude de s'y retrouver...

Ca te choque pas de voir qu'une des plus grosse boites de MAO se fasse racheter 24 malheureux millions de dollars ?

Citation :
200.000 * 950 Euro = 190.000.000 * 6.56 = 1.246.400.000 Francs
Pas mal ! ( sans parler des mise à jour et accessoires ) D'accord Gabou ! C'est pas beaucoup.... mais c'est pas mal quand même...
J'aurai gagné, ne serait ce que 1% de cette somme en 10ans, je crois que je me serai p'tête fait un joli cadeaux.... Mais je n'ai Jamais parler de Z8 !..

Bon, sur les 200 000, il y a pas toujours du logic à 1000 euros, et tu nies l'inflation. En admettant que ces facteurs sont négligeables (ce qui n'est certainement pas le cas) : 200 000 millions d'euros en disons 10 ans, ça fait 12-13 millions par an de CA (il y a les taxes, distributeur).Il y a au moins 150 - 200 personnes qui bossent, ça coute au minimum 2000 euros par mois par personne, donc déjà environ 4- 5 millions d'euros de masse salariale par an. Tout le reste pour le marketing, les couts delocation de burea etc, .... Bref, à ce compte là, c'est serré pour que la boite s'y retrouve.

Quand il s'agit de faire vivre une boite avec des dizaines de personnes, les millions, ça part vite...

Je veux faire de morale à personne, mais 200 000 millions d'euro sur dix ans pour une boite, c'est ridicule.
202
Pas tant que ça. Je connais plein de boites sur Paris qui tourne entre 20 et 30 millions d'euros de CA par an a avec des effectifs de 300 - 400 salariés ...
203
:pong:

Gabou : C'est un plaisir de voir que tu es toujours au rendez vous pour défendre la veuve et
L'orphelin !... ;)

Non je plaisante, je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs je l'ai dis dans mon post ( une somme aussi modeste soit elle )... Mais :

Citation : Ca te choque pas de voir qu'une des plus grosse boites de MAO se fasse racheter 24 malheureux millions de dollars ?

C'est pas Micro$oft non plus !!!... :)

Et en ce qui concerne Emagic, il s'agit bien de 200.000 utilisateurs de LOGIC, certainement ceux qui sont enregistrés et qui l'ont donc payé... ;)
Donc si j'en étais le patron et que j'avais toucher du CA sur 10 ans, ne serait-ce que 1% ( et à mon avis, je suis bien en dessou de la réalité ), et bien je ne pleurais pas pour mes 10%( C.A ) de manque à gagner, et je filerais vite me faire un beau cadeau... :bave:

Voili-voilou...

:coucou:

Relançons le debat !? Et surtout si vous avez d'autres chiffres n'hésitez pas à les poster ici !

ACHETEZ VOS LOGICIELS FAVORIS !!! :bravo:
204

Citation :
Pas tant que ça. Je connais plein de boites sur Paris qui tourne entre 20 et 30 millions d'euros de CA par an a avec des effectifs de 300 - 400 salariés ...

Et qui vendent du logiciel grand public ? Non, parce que faut comparer ce qui est comparable. Une boite de 400 personne a 20 M d'euros, ca veut dire que chaque personne 50 000 euros par personne par an.... Ce qui n'est pas beaucoup du tout.

Citation :
C'est pas Micro non plus !!!...

Ah. Ben moi, je trouve ca ridicule, et je serais C. Steinberg, je serais pas mal degoute.

Citation :
Donc si j'en étais le patron et que j'avais toucher du CA sur 10 ans, ne serait-ce que 1% ( et à mon avis, je suis bien en dessou de la réalité ),

Ah mon avis, t'es au dessus. Ces boites la ne sont pas cotes... Pour les petites boites, c'est plus, mais 1%, c'est plus beaucoup. Je pense que plusieurs boites connues de MAO sont autour de 2-3 millions d'euro max. 1%, ca fait donc 20-30000 euros par an. Apres charge et impot, ca fait plus beaucoup.

Je pense que vous etes a cote de la plaque, honnetement.
205
Erratum : :??:

Citation :

Citation :
C'est pas Micro non plus !!!...

Ah. Ben moi, je trouve ca ridicule, et je serais C. Steinberg, je serais pas mal degoute.

Je voulais dire : C'est pas MICROSOFT non plus ! :cobra:

:up: Des chiffres ! Des chiffres ! Encore des chiffres ! :up:

ACHETEZ VOS LOGICIELS FAVORIS !
:ange: