Etre ou ne pas être voleur
- 204 réponses
- 22 participants
- 3 042 vues
- 1 follower
dsy
Uggy
Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.
Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?
Là c'est bon je risque pas la censure ?
--------------------------------
dsy
Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !
Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...
Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.
BaRNa
Pitié non.... Pas ça
Uggy
Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...
Kelle belle comparaison !
Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !
En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !
Gabou
Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo
Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo
Citation :
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?
Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.
Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc
la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...
Uggy
Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.
Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !
Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.
Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
Pov Gabou
Citation :
Mais l'industrie informatique a-t-elle intérêt à faire dans le *gratuit* ? même si les services accollés peuvent être eux trés juteux... je parle de ce qui est vendu aux professionnels... pour les particuliers, c'est un autre débat
Microsoft gagne de l'argent où ? Dans office, et windows XP principalement. Le reste, c'est nettement plus concurrentiel, et je suis pas sûr qu'ils gagnent pleins de thunes avec.
Citation :
Je ne connais pas les stats officielles, mais de tout ce que j'ai pu voir (dans les télécoms, la banque, l'assurance): Oracle tourne soit sous Windows, soit sous un unix propriétaire (Solaris, AIX ou HP-UX)... Sur linux, peut être des BD type MySQL pour alimenter un site web, mais jamais de données sensibles.
Mais à quelle vitesse évolue linux ? Je pense que l'on va arriver à un sacré problème après la 2.6, mais en quelques années, c'est quand même passé d'un jouet à un truc utilisable aussi bien sur des montres que des clusters de je ne sais combien de Tera flop.
Anonyme
J'avoue que je ne sais pas ce qu'il en est actuellement...
Microsoft je pense gagne aussi pas mal d'argent sur les terrains concurrentiels:
*messagerie d'entreprise et groupware: soit IBM Lotus, soit Microsoft Exchange, qui se partage le marché à 50/50
*"petites" BD: 1er Oracle, 2eme Microsoft SQLServer, 3eme IBM DB2 (à la traine)... Sybase
et Informix sont carréments dépassés.
En quelques années SQLServer a énormément pris de pars de marché à Oracle (ce dernier étant bcp + cher) sur ce segment des *petites* base de données (ie. PME/PMI etc...)
*Microsoft lance une suite CRM, à destination des PME, qui fait trembler tous les ténors du secteurs (Siebel, PeopleSoft...), qui n'ont plus que ce marché pour assurer leur croissance, les grands comptes ayant déjà été asséchés.
Il est certains que dans ce marché du back office, la concurrence est bien plus grande, mais microsoft dispose d'un certain nombre d'atouts et joue plutot pas mal dans ce domaine, essentiel à sa croissance d'ailleurs.
De plus, Microsoft est également leader dans les outils de dev sous PC (Borland est moribond) hors Java...
Et a écarté la menace des technos Java (serveur d'application J2EE en particuliés) et des croupières que lui taillaient les acteurs de ce marché (BEA, IBM) avec sa nouvelle plateforme .NET, qui séduit énormément de monde...
Donc Microsoft, ce n'est pas que du Windows et du Office (qui restent encore ses vaches à lait), mais commence à être un acteur trés trés sérieux dans le domaine du petit & moyen back office également...
Pov Gabou
Citation :
les clusters représentaient vraiment un point d'achoppement pour Linux, car Solaris (par ex.) offrait de bien meilleurs choses sur ce sujet...
J'avoue que je ne sais pas ce qu'il en est actuellement...
Ben il ya plusieurs projets de clusters de plusieurs centains de CPU ( x86). C'est "pas cher", et on verra bien ce que ça donne (SGI fait des essais là dessus, aussi).
Enfin, bon, je vais arrêter de défendre linux. Je suis en effet persuadé que techniquement, c'est très surestimé ( j'arrive pas à trouver un seul truc que linux ait inventé), et que de toute façon, FreeBSD aurait remplacé linux si le projet FreeBSD n'avait pas reçu énormément de plomb dans l'aile à cause d'AT&T.
Je supporte pas l'arrogance des linuxiens de base (franchement, ils sont pire que les mecs sur apple qui sont en train de te dire que mac plante jamais, même s'il vient de rebooter sous ses yeux, merci à ducpa pour l'image). La plupart parlent de trucs qu'ils connaissent moins que moi, qui ne suis pas informaticien.
Anonyme
Et les entreprises qui utilisent Linux en ont un peu ras le bol des multiples distributions incompatibles entre elles (Debien, Red Hat etc...), qui posent également énormément de problème aux éditeurs de soft qui doivent au final supporter x versions de linux...
La mort des gros style Oracle et consort: je n'en suis pas persuadé... je ne sais franchement pas si un progiciel d'entreprise peut être développé (type SAP, Oracle -je parle des applis de gestion, pas de la base de données-, PeopleSoft, Siebel etc...) sur un mode collaboratif/open source, car ce genre de soft demande beaucoup plus qu'une connaissance informatique (Linux est fait par des informaticiens pour des informaticiens... comme joe satriani fait de la "musique" pour les guitaristes) mais aussi bcp d'expertise métier... Et là je ne sais pas si le bénévolat (puisque c'est quand mm de cela à la base, pour les développeurs) peut vraiment marcher comme modèle économique fiable...
grandwouf
Citation : Les US, en soft: ben déjà Digidesign, ce qui est pas si mal... Cubase et Logic sont devenus aussi, par le jeu des rachats, américains...
Et tiens me dis-je en pesant tout haut, les japonais qui sont si forts en Hard, ne font pas du tout de soft (que ce soit pour l'audio ou pour d'autre chose d'ailleurs...)... vous en connaissez vous des boites de soft japonaises (tout domaine confondu) ??
Qui fait l'O.S. de nos becane alors ?!?!?
Citation : j'avais eu l'idée, mais je sais pas si elle est bonne/viable, de fabriquer un rack (meme genre que les racks DSP sus cités), mais embarquant tout simplement un ou plusieurs couples CM simplifiée+microprocesseur "classique" de facon a faire tourner des VST dessus, relié à l'ordinateur maitre par firewire par ex...
En gros un boitier DSP sans DSP, mais avec des CM dépouillées et des "petits et peu couteux" AMD ou Intel, de facon a faire tourner 2/3 VST par microprocesseur, et décharger le PC maitre. Le cout devrait pas être trop élevé...
Aime bien !
Citation : Gabou: SSL ???? je connais pas (pour moi c'est juste Secure Socket Layer)... donc euh... voilà quoi...
Même les synthès virtuel analogiques (Access Virus, Clavia Nord Lead, Alesis Ion), ben ce n'est "que" du soft sur qq DSP... disons que l'IHM est plus tactile ... mais bon si j'ai compris ce que tu dis, c'est ce que tu prêches ici à longueur de post non (je débarque sur Audio Fanzine en fait)
Citation : je crois pas beaucoup à ton idée (déjà existante par ailleurs : là, et là
Et merde c'est djà fait !
Citation : pour Bandai y'a que les liscences, effectivement les 2 que tu a cité, les gundam ont toujours été bon, mais pour les DBZ y'a que le dernier qui vaut le détour.. je me souviens de la frustration que j'avais en jouant aux DBZ sur ma SNIN.. ces jeux auraient pus etre géniaux il me fallait pas grand chose pour m'emballer en tant que DBZ fans, mais tout été gaché par une jouabilité insuportable quand on a été elevé avec Art of figting ou Street Figters 2..
TU M'ETONNE !!!! Moi, j'avais un Synclair ZX81 ! Je ne te raconte pas la jouabilité !
Citation : ...faire croire que l'on vend du hard, alors qu'on vend le soft ...
Alors là !...Messieurs!... Je ne vous le fait pas dire !!!
Citation : Citation :Parodius !!
ha oui !!!!! je sais pas pourquoi j'aime bcp moins konami, mais faut pas que je leurs enlève l'exellentissime parodius !!, (encore une nouvelle version PS2 ce mois ci..)
Citation : Bien sur que c'est parcequ'il est gratuit qu'il fait peur...
Citation : grands comptes ayant déjà été asséchés...
Il est certains que dans ce marché... hors Java...
Et a écarté la menace Linus Torvald à propos de ces boîtes...Oui, moi auusi les gens qui ne jurent que par Linux me gavent sérieusement....qu'il a plus contribué à évangéliser l'utilisation quotidienne de PC (au sens ordinateurs personnels) pour le commun des mortels...
On s'echape vachement du sujet ! Et en plus,C'est pas vrai ! Il evangélise que dale ! Il nous est imposé !!!
T'as déja vu un ordinateur proposé à la vente, sous Unix, avec Cubic ou Logase et sa pléthore de plug ?!?!?
Non ?...
Pourquoi ? Si c'est "mieux" ?!?
Paradôxâlle !!!
Fuyuhiko
Alerte Geek
I'm Back
Pov Gabou
Citation :
Et les entreprises qui utilisent Linux en ont un peu ras le bol des multiples distributions incompatibles entre elles (Debien, Red Hat etc...), qui posent également énormément de problème aux éditeurs de soft qui doivent au final supporter x versions de linux...
C'est pour ça que je crois pas à un développement de linux, ou alors une distrib qui casse tout, vire pleins d'incompatibilités, et devient un standart. Ce qui casserait du même coup son interêt. Je pense que linux arrive plus ou moins à un haut de vague.
Citation :
La mort des gros style Oracle et consort: je n'en suis pas persuadé...
Personne ne supporte Oracle. A part sun. Dès qu'il y aura moyen de s'en débarasser (par exemple par microsoft), ben les gens se jetteront dedans, je pense. C'est plus ça que je voyais.
MrShake
Anonyme
Citation :
On s'echape vachement du sujet ! Et en plus,C'est pas vrai ! Il evangélise que dale ! Il nous est imposé !!!
Ben oui, une évangélisation old-fashion, à la torquemada quoi !!!
Citation :
T'as déja vu un ordinateur proposé à la vente, sous Unix, avec Cubic ou Logase et sa pléthore de plug ?!?!?
Non ?...
Pourquoi ? Si c'est "mieux" ?!?
Ben c'est mieux comme OS en général (comme on peut dire qu'OS 390 -MVS quoi- est mieux: stabilité totale [les machines sont arrétées en moyenne 10mn par ans, sur un fonctionnement 24/24], remplacement de disque dur à chaud etc... mais il ne tourne que sur les mainframes IBM), mais n'est pas adapté à la musique... ces OS sont pour des serveurs, pas pour des stations de travail... et sont donc réservé aux professionnels et en général pas spécialement conviviaux... Et les OS embarqués orientés audio, ben on les retrouve dans tous les synthés...
Ceci dit, je crois que CSound, l'ancêtres des logiciels musicaux, a été développé sur ces vieux systèmes (Vax VMS, Unix etc...)
Citation : Personne ne supporte Oracle. A part sun. Dès qu'il y aura moyen de s'en débarasser (par exemple par microsoft), ben les gens se jetteront dedans, je pense. C'est plus ça que je voyais.
C'est vrai qu'ils ont une sale réputation: cher, commerciaux arrogants, support bof bof
mais ca reste tout de meme la meilleur BD relationelle (surtout pour les gros volumes)...
Ceci dit IBM se traine la mm réputation (ou se trainait), mais quand big blue a verrouillé tout un compte, ben les concurrents peuvent plus faire gd chose...(et Dieu sait que là, la dernière chose dont on se préoccupe, c'est la qualité technique du produit).
Et Oracle ne tourne pas que sur Sun, mais bcp de ses implémentations en prod sont sous Win et sous d'autres Unix que Solaris...
Et Oracle, ce n'est pas qu'une BD, c'est aussi tout un ensemble d'application (Progiciel de Gestion Intégré, à la SAP etc...)
Anonyme
j'suis même un pov con qui aime apple !...
mais vous parlez de l'absence de programmation jap ! ...
vous etes qd même au courrant de l'OS alternatif asiatique construit au pas de charge actuellement par les jap, sony, matsushita, nec etc... etc... et soutenu à fond, à coup de milliards de dollars par le gouvernement jap...
et qui fait tellement peur à microsoft que l'état américain participe diplomatiquement au soutient de la lutte judiciaire acharnée que livre microsoft en ce moment à ce sujet...
tous les informaticiens en rigolent en se frottant les mains et disent "la roue tourne !" ...
- < Liste des sujets
- Charte