Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre ou ne pas être voleur

  • 204 réponses
  • 22 participants
  • 2 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etre ou ne pas être voleur
Pour éviter de débattre sur une mailing-liste, j'ai copié les messages ici :

Uggy

Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.

Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.

Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?


Là c'est bon je risque pas la censure ?


--------------------------------
dsy

Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !


Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.


--------------------------------
BaRNa

Pitié non.... Pas ça

--------------------------------
Uggy

Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Kelle belle comparaison !

Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !

--------------------------------
Gabou

Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo

Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo

Citation :
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.

Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc

la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...

--------------------------------
Uggy

Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.

Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !

Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.

Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation :
Moi je vais arrêter là. C'est un peu un dialogue de sourds.



Parce que j'ai dégommé tous les arguments (je parle pas des tiens, là) un par un par des faits quantifiables et quantifiés ? Ou parce que j'ai reconnu qu'il y avait des abus ?

Je vois surtout que beaucoup essayent de justifier le piratage pour des raisons qu'ils ne s'avouent même pas eux mêmes, ou alors parce qu'ils sont mais alors complètement à côté de la plaque ( le coup des développeurs richissimes, j'en reviens toujours pas ).
102
Tout ça c'est une question de morale et de société de consommation :mdr:
Et zou je :fleche:
103
Et de sales capitalistes, ne l'oublions pas :ptdr:
104

Citation : Parce que j'ai dégommé tous les arguments (je parle pas des tiens, là) un par un par des faits quantifiables et quantifiés ? Ou parce que j'ai reconnu qu'il y avait des abus ?

Tout simplement parce que c'est un sujet sur lequel on pourrait encore parler des heures et des heures, et que moi j'essaye de faire de la musique et pas du débat. Tu as raison sur 90% des choses Gabou et ce de par ton expérience. Seulement, je touve que parfois tu prends un air un peu condescendant vis à vis de tes interlocuteurs (dans ce post) et c'est pas très agréable. Néanmoins, tu as l'air d'être quelqu'un de bien et d'assez intelligent et tu es indispensable à AF. :bise:
105
Condescendant, mais magnanime, comme disait sojac, je crois :oo:

Bref, t'auras compris que le coup des développeurs en Z8 m'avait un peu énervé, après, je juge pas ceux qui piratent, c'est pas ( en tout cas pas encore ) mon problème. Puis ça m'émpêche pas d'aider les home studistes en herbe qui n'arrivent pas à ouvrir un MP3 dans SF 6 :boire:
106

Citation : Puis ça m'émpêche pas d'aider les home studistes en herbe qui n'arrivent pas à ouvrir un MP3 dans SF 6

:ptdr:
107
Je viens de survoler le thread. Les posts de Archtruc m'ont bien fait marer... mouais et puis apres je me suis un peu crisper. Quand je pense que c'est ce genre de truduc qui ne connait pas ce dont il parle qui fera diminuer mon salaire... Je me dis que j'aurais peut-etre mieux fait de pas me lancer dans l'info quand je lis des choses pareilles.

En tout cas, je vote pour Archtruc comme boulet permanent d'AF. Merci vieux, c'est beau de voir la diversite humaine.
108
Bon, pareil, j'ai pas tout lu, mais concernant le piratage, ya kand mêm des trucs volontairement mis en place par les développeurs.

Prenons l'exemple de catia développé par dassault. Jusk'à la v4 il n'était prévu ke pour des stations sunn solaris, silicon graphics sous environnement unix.
La v5 sort sous windows...le gag, c'est ke non seulement il est trouvable 2x plus facilement sur le net aujourd'hui mais en plus dassault fournit en "off" des numéros de série.
L'intérêt (et je ne l'invente pas) c'est ke des ptits gars comm nous s'intéressent au produit, apprennent de leur côté à l'utiliser...bref de faire de ce soft un incontournable (ce ki est déjà le k accessoirement) et rendre les jeunes utilisateurs prescripteurs du logiciel
plusieurs raisons à cela :
> une licence de base pour une entreprise dépasse les 250 kf mais lorsqu'on est bureau d'études, l'investissement est incontournable donc le revenu de dassault est assuré

> les particuliers ki l'auront téléchargé et cracké n'aurait de toutes façon jamais investis une telle somme
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
109
Mais ça n'a rien de comparable avec les softs en MAO. Pour le coup, sauleside, tu compares des choses qui ne le sont pas.

Il y en a pas beaucoup qui valent 250 000 balles, en MAO, des softs. Et si steinberg se fait racheter un prix ridicule alors qu'ils font partie des leaders ( encore une fois, je parle en parts de marché, pas du produit qu'on aime ou pas ), c'est pas parce que le milieu de l'informatique musicale est au top.

Surtout, même les gros softs style nuendo et cie, ils sont destinés aussi à des petites boîtes; rien à voir avec les gros softs où t'as besoin de grosses formations ( c'est sûr que des trucs comme les SGBD oracle ne risquent pas trop le piratage, même sur windows, car la formation est indispensable, pareil pour les soft de gestion style SAP, etc... ).

Je te garantis que les petits développeurs, ils s'amusent pas à foutre des versions piratées de leur plug-in.

Et quand on me dit 'ouais, je l'aurais jamais acheté', alors qu'à côté, ils ont du matos de malade, je suis pour le moins circonspect.
110
Effectivement, tu as raison Gabou
de toutes façon, je connais très peu la mao à proprement parlé (sorti de mon wavelab !!) j'avais juste l'impression ke ça pouvait se comparer à des trucs comm les systems pro tools ou autre ki rentrent ds une catégorie de prix bien au dessus de celle du particulier.
mais bon, je le redis, je connais mal l'environnement et le marché de la mao.

ouais alors keske j'fous ds la discussion hein ?!!!

bah en fait j'sais pas trop :oops:

je :fleche:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007